Instructions pour l'utilisation de l'herbicide Kaptora et taux de consommation
La culture du tournesol sans l'utilisation d'herbicides est devenue presque impossible aujourd'hui, car il ne sera pas possible de se débarrasser mécaniquement de la végétation des mauvaises herbes. L'herbicide Kaptora est un excellent agent de protection des plantes et, comme indiqué dans les instructions, aide à faire face à un large éventail de mauvaises herbes monocotylédones et dicotylédones.
Contenu
- 1 La composition et la forme de libération de l'herbicide
- 2 Avantages et inconvénients
- 3 Spectre et mécanisme d'action
- 4 Calcul de la consommation pour différentes usines
- 5 Préparation de la solution de travail
- 6 Mode d'emploi
- 7 Les règles de sécurité
- 8 Toxicité de l'agent
- 9 Compatibilité
- 10 Conditions et périodes de stockage
- 11 Médicaments similaires
La composition et la forme de libération de l'herbicide
La substance appartient aux herbicides à deux composants à large spectre utilisés après la germination des plantes cultivées. Il résiste efficacement à une variété de végétation grâce à des caractéristiques de traitement améliorées et à une structure plus concentrée. Le médicament se compose de 2 composants principaux:
- imazamox - 16,5 g pour 1 g / l;
- imazapira - 7,5 g / l.
Ils appartiennent à des substances de la classe des imidazolinones capables d'assurer un contrôle complet des mauvaises herbes germant dans la zone cultivée.
L'herbicide Kaptora est produit sous forme de concentré hydrosoluble dans des bidons de dix et cinq litres.
Avantages et inconvénients
L'herbicide présente des caractéristiques distinctives, grâce auxquelles il a fait ses preuves auprès des consommateurs et occupe une position de leader dans la notation de médicaments similaires:
- pénétration rapide des mauvaises herbes dans les organes végétatifs et action instantanée;
- protection garantie contre l'apparition de nouveaux représentants et parasites tout au long de la saison de croissance de la plante cultivée;
- la possibilité d'utiliser pendant la phase de 2 à 8 vraies feuilles;
- facilité d'utilisation.
Le médicament ne présente pratiquement aucun inconvénient, en plus d'un grand nombre de restrictions d'utilisation.
Spectre et mécanisme d'action
Imazamoxa est un pesticide systémique destiné à contrôler les céréales et les mauvaises herbes à feuilles larges dans les cultures de plantes cultivées. La substance pénètre dans les racines et les feuilles, pénètre dans le système conducteur et est transportée le long du phloème et du xylème de la plante, s'accumule dans le méristème. Le composant agit comme un inhibiteur de la synthèse d'une enzyme aussi importante que l'acétolactate synthase.
En raison d'une diminution du niveau de cette matière organique, le nombre d'acides aminés diminue, la synthèse des protéines et des acides nucléiques est suspendue.
La plante cesse de croître déjà 5 à 6 heures après le traitement, après quoi la destruction des principaux tissus commence, le processus de flétrissement commence.
L'imazapir est un herbicide de contact.Le mécanisme d'action est de perturber la synthèse de l'isoleucine et de la valine - acides nucléiques essentiels. Le composant pénètre partiellement dans les tissus végétaux, tandis que la partie principale reste à la surface et empêche la division cellulaire et la croissance ultérieure.
Le spectre d'action de l'herbicide s'étend aux plantes céréalières monocotylédones et à de nombreuses plantes dicotylédones.
Il est à noter que le remède est l'un des plus efficaces dans la lutte contre le balai, une plante parasite qui cause des dommages importants aux cultures de tournesol.
Calcul de la consommation pour différentes usines
Le taux de consommation d'herbicide pour 1 ha de champs de tournesol est de 1 à 1,2 litre.
Préparation de la solution de travail
La solution est préparée le jour même où le traitement est planifié. Pour ce faire, remplissez le réservoir à moitié avec de l'eau, ajoutez la quantité requise de fongicide, en remuant bien, ajoutez de l'eau pour que le récipient soit rempli à ras bord. La norme du fluide de travail avec une grande quantité de mauvaises herbes doit être d'au moins 250 litres par 1 ha.
Mode d'emploi
Le traitement est mieux effectué le soir ou le matin par une journée calme, sèche et nuageuse.
Pour la meilleure action de l'herbicide, la température de l'air doit varier de 14 à 25 degrés.
Il vaut la peine de s'abstenir de traiter si la plante cultivée est soumise à un stress dû à la sécheresse, à une humidité élevée ou à un changement brusque de température.
Les règles de sécurité
Il est interdit d'utiliser le produit à proximité des plans d'eau. Il est nécessaire de prévenir les propriétaires des parcelles voisines à l'avance du lieu et de l'heure des traitements. Il est nécessaire de protéger la peau et les muqueuses avec des vêtements de protection contre la pénétration et les effets négatifs de la substance. En cas d'intoxication aiguë, consultez un médecin.
L'utilisation continue de la masse verte de tournesol comme aliment du bétail doit être envisagée par les autorités compétentes.
Toxicité de l'agent
Le médicament appartient à la 2ème classe de danger et peut provoquer une intoxication grave. Affecte négativement la vie des poissons et des insectes dans les premiers jours après l'application.
Compatibilité
L'herbicide "Kaptora" est une préparation très efficace et puissante, il ne peut donc pas être combiné dans des mélanges en cuve avec d'autres agents dont l'action vise à lutter contre les mauvaises herbes, ainsi qu'avec des engrais complexes et minéraux.
Conditions et périodes de stockage
Vous devez conserver le médicament dans une pièce sombre et sèche, où le régime de température est compris entre -10 et +40 degrés dans un emballage fermé pendant au plus 3 ans.
Médicaments similaires
Les analogues de l'herbicide Kaptora sont Euro-Lighting, Impreza, Impex Duo.