Description de la variété de cerises douces Orlovskaya Pink, plantation et entretien

La cerise douce de la variété Orlovskaya Rose est le résultat d'une sélection domestique, la variété a été obtenue par pollinisation préalable de la cerise douce du peuple de manière libre. Le type hybride est répertorié dans VNIISPK - la plus grande organisation de la Fédération de Russie engagée dans l'étude des cultures de baies et de fruits, le développement du jardinage.

La variété a été inscrite au registre d'État en 2010. Recommandé pour la culture d'un arbre fruitier dans la région centrale de la Terre noire. Pour cultiver des cerises en toute sécurité, vous devez vous familiariser avec toutes les caractéristiques de la plantation, des soins, de la prévention des maladies et des coléoptères nuisibles.

Comment la variété de cerise est-elle élevée

La variété de cerise a été découverte par A. Kolesnikova, E. Dzhigadlo, A. Gulyaeva et Z. Ozhereleva en 1999. Depuis lors, la variété de cerises douces est soumise à des tests d'État. Le créateur était l'Institut panrusse de recherche pour la sélection des cultures fruitières.

description générale

Le cerisier pousse à environ 3,5 mètres de haut, le buisson ressemble à une pyramide, plate, surélevée. L'épaississement de la couronne est moyen. Sur le tronc et les branches principales, l'écorce est grise. Les pousses sont moyennes, droites, brunes. Les bourgeons poussent de 3 mm de diamètre, ovales, fortement pressés contre les branches. Les feuilles sont ovales, de couleur vert foncé. Le dessus de la cerise est fortement pointu, la base est dentelée.

Il existe un grand nombre de glandes, elles se trouvent sur la feuille et les boutures. Pétioles jusqu'à 35 mm de long, 2,6 mm d'épaisseur, pigmentés. L'inflorescence contient 4 fleurs, des corolles d'un diamètre de 21,4 mm. Les pétales blancs sont gratuits. Le stigmate du pistil est situé au-dessus des anthères. Les sépales ne sont pas dentelés, le calice est étroitement creusé.

cerisier

Avantages et inconvénients

La variété de cerise suggère un certain nombre de traits positifs et négatifs. Vous devez d'abord vous familiariser avec eux, cela vous aidera à faire votre choix. Si vous suivez bien l'arbre, les aspects négatifs peuvent être nivelés.

avantagesMoins
Augmentation de la résistance au gelRésistance moyenne aux infections fongiques
Grande quantité de récolte
Résistance aux ravageurs
Supervision sans prétention

Fruit

Les cerises pèsent entre 3,5 et 4 grammes, rondes, 17 mm de haut et 17 mm de large. L'entonnoir est étroit, peu profond. La pulpe est rosâtre, de densité moyenne, le jus n'a pas de couleur. La tige du fruit mesure 41 mm de long et d'épaisseur moyenne. La pierre est ronde, pèse 0,16 gramme, jaune, facile à séparer.

La cerise douce a été notée par les dégustateurs - 4,4 points. Variété de dessert, elle contient 22,4% de composants secs solubles, 15,49% de sucres et 0,71% d'acides.

cerise

Pollen et maturation

Le pollen de cerise tombe du 10 au 15 mai. La période de maturation des fruits est moyenne, la récolte est récoltée à partir de mi-juin. La fructification est observée dans la 3ème année de vie. La variété ne se pollinise pas d'elle-même, des arbres pollinisateurs sont plantés à proximité. La sous-espèce tolère modérément le gel et les boutons floraux sont très résistants aux basses températures.

rendement

Une moyenne de 68,9 centimes de cerises peut être récoltée sur 1 hectare. Maximum - 107,2 c / ha. À partir d'un arbre, vous pouvez obtenir jusqu'à 10 kilogrammes de cerises, sous réserve de soins appropriés.

