Description de la variété de melon Lada, caractéristiques de culture et d'entretien
Les enfants et les adultes adorent les melons sucrés. Il n'est pas difficile de faire pousser une culture sur une parcelle où il y a une serre. Melon Lada gagne rapidement en popularité parmi les résidents d'été modernes. La raison en est que la variété résiste à certaines maladies et ne se fissure pas.
Critères de variété
Quelles que soient les caractéristiques de l'espèce chez le fabricant, le résident d'été est toujours à la recherche d'une description plus détaillée. Ces informations permettent d'éviter les erreurs lors de la culture, de trouver le bon endroit pour faire pousser une culture.
Critères:
- Les fruits sont ronds.
- Goût: excellent.
- Chair: juteuse et croustillante.
- L'arôme est faible mais persistant.
- La couleur du fruit mûr est jaune avec une maille.
- Poids: 1,5-2 kg.
- Mûrit dans les 72 à 96 jours.
- La température optimale de maturation est de + 17 ⁰С, mais la meilleure température est de + 28-31 ⁰С.
- L'humidité doit être de 70%.
Les caractéristiques des variétés sont différentes, chaque résident d'été sélectionne en fonction des besoins et des envies de la famille.
Atterrissage
Le melon est cultivé de 2 façons, par semis direct dans le sol ou par semis. Dans le premier cas, la récolte mûrira plus tard. Les graines sont semées dans un sol chauffé, sa température doit être de +15 ⁰С.
Sol chauffé de manière optimale au moment de la floraison des pissenlits.
La profondeur d'enrobage est de 10 cm, le matériel de plantation est trempé dans une solution faible de permanganate de potassium. Après cela, assurez-vous de rincer à l'eau claire.
La distance entre les trous est de 1,5 M. Si le melon est cultivé dans une serre, laissez 70 cm et attachez-le à des treillis.
La méthode de culture des semis donne quelques semaines plus tôt que la méthode des semis. Les racines de la culture sont très fragiles, il faut donc la cultiver dans des pots de tourbe ou des ustensiles qui se cassent facilement. Cela est nécessaire pour que la motte de terre dans laquelle la plante a poussé ne soit pas endommagée.
Le résident d'été doit calculer la période de transplantation, individuellement, en tenant compte des caractéristiques climatiques de la région en croissance. La terre doit être réchauffée. La menace de gel récurrent est complètement exclue. Les semis sont prêts à être transplantés dans un endroit permanent pendant 25 jours.
Soin de la culture
Il est facile de cultiver un melon Lada. Vous n'avez rien à faire de spécial. La particularité de prendre soin d'elle est qu'il est nécessaire de pincer les sommets et d'éliminer les ovaires en excès. Il en reste 4. Ils essaient de sélectionner ceux qui sont les plus proches de la tige principale.
Ainsi, il s'avère que les melons et courges restant sur la plante reçoivent un maximum de nutriments. Ils poussent gros, savoureux et juteux.
Comme les autres cultures, le melon ne tolère pas le voisinage avec des mauvaises herbes, elles doivent être enlevées en temps opportun.
L'arrosage doit être fait avec prudence, sans inonder les plantes. La plante nécessite le plus d'humidité au moment de la formation des ovaires et de la formation active de masse verte. Le reste du temps, il suffit d'arroser une fois tous les 7 jours.
Les gouttes d'humidité ne doivent pas rester sur les feuilles, cela provoquerait des coups de soleil.
L'humus est utilisé comme top dressing. Il est ajouté aux puits avant la plantation ou aux pots de semis.
Pour la lutte antiparasitaire et le traitement contre les maladies, une solution de carbamide à 0,5% ou un superphosphate est utilisé.
Immunité et utilisation du melon Lada dans la cuisine familiale
Selon la description de la variété, la plante n'est pas sensible à l'oïdium, à la péronosporose. Les melons Lada ne sont pas attaqués par les pucerons. Il est recommandé d'effectuer un traitement préventif en temps opportun contre d'autres maladies. Les résidents d'été disent qu'il est plus facile de prévenir l'apparition d'une maladie que de traiter les plantes.
Le melon est utilisé pour faire des fruits confits, des compotes et de la confiture.
Avantages de la variété
La possession de propriétés positives permet à l'espèce d'atteindre les premières lignes du classement des variétés à cultiver.
Avantages:
- La polyvalence du fruit.
- La simplicité de la plante.
- Résistance aux maladies.
- Excellent goût et longue durée de conservation.
- Les melons ne craquent pas.
Moins:
- Formation de buisson obligatoire.
La présence de caractéristiques négatives dans une variété influe sur le choix d'un résident d'été.
rendement
En respectant toutes les exigences de la technologie agricole, lors de la culture et de la formation correcte d'un arbuste, 4 fruits d'un poids total de 6 à 8 kg sont obtenus. Il existe un moyen d'augmenter les rendements; pour cela, un melon est greffé sur une citrouille.
Comment vacciner correctement?
En pratiquant le greffage, la résistance de la plante au froid augmente, le melon commence à céder et à porter ses fruits 30 jours plus tôt. Pour cela, les plants de citrouille et de melon sont cultivés en même temps. Lorsque la première vraie feuille du plant de citrouille est formée, toute la pousse est enlevée, il ne reste qu'une petite partie de la tige avec la racine. Les plants de melon sont pelés des 2 côtés, la peau est retirée et insérée dans la tige de citrouille coupée.
Il existe une autre manière d'effectuer cette procédure. La citrouille doit former 3 vraies feuilles, puis le point de croissance en est retiré 2 cm au-dessus de 3 feuilles. Un melon coupé de la racine est inséré à l'intérieur. Enveloppez avec du fil de laine ou un morceau de papier d'aluminium. Pour que tout se passe bien, il est nécessaire de créer des conditions optimales de survie. La température de l'air doit être de + 25-30 ⁰С et le pourcentage d'humidité - 95-98. Aucun soin n'est requis par la suite, la plante reçoit tout ce dont elle a besoin du sol, formant des ovaires.
L'opinion des résidents d'été sur la variété de melon Lada
Avoir des commentaires positifs sur la variété fonctionne mieux que n'importe quelle publicité. Les avis des jardiniers sur la culture aident les débutants dans ce domaine. Les producteurs fournissent des conseils et des conseils sur la culture.
Deirdre: «J'ai cultivé Lada en plein champ, poids 3,5 kg, sucré et aromatique. A gauche 1 ovaire sur le buisson. L'année prochaine, je planterai certainement plus, il suffit de limiter l'arrosage avant la récolte. "
Lyudmila: «J'ai essayé de cultiver la variété Lada en plein champ, je l'ai plantée directement dans les plates-bandes, les fruits n'ont pas eu le temps de mûrir. L'année prochaine, je planterai des semis et je verrai quel sera le résultat. "
Anatoly: «Tous les enfants adorent les melons, la famille est grande. Nous avons décidé de le cultiver dans une serre. Le choix s'est porté sur la variété Lada, car les autres variétés de culture ne convenaient pas en raison du processus de soins laborieux. Nous ne l’avons pas regretté. Les melons sont excellents, le goût est excellent. Un favori pour le site. "
Les résidents d'été aiment les melons Lada en raison de leur goût et de leurs qualités commerciales élevées. Ils sont conservés longtemps sans perdre leur arôme.