Comment attacher les pois en plein champ, schémas et méthodes de fixation
La culture est cultivée par quelques-uns, mais les résidents d'été qui s'y engagent devraient savoir comment attacher correctement les pois en plein champ. Quels matériaux seront nécessaires pour cela et comment le faire correctement pour ne pas endommager les cils fragiles des plantes.
Pourquoi nouer des pois?
Il y a 3 raisons principales pour lesquelles une culture de jarretière est nécessaire. Tout d'abord, une partie de la récolte posée au sol va certainement pourrir. La deuxième raison est que les jeunes gousses cachées sous les cils ne reçoivent pas assez de lumière et d'air pour un bon développement. En conséquence, ils mûrissent de manière inégale, une telle culture ne peut pas être qualifiée de qualité.
La troisième raison, les haricots inférieurs sont cachés de la vue, il est donc facile de rater le moment de la récolte. Une gousse mûre sur un buisson donne un signal à la plante et arrête la croissance et le développement de nouveaux ovaires. En conséquence, un certain pourcentage de la récolte est perdu.
Les résidents d'été, faute de temps, négligent souvent cette procédure.Par conséquent, la récolte récoltée ne les satisfait pas et ils arrêtent de cultiver. Pour cette catégorie de jardiniers, les sélectionneurs ont sélectionné des variétés spéciales à faible croissance, ces types de cultures n'ont pas besoin de soutien.
Méthodes et schémas de fixation
La manière exacte de réparer les pois dépend des points suivants:
- quelle variété est plantée;
- méthode de plantation;
- quels supports sont installés;
- quel type de jarretière est utilisé.
Il est préférable d'installer de tels supports qui ne nécessitent pas de jarretière. Mais si les buissons sont massifs et que vous ne pouvez pas vous en passer, les recommandations suivantes vous aideront.
La fixation aux supports dépend de la manière les pois sont cultivés... Si le lit est petit et que les plantes sont plantées en ligne, des étais sont installés à tout moment.
Une petite variété de pois est liée à un petit support composé de fil et de piquets en bois. Recommander pois végétaux en damier, puis lors de la mise en place des supports, il sera plus facile de les attacher.
Conseils d'agronomes, les rendements des cultures sont augmentés en attachant les pois à un support fixé en position inclinée.
Quel matériau convient à la jarretière?
Les tiges des plantes sont fragiles, le matériau de la jarretière est donc soigneusement sélectionné. N'utilisez pas de ficelle ou de fil d'acier.
Des chiffons mous ou des fils épais feront l'affaire, ils n'endommageront pas les tiges, la plante ne se dessèchera pas.
Quels supports et jarretières faire de vos propres mains?
Ceux qui n'ont pas la possibilité d'acheter du matériel dans le magasin fabriquent leurs propres porte-jarretelles pois. Il existe de nombreuses options, que chacun choisit en fonction de ses propres préférences et caractéristiques d'atterrissage.
Pour cela, les maraîchers utilisent tous les matériaux à portée de main, une roue de vélo, des piquets, des poteaux et des cordons sont utiles.
Support naturel
Ils sont principalement utilisés pour la culture de pois à l'échelle industrielle. Pour ce faire, utilisez des cultures de maïs, de tournesol ou de céréales. En plantant ces cultures à l'avance entre les rangées de pois, elles sont utilisées comme support.
Mais il n'est pas recommandé de le faire à la maison. Étant donné que le maïs tire un maximum de nutriments du sol, l'épuisement du sol.
Clôture
Pour faciliter le processus de jarretière, de nombreux pois plantent le long de la clôture. En grandissant, il, à l'aide d'antennes, s'accroche à lui et se tresse, se procurant un soutien fiable.
Il n'est pas recommandé de planter une culture à côté de structures métalliques, sous une chaleur extrême, elles se réchauffent, les plantes brûlent.
Enjeux de soutien
Les chevilles sont installées à tout moment. 1 support pour 1 plante. Ils sont attachés avec des tissus mous coupés en larges bandes. Utilisez des piquets en bois ou en métal.
S'il y a beaucoup de pois, vous aurez également besoin de beaucoup d'accessoires. Par conséquent, cette option est à la fois simple et complexe. Pour plus de simplicité, des piquets sont installés au début et à la fin de la rangée, une corde est tirée entre eux. Tout d'abord, à une distance de 20 à 30 cm, puis plus de cordes sont ajoutées au fur et à mesure qu'elles grandissent. Ainsi, à la fin de la saison de croissance, vous obtiendrez une sorte de mur de plantes.
Vous ne pouvez pas utiliser de branches de saule fraîchement coupées comme supports, elles prendront certainement racine et commenceront à pousser.
Wigwam
Le support est capable de décorer le site. Pour commencer, un poteau d'une hauteur de 2 m est placé au centre, puis, à une distance de 70 cm, plus de piquets sont installés, le dessus est connecté et assemblé. Angle d'inclinaison 60⁰. Les plantes sont plantées des deux côtés.
Le treillis lui-même est formé avec tous les matériaux à portée de main; des raccords, des tiges en bois ou du fil tendu conviennent à cela.
Treillis portable
Les pois sont cultivés au même endroit seulement 2 ans de suite. Par conséquent, de nombreux jardiniers construisent des treillis portables. Ils sont plus faciles à réorganiser dans un nouvel emplacement.
Vous aurez besoin d'une barre, de vis, de ficelle et d'un tournevis. 3 poutres égales à la largeur des lits, 2 poutres de 1 m chacune, 4 poutres de 160-200 cm de long.
Il n'est pas difficile de construire une structure. Initialement, à l'aide de vis, 3 poutres transversales et 2 latérales sont fixées. Ensuite, 4 supports verticaux leur sont attachés de l'extérieur. Faites-le en biais et attachez-les en haut. La dernière étape du travail consiste à tirer la corde, après 25 à 30 cm, ces supports sont faciles à déplacer et à ranger pour être rangés en hiver.
Support sur la grille
Un moyen simple de créer des supports de recadrage à l'aide d'un maillage. Il est acheté dans les quincailleries. La largeur est de préférence de 1,5 à 2 m, il est facile à fixer, il suffit d'enfoncer les piquets le long des bords des lits. Ensuite, attachez-le aux supports, dans ce cas, les pois sont plantés des deux côtés, en damier.
Treillis de jante de bicyclette
Un soutien économique et original à la culture. Très peu de matériaux sont nécessaires pour l'installer. 2 jantes de vélo et accessoires de 2 m de long, fil d'arrimage et ficelle.
Tout d'abord, les aiguilles à tricoter sont retirées, puis le renfort est inséré dans un rebord et installé au centre du lit. Le second est attaché tout en haut avec un fil. Une fois la structure solidement fixée, les fils sont tirés le long desquels les pois vont se tisser. La culture est plantée en cercle près du bord inférieur.
Examen des matériaux de jarretière de pois achetés
Pour ceux qui achètent des supports en magasin, les fabricants proposent un large choix.
- Treillis galvanisé rigide. Le treillis standard le plus couramment utilisé est de 12,5x12,5 mm. Il n'est pas rentable d'acheter une taille plus grande, car leur prix est très élevé.L'inconvénient de ce matériau de support est qu'il est installé fermement et laissé en hiver, ce n'est pas très bon pour maintenir la rotation des cultures. La seule option est de planter d'autres plantes grimpantes à la place des pois.
- Maille flexible. Le matériau est en plastique, son installation n'est donc possible que pendant la saison chaude. Pour les étais, des renforts ou de longs poteaux sont utilisés. L'inconvénient est que la durée de vie est courte, même avec une utilisation prudente.
- Treillis stationnaire. Un large choix de matériaux du fabricant, tout dépend des goûts du résident d'été. Moins, après la récolte, un treillis vide gâche l'apparence du site.
- Arcs de serre. Au printemps, ils sont utilisés aux fins prévues, en été, ils sont adaptés comme supports de culture. Moins, les arcs avec une courbure minimale de plus de 1 m conviennent.
Les fabricants, essayant de faciliter le travail du résident d'été, proposent divers supports, après avoir installé lesquels, le résident d'été oublie depuis longtemps les problèmes.
Il convient de rappeler que les supports sont installés à l'avance, une fois que les pois ont poussé, il est possible d'endommager les tiges délicates et de perdre une partie de la récolte.