Transportabilité

Les cerises tolèrent normalement le transport si elles sont conservées dans des contenants en bois ou en plastique. Avant de transporter les cerises, faites le tri, car si avec des spécimens mûrs il y a des fruits pourris affectés par des maladies ou des ravageurs, le premier en souffrira. La variété a une bonne qualité de conservation; au réfrigérateur, elle reste intacte jusqu'à 1,5 semaine.

deux cerises

L'utilisation des cerises

Les cerises douces sont utilisées pour la consommation personnelle ou les activités industrielles. Les fruits sont consommés frais ou préparés pour l'hiver. Ils préparent de la confiture, des confitures, des compotes de cerises ou en décorent les desserts.

Exigences fondamentales du sol

Les cerisiers préfèrent pousser sur des terres fertiles, ils ne perçoivent pas l'argile, les sols sableux, ils n'aiment pas les courants d'air. La variété s'enracine bien sur les sols limoneux sableux ou limoneux. Le niveau d'acidité doit être de pH 6,5 à 7,0

Caractéristiques d'atterrissage

Les cerises doivent être plantées à côté d'au moins 2-3 arbres de différentes variétés, avec les mêmes périodes de maturation. Le voisinage avec des cerises est utile, car le pollen de cerise pollinise parfaitement les inflorescences de cerise.

Sélection des jeunes arbres

Il est préférable d'acheter des semis dans des pépinières ou auprès de vendeurs de confiance à l'automne. A cette époque, un plus grand choix de matériel de plantation. Si vous l'achetez auprès de sélectionneurs peu scrupuleux, il y a un risque d'obtenir un plant sauvage ou la mauvaise variété. Le matériel de plantation doit être inspecté visuellement à la recherche de dommages, de zones pourries, de moisissures et d'autres déformations.

La longueur requise du semis doit atteindre 1 mètre. Il doit avoir un conducteur puissant, plusieurs branches. Si le système racinaire est trop sec, il doit être conservé dans de l'eau propre. Les plants doivent être âgés de 1 à 2 ans. Le tronc est beige foncé avec une nuance grisâtre. Il devrait y avoir un site de vaccination dessus. Cela indique l'authenticité de la variété, la santé des plants.

Sélection des jeunes arbres

Choix de l'heure et du lieu de prise en charge

Dans le sud, les cerises douces sont largement plantées en automne, lorsque la chute des feuilles se termine. 3-4 semaines avant le gel, le plant a le temps de développer un rhizome. Aux latitudes moyennes ou au nord, les travaux de plantation sont reportés au printemps, lorsque la neige fond et que les bourgeons commencent à gonfler.

Les cerises sont mieux plantées dans un endroit éloigné des pommiers, des pruniers ou d'autres grands arbres. La zone doit être éclairée ou peut-être une diminution de la teneur en sucre ou une diminution générale de la quantité de récolte.

C'est loin d'être la variété de cerises la plus résistante au gel, il est conseillé de planter un arbre à côté des bâtiments, par exemple: à côté d'un hangar ou d'un bain, d'une clôture, d'une maison. L'endroit sur la parcelle doit être ensoleillé, fermé du côté nord par un mur de briques. Lorsqu'il se réchauffe, l'arbre se protège non seulement du froid, mais se réchauffe également.

La variété n'aime pas la stagnation de l'eau. S'il y a un risque d'inondation d'arbres sur le site, il est préférable de construire un drainage ou de le planter sur une colline. Sinon, le plant se développera mal ou mourra. Le niveau des eaux souterraines doit être compris entre 1,5 et 2 mètres.

