Description des meilleures variétés de courgettes rondes, caractéristiques de culture et d'entretien
La particularité des courgettes rondes est qu'elles sont idéales pour la farce. Un tel plat original décorera n'importe quelle table. Le processus de culture est aussi simple que celui des courgettes ordinaires, des difficultés ne peuvent survenir que lors du choix d'une variété. Pour éviter que cela ne se produise, pensez aux variétés de courgettes arrondies.
Contenu
- 1 Histoire d'apparence
- 2 Dimensions d'apparence
- 3 Qualités gustatives
- 4 Composition et teneur en calories
- 5 Avantages et inconvénients de la courge ronde
- 6 Variétés et hybrides de courgettes rondes
- 7 Petites variétés
- 8 Hybrides
- 9 Variétés étrangères
- 10 Culture et soins
- 11 Préparation du sol
- 12 Planter à partir de graines
- 13 Planter des plants
- 14 Schéma d'irrigation
Histoire d'apparence
Certains se demandent encore: sont là variétés de grosses courgettes... Cependant, lorsque vous recherchez des informations, il existe de nombreux types de variétés arrondies qui ressemblent à une citrouille.
Les premières courgettes ont été élevées au Mexique et déjà au début du XVIe siècle, elles ont commencé à se répandre activement dans toute l'Europe. Les représentants de la "citrouille" sont devenus un plat préféré des Européens, donc de plus en plus de jardiniers ont commencé à planter une culture. Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de courgettes rondes qui diffèrent par leur goût, leur forme et leur apparence.
Dimensions d'apparence
En apparence, les courgettes arrondies ressemblent davantage à une citrouille ou à une petite pastèque. Les fruits cultivés atteignent 2-3 kg, mais pour la cuisson, il est préférable de sélectionner des fruits dont le poids ne dépasse pas deux cents grammes et le diamètre ne dépasse pas 15 cm.
Les courgettes matures à gros fruits se caractérisent par une peau dense, grâce à laquelle elles sont stockées longtemps en hiver. Toutes les variétés de courges rondes tolèrent bien le climat russe, leur rendement est donc élevé. La culture ne nécessite pas de soins particuliers; l'alimentation, le désherbage et l'arrosage suffisent.
Qualités gustatives
Les courgettes rondes ont bon goût. Ils sont tendres et juteux au goût, sans grosses graines. Certaines variétés se caractérisent par un goût sucré.
Composition et teneur en calories
100 grammes de courgettes rondes contiennent 24 kcal, ce qui permet de classer le légume comme aliment hypocalorique.
Les graines de citrouille sont très utiles pour le corps, elles contiennent de l'eau structurée, ce qui améliore l'activité du tube digestif, normalise tous les processus digestifs. De plus, les courgettes rondes contiennent les composants utiles suivants:
- potassium;
- calcium;
- cuivre;
- zinc;
- vitamines A, B1, C, PP;
- phosphore;
- sodium;
- le fer;
- manganèse;
- cellulose;
- fibres alimentaires et ainsi de suite.
Toutes ces substances sont extrêmement utiles pour le corps: elles stimulent les intestins, éliminent les toxines inutiles, réduisent le taux de «mauvais» cholestérol et activent les processus métaboliques.
Avantages et inconvénients de la courge ronde
La courge ronde est faible en calories et est un réservoir de vitamines et de nutriments.Contrairement aux "citrouilles" oblongues, elles sont plus largement utilisées en cuisine. En raison de leur forme attrayante, ils sont le plus souvent utilisés pour la cuisson et la farce. Ils sont également utilisés pour faire des escalopes, de la confiture, des ragoûts et bien plus encore.
Les propriétés bénéfiques de la courge ronde sont complétées par le fait qu'elles sont extrêmement utiles pour les femmes enceintes, car elles ont un effet bénéfique sur les intestins.
Souvent, les courgettes sont utilisées en cosmétologie. Ils sont ajoutés aux masques pour le visage qui hydratent la peau sèche pendant longtemps.
Les graines de citrouille rondes ne nécessitent pas de soins particuliers et ne sont pas fantaisistes pour le sol. Il n'y avait aucun inconvénient pour cette culture.
