Instructions pour l'utilisation du fongicide Strekar et la préparation de la solution de travail
Une récolte de haute qualité est difficile à obtenir sans l'utilisation de médicaments protecteurs contre diverses maladies, qui sont souvent la cause de la mort des fruits. "Strekar" est un fongicide, dont le mode d'emploi indique qu'il est conçu pour protéger contre les infections fongiques et bactériennes des plantes cultivées.
Contenu
- 1 Composition, forme de libération et but du médicament "Strekar"
- 2 Le mécanisme d'action du fongicide
- 3 Avantages et inconvénients de l'outil
- 4 Préparation de la solution de travail
- 5 Instructions pour l'utilisation du médicament
- 6 Précautions de sécurité lors de l'utilisation de l'outil
- 7 Degré de toxicité
- 8 Compatibilité
- 9 Conditions de stockage du fongicide
- 10 Des moyens similaires
Composition, forme de libération et but du médicament "Strekar"
"Strekar" est un fongicide systémique de contact destiné au traitement des cultures pendant la saison de croissance. Le caractère unique du médicament est qu'il contient des composants qui affectent les agents pathogènes des champignons et des bactéries.
"Strekar" a un effet systémique et appartient en même temps à 2 groupes biologiques: fongicides, bactéricides.
Le premier composant de la composition du produit est la phytobactériomycine, sa quantité est de 25 g pour 1 litre de substance. Cette substance amorphe, se dissolvant rapidement dans l'eau, est un composé antibactérien appartenant à la famille des streptotricines. Le deuxième composant, le carbendazime (70 g / l), empêche la reproduction et la division des cellules fongiques, aggravant ainsi leur développement et provoquant la mort. Il se propage bien le long des parties végétatives de la plante et reste sous la forme d'un film, procurant un effet protecteur.
Le mécanisme d'action du fongicide
Le produit développé par le CPS "Farmbiomed" appartient aux fongicides combinés, qui sont destinés non seulement au traitement des maladies causées par des bactéries et des champignons, mais également à la prévention.
Les propriétés protectrices peuvent être observées pendant 15-20 jours. Après le traitement des cultures, le médicament commence à agir en moyenne en une journée..
Avec la défaite simultanée de la plante par des agents pathogènes de champignons et de bactéries, un stress sévère pour la culture et une poursuite de la pourriture des ovaires, des fruits ou simplement leur chute est possible. Strekar supprime les agents pathogènes, soulage le stress, augmentant le nombre de cultures.
Avantages et inconvénients de l'outil
Strekar est un fongicide de nouvelle génération, donc le spectre de son action n'est pas encore complètement connu. Mais même en peu de temps, son utilisation dans la pratique a montré une efficacité et des résultats garantis. Les aspects positifs suivants du remède peuvent être distingués:
- une longue période de manifestation d'actions protectrices (environ un mois);
- abaisser le niveau de toxicité pour la plante;
- double action contre les champignons et les bactéries;
- amélioration de la qualité et de la quantité de la récolte future, saturation en substances utiles des fruits et des racines;
- haute efficacité lorsqu'il est utilisé en conjonction avec d'autres médicaments;
- sécurité totale des semences lors de l'habillage préventif avant la plantation;
- possibilité d'application à différents stades de végétation.
Les inconvénients du fongicide Strekar comprennent une toxicité accrue pour les insectes et les plans d'eau.
Préparation de la solution de travail
Pour chaque culture agricole, il est nécessaire d'observer la proportion correcte lors de la préparation de la solution de travail.L'arrosage est effectué à la racine ou pulvérisé sur la surface de la feuille à l'aide d'un appareil spécial.
La solution est préparée dans un récipient en plastique, émail, verre et doit être utilisée dans les 24 heures.
Traitement des semences
La vinaigrette est l'un des meilleurs moyens de prévenir les maladies. La concentration du médicament est d'environ 2%. Vérifiez le matériel de plantation pour les fissures, les pousses, la saleté et conservez-le dans la solution pendant 5 heures, puis rincez abondamment à l'eau claire.
Concombre
Pour cette culture légumière, vous devez préparer une solution à raison de 20 g de "Strekar" par seau d'eau. Le traitement est effectué trois fois avec un intervalle de 4 semaines par arrosage à la racine. La consommation du médicament par mètre carré est de 60 g.
Tomate
Pour les tomates en serre, une solution à 0,2% est préparée et pour les tomates poussant en pleine terre, il est préférable d'augmenter la concentration à 0,4%. Il est recommandé de traiter 3 fois par saison avec un intervalle de 3 semaines. La première pulvérisation est effectuée un mois après la plantation.
Oignon
La consommation de "Strekar" pour un seau d'eau est de 20 g. La procédure est effectuée dès le début de la formation du bulbe, en se répétant tous les 20 jours. La pulvérisation préventive est également encouragée.
Pommes de terre
Pour 10 litres d'eau, il y a 15 g de substance. Avec cette solution, les pommes de terre sont transformées dès l'apparition des premiers symptômes de la maladie et à des fins de prévention. La procédure est répétée 3 fois par saison avec des intervalles de 3 semaines.
Des céréales
La décontamination des cultures céréalières est mieux effectuée au stade des semences. Pour les buissons affectés par la bactériose, la pourriture des racines, il est recommandé d'utiliser une solution (10 g de "Strekar" pour 10 litres d'eau).
Arbres fruitiers
Pour traiter les arbres fruitiers, préparez une solution dans un rapport de 10 g de fongicide pour 10 litres d'eau. Utilisez-le au moment de la formation des bourgeons, des ovaires.
Répétez la procédure à l'automne, après la récolte.
Instructions pour l'utilisation du médicament
Effectuez la procédure par temps sec, de préférence le matin, le soir ou par temps nuageux, afin d'exclure la lumière directe du soleil. Ne pas transformer les plantes à proximité des plans d'eau, des animaux.
Précautions de sécurité lors de l'utilisation de l'outil
Des manches longues et des gants doivent être portés pour protéger la peau des dommages. Pour protéger les voies respiratoires, utilisez un masque ou un respirateur.
Important! En cas de contact avec la peau, rincez soigneusement la zone touchée. Et en cas d'empoisonnement interne, nettoyez l'estomac et consultez un médecin pour éviter les complications.
Degré de toxicité
"Strekar" est classé comme un fongicide de la 3ème classe de danger, par conséquent, lorsque vous travaillez avec lui, il est recommandé d'observer les mesures de sécurité.
Compatibilité
Strekar peut être combiné avec divers fongicides et insecticides, mais il est interdit de le combiner avec des préparations bactériennes dans des mélanges en réservoir.
Conditions de stockage du fongicide
Conservez le médicament dans une pièce non éclairée avec un faible taux d'humidité à une température de 0 à 30 degrés Celsius, loin des animaux et des enfants. Il est strictement interdit de laisser à proximité de la nourriture et des médicaments.
Des moyens similaires
Il n'y a pas d'analogues d'un tel médicament à double action.
Les maladies causées par des champignons et des bactéries peuvent nuire considérablement à la croissance et au développement des plantes, provoquer leur flétrissement. L'utilisation du fongicide Strekar facilitera grandement l'entretien des cultures agricoles et ne vous laissera pas sans culture.