Préparation de la fosse

Lors de la préparation du terrain, il est important de prendre en compte le fait que les racines horizontales se situent à un niveau de 30 à 80 cm de la surface et que les verticales sont approfondies de plus de 2 mètres.Cela vaut non seulement la peine de creuser un trou, mais de labourer là où le site d'atterrissage est prévu. La taille du trou est normalement d'au moins 80 cm de profondeur, environ 1 m de largeur. Plantez les plants à une distance de 3 à 5 mètres les uns des autres. Les arbres doivent avoir de l'espace, sinon l'arbuste qui s'étend ombragera et supprimera les autres plantes.

noyau de cerise

Atterrissage

Avant les travaux de plantation, vous devez préparer un mélange de terre. Il se compose de 2 seaux de terre, 1,5 kg de sulfate d'ammonium, 1 kg de superphosphate, 1 litre de potassium. Ajoutez 3 seaux d'humus à la combinaison. Appliquez l'engrais dans le trou de plantation. Plantez les plants dans des trous de 75 * 90 cm Avant de placer l'arbre dans le trou, redressez le rhizome, puis attachez le tronc à la cheville de support. Remplissez l'approfondissement de terre sans recouvrir le rhizome. Arrosez le sol, paillez.

Pollinisateurs

La variété de cerises douces Orlovskaya Rosovaya est autofertile, il est donc nécessaire de planter d'autres variétés à côté à une distance de 3-4 mètres. Pour que les ovaires se forment, les arbres doivent fleurir en même temps. Il est conseillé de sélectionner des variétés zonées.

Poésie

La variété de dessert de cerise douce mûrit à moyen terme, porte des fruits d'une couleur écarlate sombre. La pulpe est cartilagineuse, facilement séparée de l'os. La variété est très résistante aux infections fongiques et aux gelées hivernales.

jeunes plants

Perle rose

Il s'agit d'une variété à gros fruits de cerise douce, le poids moyen des fruits est de 5 grammes. Les fruits sont orange rosé avec une rougeur rougeâtre. Le goût est doux, l'arbre récolte toujours. La variété est rarement affectée par les champignons, les coléoptères nuisibles et les maladies.

À la mémoire de Chernyshevsky

Le cerisier pousse rapidement, porte constamment des fruits rouges. La pulpe est tendre, aigre-douce. Le fruit a reçu 4,8 points des dégustateurs. La variété tolère bien le gel.

Orlovskaya ambre

La sous-espèce de cerise douce est célèbre pour sa bonne récolte, montre une résistance à la coccomycose. Les baies sont grandes et jaunes. L'arbre porte beaucoup de récoltes, des fruits au goût sucré. La variété est sans prétention dans les soins.

arbre fleuri

Secrets de soins

Pour que la cerise donne beaucoup de récolte, il est nécessaire de la surveiller selon les règles. Ceux-ci inclus:

  • arrosage en temps opportun, désherbage;
  • fertilisation compétente;
  • réalisation de la taille, abri pour l'hiver.

La variété succombe rarement aux maladies et aux attaques de coléoptères, mais si cela est remarqué, prenez des mesures sanitaires.

Arrosage

La cerise douce est considérée comme une culture qui aime l'humidité; elle doit être arrosée 3 à 4 fois pendant la saison de croissance. Appliquer 5 seaux d'eau sous les jeunes arbres, adultes - 12. L'humidité est requise pour les arbres lors du bourgeonnement, avant la récolte et à l'automne, pour la préparation de l'hiver. L'eau doit être décantée, chaude, sinon la récolte peut s'effondrer.

cerise mûre

Top dressing

Les cerises doivent être nourries 2 ans après la plantation. Si des substances utiles ont été introduites dans le trou, leur apport suffira pour la première fois au développement du plant. De plus, vous devez fertiliser la terre chaque année. La culture répond bien à la supplémentation en azote. En mars, l'arbre est arrosé avec une teinture de bouse de vache ou une solution d'urée dans un rapport de 30 g pour 10 litres d'eau.

Au début de la fructification, préparez un mélange de superphosphate et de sel de potassium dans la même proportion. À l'automne, creusez le sol et ajoutez 10 kg de compost, 90 g de phosphore, 40 g de potasse.

