Pourquoi un semis de poire pousse mal et prend racine, que faire
Un jardinier qui cultive des arbres fruitiers sur le site fait face à des problèmes croissants. Il se demande quoi faire si la poire ne pousse pas bien. Il peut y avoir plusieurs raisons. Il est important de déterminer exactement pourquoi l'arrêt du développement s'est produit. Éliminez ensuite la cause et continuez à prendre soin des plantes.
Contenu
- 1 Pourquoi les semis de poiriers ne se développent pas
- 1.1 Appliquer trop d'engrais
- 1.2 Les ravageurs mangent les racines
- 1.3 Maladies des arbres
- 1.4 Arrosage excessif
- 1.5 Petite fosse d'atterrissage
- 1.6 L'emplacement des racines des plantes à faible profondeur
- 1.7 Manque d'éclairage
- 1.8 Mauvais arrosage et alimentation
- 1.9 Amortissement du collet radiculaire
- 1.10 Une erreur en plaçant une cheville près du coffre
- 1.11 Une plante adulte pousse mal
- 1.12 Violation de la technique de plantation
- 2 La prévention
- 3 Conclusion
Pourquoi les semis de poiriers ne se développent pas
La raison principale de la mauvaise répartition de la culture est que l'arbre ne s'enracine pas bien. Par conséquent, de nombreux résidents d'été ne veulent pas du tout faire pousser des poires sur les parcelles. Il y a plusieurs raisons à une mauvaise survie. Avant de décider de vous débarrasser d'un plant gelé en développement, vous devez savoir comment vous pouvez l'aider. Le jardinier est en mesure de rectifier la situation. La cause doit être déterminée avec précision.
Appliquer trop d'engrais
Lors de la plantation, le jardinier cherche à nourrir le plus possible le plant. Parfois en faire trop.
Les engrais minéraux tuent les bactéries bénéfiques qui créent un milieu nutritif pour le système racinaire et l'ensemble du plant.
Les engrais organiques sont appliqués avec soin. Une fois décomposés, ils brûlent les racines. De plus, une alimentation en oxygène insuffisante interfère avec la décomposition normale. Dans le même temps, des substances nocives sont libérées. Ils interfèrent avec le développement et la croissance de l'arbre, l'inhibant ou l'arrêtant complètement.
Les ravageurs mangent les racines
Une poire cesse de se développer si des parasites apparaissent dans son système rougeole. L'inspection de l'apparence du plant aidera à déterminer sa présence, mais cela est très difficile à faire. Puisqu'il existe des maladies dans lesquelles les feuilles des arbres sèchent ou deviennent noires. Identique à la présence d'un ravageur dans le système racinaire.
Un problème courant avec les jeunes racines des plantes est la larve du coléoptère de mai qui y est apparue. Il nuit aux jeunes pousses, les empêche de pousser et fournit une nutrition adéquate à l'arbre. En hiver, non seulement les insectes, mais aussi les rongeurs hivernent dans les racines, ils sont également capables de détruire la poire.
Maladies des arbres
La présence de toute maladie inhibe le développement du plant. La culture est sensible à toutes sortes de maladies: fongiques, virales et autres. Ceux-ci inclus:
- gale;
- moniliose;
- brûlure bactérienne;
- cancer noir;
- champignon de suie;
- oïdium;
- rouille et autres.
Pour que l'arbre commence à pousser, il est nécessaire de surveiller l'état de son champ. Le traitement opportun des plantes aidera.Les jardiniers utilisent des produits chimiques ou des remèdes populaires.L'utilisation de la chimie n'est fournie qu'au début du printemps et à l'automne en prévision de l'hiver. Il faut se rappeler que des substances nocives se déposent dans le fruit de l'arbre.
Les résidents d'été choisissent des variétés résistantes aux maladies pour la plantation. Il n'y a alors aucun besoin de traitement. Mais s'il y a d'autres cultures dans le jardin, les jardiniers cultivent également des espèces résistantes aux maladies comme filet de sécurité.
Arrosage excessif
Aucun arbre fruitier n'aime l'excès d'humidité. Une petite plante a besoin d'être arrosée plus souvent qu'un arbre adulte. Mais il souffre aussi davantage de la démesure. Lors du choix d'un endroit et de la formation d'une fosse de plantation, il est recommandé de créer une couche de drainage, cela aidera à se débarrasser de l'excès d'humidité.
Pas besoin d'inonder les arbres plantés tous les deux jours. Il est nécessaire de prendre en compte les conditions météorologiques, la profondeur des eaux souterraines et d'autres facteurs externes. Les jardiniers recommandent de pailler le cercle du tronc. Ensuite, l'humidité dure plus longtemps. De plus, une couche de paillis empêchera les mauvaises herbes de pousser. C'est la prévention contre la maladie. L'arrosage est rare, mais abondant. Après chaque arrosage, le cercle du tronc est desserré, si le paillis n'est pas utilisé.