Variétés et hybrides de courgettes rondes
Toutes les variétés de courgettes sont divisées en grandes, petites et hybrides. En règle générale, les grosses graines de citrouille pèsent au moins 1 kilogramme. Par conséquent, pour la cuisson, il est préférable de cueillir les jeunes fruits jusqu'à ce qu'ils aient atteint une grande taille. Il existe une grande variété de grandes variétés rondes. Ceux-ci inclus:
- Balle. C'est une variété à maturation précoce qui mûrit en 50 jours. La culture a des feuilles de taille moyenne de couleur vert clair. Le poids des courgettes est d'environ 1 kg, la couleur est tachetée, vert clair. Selon ses caractéristiques externes, "Ball" ressemble à une pastèque. La pulpe de courgette est juteuse, avec un minimum de petites graines. La variété se caractérise par sa résistance à l'oïdium et aux processus de putréfaction.
- Pastèque. Une autre variété qui ressemble à une pastèque en apparence. La pleine maturation des fruits a lieu en automne. C'est une culture à haut rendement qui produit jusqu'à 20 fruits par buisson. Étant donné que la variété de pastèque est tissée et couvre plusieurs mètres de superficie, la superficie de sa culture doit être étendue. Les fruits atteignent un poids de 3 kg et le diamètre des jeunes fruits est de 9 à 15 cm.
- La belle-mère est hospitalière. La culture est caractérisée par des fruits ronds nivelés et une couleur vert clair, qui devient blanche à maturité. La pulpe de cette variété est très tendre. Le poids des fruits varie de 1,5 à 2,5 kilogrammes. Jusqu'à 10 fruits peuvent être mis sur une plante en même temps. Recommandé pour la transformation du caviar, la mise en conserve et la cuisine maison.
- Le marin. Variété précoce. Les fruits sont de couleur vert clair avec une surface nervurée tachetée. La maturation prend 40 jours. Les fruits pèsent jusqu'à 1 kg. La pulpe blanche a le goût le plus délicat. Le rendement est de 5 kg pour 1 mètre carré. Peut être cultivé dans toutes les régions.
- Maître d'équipage. Variété à maturation précoce. Dans le contexte des autres espèces, il se distingue par un rendement impressionnant et un type de fruit solide. La période de maturation dure de 40 à 45 jours. Les fruits pèsent jusqu'à 3 kg, parfois jusqu'à 4. La pulpe a une saveur prononcée de courgette et une couleur vert clair. Un maître d'équipage mûri peut être facilement stocké tout l'hiver.
- Kolobok. Une autre variété à maturation précoce, dont la période de maturation dure 40 jours. Une culture amoureuse de la lumière qui ne nécessite pas beaucoup d'espace. Le poids des fruits ne dépasse généralement pas 1 kg. Il est préférable d'utiliser des courgettes non mûres d'un diamètre de 10 cm.Le bonhomme en pain d'épice ressemble à une citrouille à la fois en goût et en apparence. Peut être cultivé dans n'importe quelle région.
Petites variétés
Les courgettes à petits fruits se caractérisent par des rendements élevés. Les fruits poussent en abondance, ils sont donc suffisants pour la cuisson et la mise en conserve. Les petites courgettes ont une peau très tendre et un minimum de graines. Les cultures à petits fruits comprennent:
- Tintoret. Selon ses caractéristiques externes, la variété ressemble à la boule de moelle russe, mais à maturation plus précoce (40 jours), et à petits fruits (en moyenne jusqu'à 600 g). La variété appartient à la courgette, donne en même temps jusqu'à 6 fruits et pousse dans un buisson compact. La pulpe a un goût sucré et juteux.
- Orange. Un buisson miniature qui ne prend pas beaucoup de place dans le jardin. Le rendement est moyen. Dans le même temps, jusqu'à 5 fruits poussent avec une taille maximale de 15 cm. Il est important de cueillir les fruits non mûrs, car ils sont riches en vitamines et ont un goût délicat.Si la courgette est trop mûre, elle devient impropre à la cuisson, car la couche de pulpe devient plus mince et tout le milieu est occupé par des graines grossières.
