Caractéristiques et description de la variété de poire Yakovlevskaya, règles de culture
La poire Yakovlevskaya est une variété de poire d'hiver, élevée par des sélectionneurs pour pousser dans des zones à saison estivale courte et fraîche. Cette variété mûrit au début de l'automne et peut être conservée jusqu'aux vacances du Nouvel An. Il est recommandé de cultiver la poire Yakovlevskaya dans les régions de la partie centrale de la Russie. Examinons de plus près ce qu'est cette variété et quels sont ses avantages et ses inconvénients.
L'histoire de la création de la variété
La variété de poire Yakovlevskaya a été sélectionnée par des sélectionneurs, avec toute une gamme d'autres variétés, pour la culture d'hiver à la fin du siècle dernier. Au début du XXIe siècle, la variété a été introduite dans le registre d'État.
Caractéristiques et descriptions de la poire Yakovlevskaya
La poire Yakovlevskaya est une variété hivernale de cultures fruitières. Il commence à mûrir en septembre. Le mieux adapté pour la Middle Lane, mais il est possible de le cultiver dans n'importe quelle région. La variété est résistante aux maladies et tolère bien la sécheresse et les gelées hivernales.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une immunité élevée contre les maladies fongiques. Cependant, il peut être contaminé par la rouille. Bien protégé des insectes nuisibles.
Description de l'arbre et du fruit
L'arbre de cette variété est capable d'atteindre une hauteur de dix mètres. La couronne a la forme correcte. Les pousses sont droites, brunes. Les feuilles sont vertes, ovales, allongées, avec une fine dentelure.
Pour une meilleure nouaison, l'arbre doit être cultivé avec d'autres variétés de poires qui ont des périodes de floraison et de fructification similaires. Les fruits ont une forme classique allongée en forme de poire, caractérisée par la présence d'une peau lisse et dure.
Une poire mûre devient jaunâtre avec un rougissement rouge. Le poids du fœtus peut atteindre deux cents grammes. Le pédoncule est de taille moyenne, de forme courbée. Les graines du fruit sont de taille moyenne, brunes. La pulpe du fruit est tendre, grasse, juteuse. Le goût est aigre-doux.
Résistance à la sécheresse et résistance à l'hiver
Comme les autres variétés d'hiver, la poire Yakovlevskaya a une résistance élevée au gel, elle est légèrement endommagée par le gel. Capable de résister à des températures allant jusqu'à moins trente-huit degrés Celsius. De plus, la culture a une tolérance à la sécheresse relativement élevée.
Pollinisation
La poire est partiellement autogame, donc d'autres variétés pollinisatrices doivent être présentes sur le site lorsqu'elle est cultivée. Ils devraient avoir une période de floraison et de maturation similaire à celle de Yakovlevskaya.
Conditions de floraison et de maturation
La culture commence à fleurir en mai. Les fleurs sont grandes, blanches ou rosées. Les fruits mûrissent à la mi-fin septembre. Les fruits mûrs deviennent fermes, de couleur verte ou jaunâtre, avec une rougeur rouge.
rendement
Un jeune arbre est capable de produire à partir de trente kilos de fruits par saison. Avec l'âge, le rendement augmente plusieurs fois, en fonction de la pollinisation des fleurs.
Transportabilité
La variété est très transportable en raison de sa peau solide.
Principaux aspects positifs et négatifs
La poire Yakovlevskaya a ses propres avantages et inconvénients. Les principaux aspects positifs de la récolte sont des rendements élevés, de gros fruits savoureux avec une teneur élevée en sucre, une qualité de conservation et une capacité de transport. De plus, la poire est peu exigeante à entretenir, elle tolère parfaitement le gel et la sécheresse et est immunisée contre la plupart des maladies et ravageurs.
Le côté négatif de la variété est sa faible maturité précoce. De plus, si l'arbre n'est pas taillé régulièrement, il produira de petits fruits.
Nuances d'atterrissage
La poire Yakovlevskaya peut être plantée au printemps et en automne. Au printemps, les plants sont plantés après que la température de l'air soit supérieure à zéro. La poire peut être plantée sur n'importe quel sol, mais si le sol est pauvre, elle doit être fertilisée avec du fumier.
