Description de la variété d'abricot Tsarsky, caractéristiques de résistance au gel, plantation et entretien
Pour la région de Moscou et les régions voisines, la variété d'abricot la plus appropriée est Tsarsky. La culture se développe pleinement et porte ses fruits dans un climat rude. Les fruits se distinguent par leur goût et leur apparence magnifiques. Avant de planter une culture sur leur site, les jardiniers doivent se familiariser avec la description de la variété, les règles de plantation et d'entretien. Sous réserve des recommandations, l'abricot vous ravira avec une récolte abondante chaque année.
Description de la variété
Les abricots sont dotés d'un goût élevé. Avec des soins appropriés, l'arbre ravira certainement avec un rendement abondant et systématique.
Description de la variété:
- auto-fertile, ce qui signifie que la plante est pollinisée avec son pollen, la culture apparaît même dans des conditions météorologiques défavorables;
- en moyenne, les abricots poussent 20 grammes;
- la culture peut résister à des gelées jusqu'à -40 degrés;
- la plante est basse, la hauteur maximale est de 4 mètres;
- la culture a une ramification moyenne;
- les fruits conviennent à la conservation;
- vigueur de la croissance des abricots - modérée;
- la peau du fruit est épaisse, pubescente, le goût est aigre-doux;
- la chair est dense, orange.
La variété royale est une excellente plante à miel. La plante attire les abeilles comme un aimant. Commence à porter ses fruits à partir de la quatrième année.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages de la variété comprennent:
- fructification régulière;
- polyvalence de la culture;
- résistance au gel;
- adaptation facile aux conditions météorologiques et au sol;
- goût agréable d'abricots;
- stockage à long terme de la récolte, les fruits sont capables de conserver leur présentation pendant 2 mois;
- excellente transportabilité des fruits.
La variété d'abricot Tsarsky présente plusieurs inconvénients:
- Rendement moyen;
- petit fruit;
- faible résistance des fleurs aux gelées récurrentes.
Les abricots peuvent être cultivés à partir de graines. Le résultat est 50/50. Avec la même probabilité, l'arbre peut devenir variétal ou sauvage.
Caractéristique
Les abricots sont mûrs tôt. Les fruits mûrissent complètement à la fin juillet lorsqu'ils sont cultivés dans des climats chauds.
Résistance à la sécheresse, résistance à l'hiver
La culture a une bonne résistance à l'hiver et au gel. Dans les régions aux hivers rigoureux, un abri est nécessaire. L'abricot s'adapte bien aux conditions météorologiques et produit une bonne récolte pendant les étés secs. La plante reçoit suffisamment d'humidité des précipitations naturelles.
Tolère facilement la sécheresse jusqu'à 2,5 mois. Avec les pluies d'été prolongées, il est rarement affecté par les infections fongiques.
Pollinisation, floraison et maturation
L'arbre a de grandes fleurs blanches. La plus grande de toutes les variétés résistantes au gel en taille. La floraison commence début avril.Fait référence à auto-fertile, vous n'avez donc pas besoin de planter un compagnon à côté. En raison de la floraison précoce, les insectes n'agissent pas comme pollinisateurs. Leur fonction est remplie par le vent.
Les gelées récurrentes peuvent endommager les inflorescences et réduire la quantité de récolte. Par conséquent, pendant la floraison, il est recommandé de recouvrir la couronne d'un film ou d'un tissu. La protection ne perturbera pas la pollinisation et préservera les ovaires.
Avec un été chaud, les fruits mûrissent début août, avec des conditions météorologiques défavorables - fin août.
Productivité, fructification
Dans une année favorable, une récolte pesant environ 40 kilogrammes est récoltée sur un arbre. Dans la 1-2ème année de fructification, par temps défavorable, le rendement peut être d'environ 10 kilogrammes. La variété commence à porter ses fruits régulièrement et donne une récolte stable à partir de la 6ème année. Un arbre mature produit une récolte constante à chaque saison.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'abricot résiste à:
- les ravageurs;
- maladies.
La culture peut être affectée par des maladies fongiques lors de fortes pluies prolongées et en l'absence de soins. En hiver, l'écorce doit être enveloppée pour empêcher les rongeurs d'entrer Méfiez-vous des parasites en été. Les pucerons du prunier peuvent s'installer sur les jeunes pousses.
Vous pouvez vous occuper des insectes:
- méthode mécanique, détruisant manuellement les pucerons;
- à l'aide de préparations spéciales.
La combinaison des deux méthodes aidera à accélérer le processus de lutte antiparasitaire et à maintenir les rendements.
Caractéristiques de la plantation et des soins
Points importants à prendre en compte lors de la plantation de plants:
- Dans les régions fraîches, il est recommandé de planter les semis au printemps avant le bourgeonnement. En automne, la plantation est effectuée un mois avant le début du gel.
- Avant la plantation, le sol est creusé à une profondeur d'un demi-mètre. Ensuite, ils sont desserrés en saturant d'oxygène. Pour augmenter la valeur nutritionnelle du sol, des engrais sont appliqués.
- Un trou est creusé à une profondeur de 70 centimètres. Une cheville est placée au centre, qui servira de support à l'arbre.
- Les racines sont recouvertes de terre, laissant la greffe au-dessus du niveau du sol. Il ne devrait y avoir aucun vide sous les racines.
- Arrosez abondamment l'arbre avec 30 litres d'eau.
- Lorsque l'humidité est complètement absorbée, la zone autour du semis est paillée. La sciure convient à cela.
Pour qu'un abricot donne une bonne récolte et pousse en bonne santé, il est nécessaire d'en prendre soin:
- Fertiliser avec des minéraux au printemps, bio en automne.
- Au début et à la fin de la saison, formez une couronne, retirez les branches sèches.
- Pour l'hiver, couvrez le tronc avec de la toile de jute provenant de l'invasion des rongeurs.
- Effectuer régulièrement des mesures préventives contre les maladies et les ravageurs.
- Observez une humidité modérée du sol. L'arrosage est recommandé tôt dans la saison, pendant la formation des fruits et en octobre. L'arrosage à l'automne permet d'augmenter la résistance au gel de l'abricot.
- En début et en fin de saison, les tiges et le tronc sont blanchis à la chaux.
Il est impossible de couvrir la plante avec des matériaux de toiture pour l'hiver. Lors de la coupe, les endroits des coupes sont traités avec de la poix de jardin. Le traitement aide à prévenir la croissance de microbes pathogènes.