Instructions pour l'utilisation de l'herbicide Miura contre les mauvaises herbes dans les lits et le taux de consommation
L'herbicide Miura est un médicament sélectif utilisé pour détruire les mauvaises herbes annuelles et vivaces dans les plantations. L'agent est rapidement absorbé par les feuilles des plantes nuisibles, ce qui entraîne leur mort inévitable. Pour comprendre l'efficacité du médicament, vous devez connaître les caractéristiques des instructions d'utilisation de l'herbicide Miura, sa composition, son mécanisme d'action, ainsi que la toxicité et les mesures de sécurité lorsque vous travaillez avec le produit.
Contenu
- 1 Composition et forme de libération de l'herbicide Miura
- 2 Cotés positifs et négatifs
- 3 Le mécanisme d'action du médicament
- 4 Préparation de la solution de travail
- 5 Calcul de la consommation pour différentes cultures
- 6 Instructions pour l'utilisation de l'herbicide contre les mauvaises herbes
- 7 Ingénierie de sécurité
- 8 Toxicité
- 9 Compatibilité avec d'autres herbicides
- 10 Stockage des fonds
- 11 Durée de vie
- 12 Analogues
Composition et forme de libération de l'herbicide Miura
Le principal ingrédient actif de l'agent est le quizalofop-P-éthyl. La forme de la préparation est un concentré d'émulsion. Il est vendu dans des bidons d'un volume de 5 litres.
Cotés positifs et négatifs
Le médicament est capable de tuer les mauvaises herbes à tous les stades de développement. Pour cette raison, 1 traitement est suffisant. De plus, l'herbicide ne s'accumule pratiquement pas dans le sol, se décomposant en composants qui ne constituent pas une menace pour l'environnement.
Parmi les inconvénients du médicament, il convient de souligner son efficacité uniquement contre les mauvaises herbes des céréales. Cependant, il n'est pas capable de nuire aux mauvaises herbes dicotylédones. Miura appartient à la 3ème classe de danger, qui nécessite le respect des mesures de sécurité lors du travail avec la substance.
Le mécanisme d'action du médicament
Le principal ingrédient actif de l'herbicide a un effet déprimant sur les mauvaises herbes. Il est facilement absorbé par les ravageurs des céréales, notamment le pâturin, l'agropyre, l'herbe courbée, les roseaux, la sétaire, les soies, la folle avoine, après quoi il se propage rapidement à travers la tige et affecte le système racinaire.
Au fil du temps, les plantes nuisibles commencent à jaunir et à se dessécher, et 3 semaines après le traitement, elles meurent complètement.
Préparation de la solution de travail
Avant de mélanger l'herbicide, agitez plusieurs fois l'herbicide dans le contenant d'origine. La capacité du pulvérisateur est remplie d'un tiers d'eau et le mélangeur est mis en marche. Ajoutez ensuite la dose calculée du médicament et continuez à remplir le réservoir avec de l'eau tout en remuant. Cela continue jusqu'à ce que le mélange soit homogène et que le réservoir soit complètement plein.
Calcul de la consommation pour différentes cultures
Le produit est fabriqué dans des bidons spéciaux à quatre couches d'un volume de 5 litres. En moyenne, le taux de consommation de la préparation pour les mauvaises herbes annuelles est de 600 millilitres par hectare.Pour la destruction des mauvaises herbes vivaces, 1 litre du produit est utilisé pour 200 à 300 litres d'eau.
Instructions pour l'utilisation de l'herbicide contre les mauvaises herbes
L'ouverture de l'emballage du produit est effectuée à l'écart des aliments, des enfants, des femmes enceintes et allaitantes, ainsi que des personnes présentant une intolérance individuelle aux composants du médicament. Le mélange de la solution de travail est effectué le jour du traitement. Pendant ce temps, vous devez utiliser un équipement de protection, y compris un respirateur et des lunettes.
La solution résultante est pulvérisée sur la partie au sol des mauvaises herbes dans les lits. Des précautions doivent être prises pour empêcher la substance de pénétrer sur les feuilles des cultures végétales.
Dans le cas de l'herbicide Miura, 1 traitement est suffisant, car le quizalofop-P-éthyl est capable de détruire les mauvaises herbes au stade du développement.
Ingénierie de sécurité
Lors du traitement des plantes, il est recommandé de respecter certaines règles de sécurité, grâce auxquelles il est possible d'éviter l'intoxication du corps avec l'herbicide Miura. Ceux-ci inclus:
- Utiliser des vêtements de rechange en tissu épais. De plus, vous devez avoir des lunettes à vide, un chapeau, un respirateur, des gants en caoutchouc et des chaussures hautes.
- Le traitement doit être effectué le matin ou le soir, lorsque l'air est frais à l'extérieur. La pulvérisation n'est pas recommandée lors de rafales de vent ou de pluie.
- Lors de la pulvérisation de plantes fruitières, ne pas manger, fumer ou boire. Cela empêchera le médicament de pénétrer dans le système digestif et les voies respiratoires supérieures.
- Les jeunes enfants, les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas se trouver à proximité de la personne qui effectue le traitement. De plus, il n'est pas recommandé de le faire pour les personnes allergiques aux composants de l'herbicide.
- Après la procédure, le réservoir de pulvérisation doit être soigneusement lavé. Pour cela, une solution de soude à 5% ou du savon à lessive est utilisé. Les vêtements dans lesquels le traitement du site a été effectué doivent être lavés plusieurs fois.
Toxicité
Miura appartient au 3ème groupe de toxicité. Il est modérément dangereux pour la santé humaine, les insectes mellifères et l'environnement.
Compatibilité avec d'autres herbicides
L'herbicide est souvent utilisé en association avec d'autres médicaments dans la lutte contre les mauvaises herbes dicotylédones:
- Triceps, Biceps 22, Hacker, Pilot sont utilisés sur les betteraves;
- lors du traitement d'un site avec des cultures de lin, Magnum, Herbitox, Herbitox-L sont utilisés;
- pour la destruction des mauvaises herbes sur les plantations de soja, l'herbicide Miura est efficace en combinaison avec les préparations Korsa et Fabian.
Stockage des fonds
Le contenant contenant l'herbicide doit être conservé dans un endroit frais, hors de portée de la lumière du soleil. De plus, le médicament ne doit pas se trouver à proximité d'aliments ou d'articles ménagers dans la pièce à vivre.
Durée de vie
Sous réserve de toutes les conditions de stockage du produit, la durée de conservation de l'herbicide est de 2 ans à compter de la date de fabrication. Après l'expiration de ce délai, le contenu du conteneur est vérifié pour la conformité avec les paramètres techniques et, s'il y a conformité, est utilisé comme prévu.
Analogues
Les médicaments alternatifs qui ont une composition et une méthode d'application similaires sont les herbicides Forward, Target et Hunter. De plus, les produits Triceps, Hacker, Magnum, Pilot et Fabian donnent un résultat favorable lors du traitement des plantations.
L'herbicide Miura est l'une des préparations sélectives les plus efficaces pour la destruction des mauvaises herbes annuelles et vivaces. Grâce à lui, vous pouvez assurer la croissance et le développement normaux des cultures maraîchères. Sous réserve des instructions d'utilisation du médicament, la substance n'est pas dangereuse pour les personnes, les insectes du miel et l'environnement, et vous permet également d'éliminer rapidement les plantes nuisibles du site.