Comment se débarrasser et traiter les pucerons dans les courgettes, comment les traiter
Les jardiniers qui ont découvert des pucerons sur les courgettes ne savent pas comment traiter les plantes. Pour les protéger, des produits chimiques, des remèdes populaires et une collecte manuelle des ravageurs sont utilisés. Le résultat de ces actions peut être amélioré si des mesures préventives contre les infestations d'insectes sont mises en œuvre en temps opportun. Après tout, ils peuvent survivre calmement à l'hiver, se nourrir de mauvaises herbes et, en été, se déplacer vers les feuilles de courgettes et en sucer le jus.
Contenu
Raisons de l'apparition
Les courgettes sont le plus souvent affectées par les pucerons du melon. Ses larves passent l'hiver parmi les mauvaises herbes et, avec l'arrivée du printemps à des températures supérieures à +12 ° C, elles commencent à se reproduire activement. Tout d'abord, les ravageurs se nourrissent de mauvaises herbes, puis passent aux cultures maraîchères. Les pucerons se développent bien avec l'arrivée du temps chaud et humide.
Les signes suivants aideront à reconnaître une attaque de ces insectes:
- feuillage tordu;
- bourgeons séchés;
- coquilles de pucerons légères rejetées et limon collant;
- beaucoup de larves sur le dos de la feuille;
- l'apparition d'un grand nombre de fourmis dans la serre.
Les ravageurs polluent la surface du feuillage des courges, perturbant leur développement et leur nutrition.
À quoi ressemble le puceron sur les courgettes
Les pucerons habitent les buissons de juillet à août. Extérieurement, il est vert foncé, on retrouve même du noir. La longueur des ravageurs est de 1,5 à 2 mm. Ils se nourrissent du jus des feuilles, qui commencent immédiatement à s'enrouler et les fleurs et les ovaires tombent. Les insectes vivent sur les feuilles de courgettes en colonies qui peuvent se développer très rapidement et parsemer tout le feuillage.
Méthodes de traitement
Comment saupoudrer les courgettes, les jardiniers décident après avoir détecté de nombreux parasites. Mais il vaut mieux empêcher leur développement bien avant de semer les plantes. À l'automne, les restes de la récolte sont brûlés, des feux sont allumés dans les lits où le puceron a été trouvé.
Vous ne devez pas planter les mêmes cultures au même endroit chaque année. Entre eux, il vaut la peine de planter des plantes, dont l'odeur effrayera les parasites. Il est recommandé de creuser la terre deux fois - en automne et au printemps.
En plein champ
Les mesures non prises à temps pour détruire les insectes conduisent à l'arrêt de la croissance des légumes. Les pucerons sont porteurs de microbes pathogènes qui infectent toute la culture. Il existe plusieurs méthodes pour lutter contre les pucerons:
- Les larves sont collectées à la main, les feuilles et les fleurs malades sont enlevées et brûlées, des pièges à colle sont placés, les ravageurs sont lavés à l'eau.
- Des plantes sont plantées à proximité, qui aiment les hoverflies, les perce-oreilles, les chrysopes. Des mangeoires à oiseaux sont placées sur la parcelle de jardin.
- Des engrais complexes sont appliqués, les plantes sont régulièrement arrosées et désherbées.
- Les courgettes sont traitées avec des produits chimiques.
- La culture végétale est pulvérisée avec des infusions d'herbes, des solutions avec de la cendre, du savon ou de la soude.
Attention! Pour la plantation, vous devez sélectionner des variétés de courgettes plus résistantes à l'invasion des pucerons (Aeronaut, Parthenon, Gribovsky). Leurs feuilles denses et vert foncé sont moins vulnérables aux ravageurs.
Dans la serre
La courge de serre nécessite une protection prophylactique. Ses méthodes incluent le respect des normes d'application du top dressing, le maintien d'une humidité optimale jusqu'à 80% et une température jusqu'à 25 ° C, un contrôle minutieux des mauvaises herbes.
Dans la serre, vous devez enlever une couche de sol de 5 cm. Les experts recommandent de changer complètement le sol de la serre tous les 5 ans. Les parties en verre doivent être lavées avec du sulfate de cuivre, les parties en bois doivent être blanchies à la chaux. À l'intérieur, vous devez allumer un vérificateur de soufre.
Attention! Avant d'essayer de tuer les pucerons dans une serre, vous devez vous débarrasser des fourmis.