Schéma de coupe

La taille aide à accélérer la croissance de nouvelles branches et à récolter beaucoup de cerises. La procédure est effectuée en octobre ou mars, lorsque le processus d'écoulement de la sève est inhibé. Dans la variété de cerises douces Orlovskaya Pink, elles forment un buisson à plusieurs niveaux, d'environ 5 à 6 ans. Chaque niveau se compose de 3 à 5 pousses à une distance de 15 cm.

Les autres branches sont supprimées. Laissez environ 50 cm entre les couches individuelles et formez au total 3-4 étages. Effectuer une taille préventive chaque année en enlevant les vieilles branches sèches. Raccourcissez le sommet de 3,5 mètres. Travail à effectuer avec un sécateur désinfecté pour éviter que des agents pathogènes ne pénètrent dans l'arbre.

Schéma de coupe

Hivernage

Un jeune arbre du cerisier Oryol doit être couvert pour l'hiver. Ceci est fait pour protéger les semis des hivers sans neige et des fortes gelées. Il doit être paillé avec de l'humus de cheval dans la zone du cercle du tronc, enveloppé avec de la toile de jute ou des collants, le tissu doit laisser passer l'oxygène. La méthode ci-dessus peut par la suite être utilisée comme substitut au blanchiment à la chaux. Il est conseillé d'envelopper complètement l'arbre.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Le cerisier est rarement attaqué par les maladies ou les coléoptères, mais il faut savoir comment y faire face. Sinon, la récolte mourra ou la récolte sera petite. La prévention comprend les aspects suivants:

  • en mars, avant l'écoulement de la sève, traiter l'arbre avec une solution d'urée;
  • répétez la manipulation à l'automne, lorsque les feuilles tombent.

Pour préparer la solution, 700 grammes d'urée sont prélevés, agités dans 10 litres d'eau. Les substances achetées aident également - Karbofos, Actellik, Confidor. Le blanchiment du tronc en temps opportun peut également être considéré comme une mesure préventive.

Entretien du cercle de baril

Il est important de maintenir le cercle proche de la tige dans l'ordre, de ne pas planter de plantes dessus, d'éliminer les mauvaises herbes et de le décoller régulièrement. Si vous le souhaitez, séparez la zone de la pelouse avec un filet de bordure. Pour améliorer la résistance à l'hiver, à l'automne, paillez la zone près de la tige avec de l'humus de cheval de 5 centimètres d'épaisseur.

Avis sur les variétés

À en juger par les réponses des résidents d'été et des jardiniers expérimentés à propos du cerisier Orlovskaya Rose, nous pouvons supposer que la plante mérite d'être cultivée. Les fruits mûrissent uniformément, ils sont sucrés, ils sont nombreux. Les soins anxieux ne sont pas nécessaires. Un arrosage, un désherbage et une fertilisation réguliers sont la clé de la santé de l'arbre pendant de nombreuses années. Si vous le suivez correctement, la durée de vie sera d'environ 20 ans. La variété est parfaite pour ceux qui souhaitent faire des affaires, car elle apporte beaucoup de récolte.

Ruslan Viktorovich 43 ans

J'ai découvert Orlovskaya Pink cherry de mes voisins dans une coopérative de datcha. Après avoir écouté leurs histoires élogieuses, j'ai immédiatement voulu avoir une telle beauté pour moi. Et maintenant, pour la cinquième année, je suis l'heureux propriétaire de cette variété. Il n'y a pas eu de problèmes de culture et de maladies, même si je ne suis pas un jardinier expérimenté, et lorsque les premiers fruits ont commencé à apparaître, mon bonheur ne connaissait pas de limites, je le recommande à tout le monde.

Gennady Afanasyevich 57 ans

Je crois que tout jardinier qui se respecte devrait avoir une cerise sucrée de la variété Orlovskaya Rose. L'espèce n'est pas exigeante pour un toilettage spécial, n'a pas peur du gel, l'arbre lui-même est soigné. Depuis de nombreuses années, nous utilisons ces cerises à la fois sous forme naturelle et en conserve, et nous traitons également nos amis, la variété est merveilleuse.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille