Instructions pour l'utilisation de l'herbicide Dicamba, taux de consommation et comment préparer un mélange de travail
Les agriculteurs n'ont pas assez de temps et d'énergie pour se débarrasser des mauvaises herbes qui noient mécaniquement les cultures des plantes cultivées. Et puis ils ont recours à des produits chimiques. L'un des herbicides les plus efficaces est le Dicamba. Avant d'utiliser la substance, assurez-vous d'étudier les instructions, de déterminer les proportions de dilution et d'observer les mesures de sécurité.
Contenu
- 1 Composition, forme de libération et but de l'herbicide «Dicamba»
- 2 Comment fonctionne le contrôle des mauvaises herbes
- 3 Principaux aspects positifs et négatifs
- 4 Taux de consommation pour diverses usines
- 5 Comment préparer un mélange de travail
- 6 Comment utiliser correctement la solution de travail
- 7 Règles de sécurité d'utilisation
- 8 Toxicité et compatibilité de l'herbicide
- 9 Comment conserver le produit
- 10 Y a-t-il des analogues?
Composition, forme de libération et but de l'herbicide «Dicamba»
L'herbicide systémique de postlevée contient un composant du même nom, qui est responsable des qualités de travail du médicament. Le produit chimique est produit sous la forme d'un concentré soluble, conditionné dans des bidons en plastique d'un volume de 5 litres. Herbicide efficace "Dicamba" dans la lutte contre les annuelles monocotylédones et dicotylédones et certaines plantes vivaces.
Comment fonctionne le contrôle des mauvaises herbes
Le principe d'action de l'herbicide "Dicamba" est basé sur la violation de la photosynthèse et la division des cellules des mauvaises herbes. En conséquence, il y a un arrêt du développement et à l'avenir, la mort complète des mauvaises herbes. L'effet est perceptible déjà 3 heures après le traitement. Le produit chimique pénètre dans le système de culture par le système racinaire et la masse verte.
Principaux aspects positifs et négatifs
Comme tout herbicide, le Dicamba a ses propres forces et faiblesses.
Aux avantages de l'utilisation d'un produit chimique, les agriculteurs incluent:
- Destruction efficace de plus de 200 types de mauvaises herbes.
- Aucun impact sur la rotation des cultures et la décomposition complète dans le sol.
- Aucune émergence de résistance.
- Possibilité d'utiliser des mélanges en cuve avec d'autres médicaments.
- Faible toxicité pour les humains et les abeilles.
Les inconvénients des substances chimiques comprennent l'incapacité d'utiliser le «Dicamba» de manière aussi efficace pour tous les types de mauvaises herbes.
Taux de consommation pour diverses usines
Ses qualités de travail dépendent du dosage correctement défini de l'herbicide. Adhérez au schéma suivant pour l'ajout de la substance:
- Blé d'hiver - 0,15-0,30 litre pour 1 hectare de plantation. Traitement unique en phase de tallage et avant éraflage.
- Cultures de printemps, avoine, blé - 0,15-0,30 litre par hectare de plantation. Traitement unique.
- Maïs - 0,4-0,8 litres pour 1 hectare de superficie ensemencée. Le traitement est effectué une fois au moment de la formation de la 3-5ème feuille sur la culture.
Comment préparer un mélange de travail
Les règles de préparation de la composition de travail ne sont pas différentes des autres herbicides. Un récipient en plastique est préparé, qui devra être jeté à l'avenir. Versez-y 1/3 d'eau, ajoutez la substance et mélangez soigneusement. Après cela, ajoutez de l'eau propre au sommet de la cartouche et mélangez doucement la composition à nouveau.
Les agriculteurs expérimentés recommandent d'ajouter un adhésif pour améliorer l'effet.
Comment utiliser correctement la solution de travail
Les instructions d'utilisation, qui sont jointes à l'herbicide "Dicamba", détaillent les règles d'utilisation du produit chimique. Le traitement est effectué par temps chaud et sec, les prévisions sont étudiées au préalable - après la pulvérisation, il ne doit pas pleuvoir, sinon cela réduira les qualités de travail de l'herbicide. La température optimale pour la procédure est considérée comme comprise entre 15 et 20 degrés.
Règles de sécurité d'utilisation
Lors de l'utilisation d'un produit chimique, il est impératif de respecter les règles de sécurité afin de ne pas nuire à votre santé et à l'environnement. L'agriculteur doit porter des vêtements de protection et des gants en caoutchouc. Les cheveux sont sous un foulard ou un bonnet en caoutchouc. Une fois le traitement terminé, tous les stocks sont lavés à l'eau claire et éliminés. Il est inacceptable de déverser les restes de la substance dans les plans d'eau voisins et sur le sol.
Toxicité et compatibilité de l'herbicide
Selon la classification généralement acceptée, l'herbicide "Dicamba" appartient à la 3ème classe. Lorsqu'il est utilisé correctement, il n'est pas dangereux pour les humains ou les autres animaux à sang chaud. Cependant, il est recommandé de limiter les années des abeilles à une période de 5 heures après la culture des champs.
L'herbicide s'est bien montré lors de son utilisation dans des mélanges en cuve avec des préparations du groupe 2,4 D, Roundup, Granstar.
Comment conserver le produit
Pour stocker le produit chimique, un bâtiment de ferme est alloué, où il n'y aura pas d'accès aux enfants et aux animaux domestiques. Après utilisation, la composition de travail préparée doit être éliminée.
Y a-t-il des analogues?
S'il n'y a aucune possibilité d'acheter l'herbicide «Dicamba», utilisez des produits chimiques similaires ayant un effet similaire. La catégorie de ces substituts comprend Banvel, Dakkar, Antal, Mikodin, Divo. Avant d'utiliser chaque substance, étudiez les instructions et suivez la procédure de pulvérisation.