- Le petit cuisinier. Variété à maturation précoce avec un rendement de 10 kg par mètre carré. La maturation dure 40–43 jours. Les fruits sont caractérisés par une couleur vert clair et une pulpe juteuse. Il est cultivé par semis direct dans le sol, ainsi que par semis. Le poids maximum des fruits ne dépasse pas 300 g. Les graines germent le mieux à une température de 25 à 30 degrés.
Hybrides
Les hybrides de courgettes conviennent à la conservation, au caviar de courgettes et à tous les types de transformation culinaire. Les hybrides comprennent les variétés suivantes:
- Burzhunin F Variété à maturation précoce, la période de maturation est de 45 jours. Le buisson se caractérise par sa vigueur et son abondance de fleurs. La variété a un bon rendement, une bonne présentation et des fruits ronds. Les courgettes sont vert foncé, leur poids atteint 3 kg. La variété convient à la culture en serre et en plein champ. La période optimale de semis est mai. La variété a besoin d'un arrosage, d'une nutrition, d'une température et d'un éclairage appropriés. Le rendement est de 10 kg par mètre carré.
- Festival F Variété hybride à l'aspect décoratif et au goût excellent. Le diamètre du fruit atteint 15 cm La surface de la moelle végétale est recouverte de rayures blanc-vert, où la couleur verte est remplacée par du jaune à mesure qu'elle mûrit. La culture est parfaitement conservée (jusqu'à 1 an) sans perte de goût. Il faut également noter l'aspect attrayant de la variété.
Variétés étrangères
Les variétés étrangères comprennent:
- Tondo di Piacenza. Variété de mi-saison originaire d'Italie. Il faut 50 jours pour mûrir. Conçu pour le semis en plein champ. Les fruits non mûrs d'un diamètre de 10 cm ont un goût particulier et peuvent être consommés frais.
- Ronda de Nice. Maturité précoce originaire de France. Il faut 40 jours pour mûrir. Les fruits sont de couleur vert clair avec une peau fine et un diamètre de 12 à 15 cm. Pour des rendements élevés, les premiers fruits doivent être cueillis le plus tôt possible. Les fruits non mûrs sont les mieux adaptés à la cuisson.
Culture et soins
Les courgettes rondes ne sont pas fantaisistes à entretenir et n'ont besoin que de procédures standard: préparation du sol, ameublissement de la terre, désherbage, arrosage.
Préparation du sol
Avant de planter, préparer le sol: fertiliser avec de l'humus, de la sciure ou de la tourbe, ajouter un peu d'engrais minéraux (cendre de bois ou superphosphate). La parcelle de courgettes est bien déterrée et débarrassée de toutes sortes de mauvaises herbes et de larves de coléoptères.
Selon la variété de courgettes, les graines sont semées en pleine terre ou plantées de semis.
Planter à partir de graines
En semis à ciel ouvert, les trous sont réalisés jusqu'à 5 cm de profondeur, à une distance de 70 cm les uns des autres... Chaque trou est planté de 2 à 4 graines. Si plusieurs graines germent à la fois, il ne reste qu'une seule pousse.
Vous pouvez accélérer le processus de germination des graines en les trempant dans des engrais minéraux ou une solution stimulant la croissance.
Planter des plants
Pour obtenir une récolte plus précoce, les semis sont préparés. Pour cela, les graines sont semées dans des pots avec de la terre 1 mois avant de les planter dans le sol. Les semis ont besoin d'une fertilisation avec une solution de molène ou des minéraux. Si le sol est de mauvaise qualité, il est nécessaire de fertiliser 2 fois. Les semis sont plantés dans un sol pré-préparé avec une motte de terre, cela n'endommagera pas les racines.
Schéma d'irrigation
L'arrosage peut être peu fréquent, mais abondant. Le régime d'arrosage optimal est une fois tous les 10 jours. L'eau ne doit pas être froide, sinon les jeunes ovaires seront endommagés. Lorsque les premiers fruits apparaissent, le volume d'eau est doublé. L'arrosage est arrêté une semaine avant la récolte, cela préservera le goût riche de la courgette.