Drogues
Il existe aujourd'hui de nombreux bons remèdes. Leur application correcte protégera le site et tuera les insectes en 24 heures. La procédure est effectuée lorsqu'il n'y a ni pluie ni vent, car le poison peut être emporté ou emporté.
Chimique
Vous pouvez traiter les courgettes avec des produits chimiques. Lorsque les plantes poussent activement, il est permis de les pulvériser avec une solution à 1% de sulfate de cuivre.
C'est aux jardiniers de décider comment traiter les plantes. Mais si la culture maraîchère est fortement inondée de pucerons, il est efficace d'utiliser Karbofos, Aktara, Tanrek, Kinmiks. La solution est préparée avant utilisation. Dans le même temps, il est important d'observer l'intervalle de temps de 20 jours entre le traitement et la récolte.
Remèdes populaires
Parmi les jardiniers expérimentés, les infusions suivantes sont les plus courantes pour aider à se débarrasser des insectes:
- Cendre de bois (2 verres), savon à lessive (70-100 grammes), eau (10 litres).
- Tabac (50 grammes), savon (10 grammes), eau chaude (1 litre).
- Oignons (70–90 grammes) ou ail (40–60 grammes), eau tiède (10 litres).
- Chélidoine (1 kilogramme), eau bouillante (2-3 litres) - plus tard eau chaude (7-9 litres).
- Achillée millefeuille (800-900 grammes), eau bouillante (2 litres), eau chaude (8 litres).
- Feuilles de pissenlit vert (400-500 grammes), eau chaude (10 litres).
- Toupies de tomates (1 kilogramme), eau (10 litres). Il faut faire bouillir. Puis diluez jusqu'à 3 fois.
- Dessus de pommes de terre (frais - 1200 grammes, secs - 60–80 grammes), eau (10 litres).
L'engrais aidera-t-il contre les pucerons?
Les courgettes aux feuilles résilientes, fortes et denses sont bien résistantes aux ravageurs. Pour que les plantes gagnent en force, un arrosage régulier et des engrais phosphoreux sont nécessaires. Les pansements complexes suivants aideront à augmenter la résistance d'une culture légumière:
- Agricola-5 augmente la résistance aux maladies et aux intempéries. Le produit peut être pulvérisé sur les racines et le feuillage 5 fois par an. L'avantage de l'engrais dans une composition respectueuse de l'environnement.
- Health Turbo aide à absorber parfaitement les nutriments. L'arrosage des racines toutes les 2 semaines est utilisé. Le produit contient de nombreuses substances utiles.
- Une feuille propre accélère le développement des plantes et la résistance aux infections, aux insectes. L'engrais peut être appliqué à sec, ainsi que sous forme de solution sous la racine ou le feuillage. L'avantage de cet engrais est la compatibilité avec les préparations organiques.
- Multiflor renforce l'immunité de la culture, augmente la croissance, nourrit les racines. Il est utilisé comme pansements racinaires et foliaires. L'avantage de l'utilisation est une faible consommation et une assimilation complète de tous les éléments.
Précautions
Pour une utilisation sûre des remèdes populaires et des produits chimiques, vous devez respecter les recommandations suivantes:
- utiliser un équipement de protection individuelle - gants, vêtements fermés, respirateur;
- ne dépassez pas la dose indiquée;
- ne mangez pas de légumes pendant 10 jours après la pulvérisation.
Les principales erreurs lors de la lutte contre les pucerons
Pour lutter efficacement contre les insectes, vous devez suivre ces règles:
- Les plantes inutiles doivent être retirées des serres.Après tout, les pucerons aiment particulièrement utiliser les mauvaises herbes pour l'hivernage.
- Lors de l'achat de plants, vous devez d'abord vérifier les parasites. Sinon, il y a un risque que le puceron pénètre dans la zone de votre propre main.
- Les engrais azotés, qui sont bénéfiques pour la croissance de la partie verte, n'ont pas besoin d'être appliqués en quantités excessives. Un feuillage trop puissant peut attirer d'autres parasites méchants.
- Il n'est pas nécessaire de planter des courgettes à proximité de cerisier, de viorne et de tilleul. Les pucerons choisissent également ces cultures pour l'hivernage.
Les pucerons sur les courgettes ne sont pas faciles à vaincre. La combinaison de toutes les méthodes disponibles permet de protéger les plantes de la reproduction des ravageurs. Si vous faites de la prévention à l'automne et au printemps et suivez les règles de lutte, vous risquez même de ne pas rencontrer ces insectes dans votre jardin.