Petite fosse d'atterrissage
Il est important de respecter les dimensions de la fosse de plantation. Pour la plupart des variétés de cultures, c'est standard. Diamètre 1 m, profondeur 0,6-0,8 m Si elle n'est pas assez profonde ou large, les racines du plant ne se redressent pas au besoin, mais se plient vers l'intérieur. Et une mauvaise croissance des racines inhibe ou arrête la croissance du plant. Lors de la plantation, assurez-vous que les racines de la fosse de plantation sont uniformes.
L'emplacement des racines des plantes à faible profondeur
Si vous n'arrosez pas le sol pendant la plantation, les racines de poire risquent de rester à une faible profondeur. Une telle disposition du système racinaire ne remplit pas les fonctions qui leur sont assignées.
Par conséquent, l'arbre sèche rapidement, reçoit moins de nutriments et cesse de croître et de se développer.
Afin d'éviter ce problème, lors de la plantation, le jardinier surveille attentivement la façon dont le semis est recouvert de terre. En fin de plantation, il est même recommandé de compacter le sol. Ensuite, les racines seront à une profondeur normale et effectueront les tâches assignées.
Manque d'éclairage
Les jardiniers n'attachent pas d'importance à l'endroit où ils vont planter un semis. Et puis ils demandent aux autres pourquoi leur arbre ne pousse pas. Un éclairage insuffisant devient la raison. La poire ne reçoit pas assez de soleil. En conséquence, il se développe très lentement, ne satisfaisant pas du tout les propriétaires. Le résident d'été commence à réfléchir à la variété, et la raison n'est pas si mondiale. Lors de la plantation, il est nécessaire de prendre en compte le fait que la culture aime les zones éclairées qui sont fermées au vent.
Mauvais arrosage et alimentation
Les jardiniers conseillent d'arroser et de nourrir correctement. Vous ne pouvez pas verser sur le tronc et les branches, si cela n'est pas prévu par les instructions, dans les cas où le top dressing est foliaire.
Une rainure est formée autour du tronc, arrosée strictement. Ceci est fait parce que la plupart des racines qui absorbent l'humidité et les nutriments s'y trouvent. En respectant cette exigence, le résident d'été ne perdra pas l'arbre.
Amortissement du collet radiculaire
Un signe que cela se produit est une rougeur prématurée des feuilles. Cela se produit parce que les résidents d'été nourrissent trop les arbres. Une autre raison pour laquelle les jardiniers appellent une grande accumulation d'eau de fonte sur le site ou directement près de l'arbre.
Les arbres matures résistent à l'humidité, ils n'ont donc pas un tel problème.
Une erreur en plaçant une cheville près du coffre
La cheville de support est installée dans le trou de plantation au tout début, même pendant le creusement, et non après la plantation du plant.Le rôle de la cheville est de soutenir un arbre immature lors de fortes rafales de vent. Un tuteur insuffisamment approfondi près du tronc endommage les jeunes racines du plant et nuit à son développement.
Il est recommandé de marteler le piquet du côté sud, car il est capable de protéger une poire immature de la surchauffe... L'arbre cesse de pousser et le résident d'été pense aux efforts et au temps gaspillés.
Une plante adulte pousse mal
Une poire adulte peut également mal pousser. Il y a plusieurs raisons:
- Manque de nutriments. Engrais minéraux au printemps, bio en automne. En plein été, les plantes sont également arrosées avec des engrais complexes de composition minérale.
- Mauvaise formation de la couronne. La taille est effectuée annuellement. De préférence à l'automne. Le nettoyage sanitaire de l'arbre est effectué tout au long de la saison. Le jardinier enlève les branches sèches et malades. Aider la plante à grandir, à se développer davantage.
Une poire adulte cesse également de se développer. Seulement dans ce cas, le jardinier perd également une partie de la récolte.
Violation de la technique de plantation
Lors de la culture d'une poire, ils suivent les recommandations des résidents d'été expérimentés. Toute violation lors de la plantation conduit au fait que l'arbre est inhibé dans son développement ou ne pousse pas du tout. Une poire ne tolère pas une greffe, les résidents d'été doivent donc être extrêmement prudents et attentifs aux détails. Observez strictement le schéma de plantation, creusez correctement un trou de plantation, plantez pour ne pas approfondir le collet et bien plus encore. La prise en compte de toutes les nuances aidera à éviter d'éventuels problèmes à l'avenir.
La prévention
Parfois, il est plus facile de prévenir que de corriger d'éventuelles erreurs. Le travail préventif consiste en:
- en conformité avec toutes les exigences d'atterrissage;
- pour répondre aux exigences agrotechniques;
- traitement rapide des ravageurs et des maladies.
La sélection correcte de la variété joue un rôle important, les espèces acclimatées se sentent mieux dans des conditions familières. L'arbre pousse rapidement, avec des soins appropriés, il porte des fruits 3-4 ans après la plantation.
Conclusion
Cultiver des poires n'est pas un processus facile. Le jardinier met beaucoup d'efforts et de patience. Le travail acharné conduit au fait que le résident d'été reçoit la récolte déclarée de l'arbre planté. Une poire nécessite de l'attention, des soins et des soins; si ces conditions sont remplies, les problèmes de culture ne se poseront pas.