Sélection de siège
Une poire ne tolère pas une greffe, le choix d'un lieu doit donc être abordé de manière responsable. Le site doit être plat, sec, avec un sol fertile, la lumière du soleil ne doit pas y être gênée. Il est nécessaire de maintenir une distance par rapport aux bâtiments résidentiels et aux bâtiments. La distance doit être d'au moins trois mètres. La poire n'aime pas s'assombrir, les arbres doivent donc être plantés à distance les uns des autres. L'endroit doit être exempt de courants d'air.
Préparation du matériel végétal
Il vaut mieux acheter des plants non pas sur le marché, mais en pépinière. Les plants doivent avoir un autocollant avec le nom de la variété, de brèves informations, ainsi que des informations sur l'obtenteur et des recommandations pour la plantation.
Atterrissage
Lors de la plantation d'un arbre au printemps, une fosse d'un mètre de profondeur est creusée dans le sol et de l'humus y est ajouté. Faites la distance entre les fosses de trois à six mètres. Le sol dans le trou doit se déposer uniformément, ne laissez pas les murs lisses. Le plant est immergé dans le sol après deux à trois semaines. Arrosez quotidiennement la première semaine, puis l'arrosage est réduit à une fois par mois. Lors de la plantation à l'automne, l'arbre doit être pourvu d'un abri pour l'hivernage.
Entretien des plantes
La poire Yakovlevskaya ne nécessite pas de soins particuliers. Il suffit d'arroser l'arbre régulièrement, dans les quantités requises, d'appliquer les engrais à temps et de couvrir la plante pour l'hiver.
Fréquence d'arrosage
Après avoir planté un semis, il doit être arrosé quotidiennement pendant la première semaine. Un arrosage supplémentaire est réduit à une fois par mois. S'il y a stagnation de liquide dans le sol, il est nécessaire de construire un drainage, car la poire ne résiste pas à l'excès d'humidité.
Fertilisation
Jusqu'à la mi-juillet, des engrais azotés et organiques sont appliqués au sol pour les jeunes plants. Les arbres matures sont nourris avec des engrais azotés au printemps et des engrais phosphorés ou potassiques à l'automne.
Préparer les plantations pour l'hiver
Avant les premières gelées hivernales, le sol doit être paillé avec de la sciure, de l'herbe ou de la paille. Un jeune plant a besoin d'un abri pour la saison hivernale. Le matériau de toiture ou des matériaux similaires conviennent comme abri. Les jeunes arbres et semis doivent être recouverts de branches d'épinette ou d'épinette.
Ravageurs et maladies
La variété est immunisée contre les maladies fongiques. La seule maladie qui affecte les arbres est la rouille. Des taches jaunes apparaissent sur les feuilles, qui deviennent brunes avec le temps. Si de la rouille apparaît, les fruits atteints doivent être enlevés et l'arbre doit être traité avec de la bouillie bordelaise.
Parmi les insectes ravageurs, les pucerons et les acariens sont dangereux pour la variété.
Le tétranyque infecte les fruits et les bourgeons et les empêche de se développer. Les arbres cessent de porter des fruits, les bourgeons et les pousses apparaissent rarement. Les feuilles endommagées par une tique doivent être détruites. La plante doit être traitée avec des acaricides.
Les pucerons se nourrissent de la sève des feuilles, ce qui les fait flétrir. A partir des pucerons, les feuilles sont traitées avec une solution savonneuse, à raison de cent millilitres de savon pour un litre d'eau propre. Utilisez également une solution de pissenlit pour combattre.
Pour la prévention des maladies, les arbres doivent être traités au printemps avec du blanchiment à la chaux et n'oubliez pas d'appliquer des engrais sur le sol à temps.
Récolte et stockage des cultures
Récoltez la poire deux à trois fois en une saison. La maturité du fruit est indiquée par une couleur vert jaunâtre avec une rougeur rouge. Le fruit doit être ferme au toucher. Ils peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à trois mois après leur collecte.