Description de la variété de chou Amager, caractéristiques et culture
Ceux qui cultivent des légumes dans leur jardin recherchent des variétés aux caractéristiques positives - le chou Amager 611 est une excellente option. La variété est cultivée sur le marché russe depuis 1943. Populaire pour son excellent goût et sa résistance aux maladies. Par conséquent, j'ai reçu de nombreuses critiques positives d'agronomes et de résidents d'été ordinaires.
Caractéristiques de la variété
Amager ou Amager 611 est une variété de chou blanc à maturation tardive, cultivée dans toute la Fédération de Russie, mais les temps de maturation diffèrent selon les régions. La caractéristique de la variété est telle qu'en raison de sa résistance au froid, elle est plantée au début du printemps. La période de maturation des fourches est tardive - 150 à 170 jours après la plantation des graines pour les semis.
Description de la variété de chou Amager - forme une rosette semi-étalée avec des feuilles vert vif élevées au-dessus de la fourche. La souche atteint une longueur de 27 centimètres.
La feuille est lisse, ondulée le long du bord, fortement concave dans la tête. La couleur des feuilles est verte avec une teinte bleue et violette et une floraison cireuse.
La tête du chou est dense, a une forme arrondie-concave. Le poids d'une tête de chou atteint 4 kilogrammes. Variété à haut rendement.
Caractéristiques de la variété
La variété est populaire et reçoit des critiques positives depuis de nombreuses années en raison de sa résistance aux changements climatiques et bien plus encore:
- Garder la qualité.
- Résistance à la fissuration.
- Tolérance au froid.
- Résistant à la sécheresse et à la chaleur.
Les semis ne sont pas endommagés par le gel et les fourches non récoltées à temps peuvent résister à des températures allant jusqu'à -3 ° C. Dans le même temps, au début du stockage, le légume contient moins de vitamines et de minéraux que la tête de chou, qui a pondu pendant 2-3 mois.
Malgré les aspects positifs du chou, la variété présente également des qualités négatives. Il est sensible aux maladies fusariennes et bactérioses vasculaires avec des soins inappropriés pour les plantes. Pendant le stockage, une nécrose ponctuée peut apparaître. Avec des températures extrêmement élevées prolongées, la tête du chou cesse de croître et doit être arrosée.
Conditions de croissance
Comme mentionné précédemment, l'Amager 611 est cultivé partout de deux manières, à l'exclusion des régions les plus septentrionales de la Russie - là, les têtes de chou n'ont pas le temps de mûrir.
- Semer des graines dans le sol.
- Semer des graines pour les semis.
Les graines sont plantées de manière directe à la fin du mois d'avril, alors que dans les régions à climat froid, il est conseillé faire pousser du chou seulement sous forme de semis. La technique de semis est la suivante. Semez les graines de chou pour les semis fin mars - début avril, tandis que les plants cultivés sont transplantés en pleine terre à partir de fin avril. Les temps de croissance diffèrent selon les régions.
Arrosant les plantes
Pour obtenir une bonne récolte de chou Amager, un arrosage constant et abondant est important. De l'eau chauffée à la température d'été est utilisée. L'eau froide retardera le développement et la récolte des plantes. Habituellement, les plants de chou sont arrosés à la racine dans des trous spécialement préparés - un trou est fait autour du tronc de la culture, soulevant le sol le long des bords afin que l'eau ne s'écoule pas. Il n'est pas recommandé de verser de l'eau sur les feuilles - un coup de soleil se produira.
Deux mois avant la récolte, l'arrosage est réduit afin d'éviter le craquelage des choux mûrs. Pendant un mois, l'arrosage est complètement arrêté,
Pour réduire la consommation d'eau lors de l'irrigation, le sol est paillé autour des plantes. Moins de mauvaises herbes poussent sur un tel sol et l'arrosage est réduit à 1 fois par semaine.
Alimentation des plantes
Les engrais sont appliqués au moins une fois par mois. 2 semaines après la plantation des graines, les plants sont nourris avec un mélange d'urée et d'engrais de potassium, de superphosphate et d'eau dans un rapport de 10:20:10.
Lors de la plantation de semis, des engrais organiques sont ajoutés dans les trous. La fertilisation ultérieure est effectuée au plus tôt 15 jours après la plantation des plants dans le sol. Les matériaux suivants sont utilisés comme engrais:
- herbe pourrie
- compost,
- mullein,
- crottes de poulet,
- chlorure de potassium,
- superphosphate,
- urée,
- acide borique,
- cendre de bois.
Ces engrais alternent ou sont utilisés en combinaison - 2-3 engrais une fois par mois.
Un habillage tardif en août est effectué pour augmenter la durée de l'entreposage hivernal et améliorer la qualité des choux tardifs. A cet effet, du potassium, de l'azote, de la molène, de l'acide borique sont utilisés.
La prévention des maladies
Après la plantation dans le jardin, les plantes doivent être constamment surveillées afin d'identifier la maladie et commencer immédiatement à la combattre.
En règle générale, le chou est vaincu par plusieurs infections - le mildiou, la jambe noire, la quille. Les maladies sont graves, par conséquent les légumes ne mûrissent pas et ne meurent pas. Il est important de détecter l'infection à temps. Lors de la transplantation de semis, examinez attentivement les racines des plantes pour détecter la présence d'excroissances, les tiges doivent être vertes sans taches sombres et les feuilles doivent être dépourvues de plaque, de léthargie et de parties séchées. Si des signes de maladie sont détectés, les plantules infectées sont détruites. Planter un semis malade dans le jardin détruira tout le site.
Avis sur la variété Amager 611
Pendant une longue période de plantation en Russie, la variété a reçu de nombreuses critiques d'agronomes, de jardiniers et de propriétaires ordinaires de la parcelle personnelle. Faisons connaissance avec certains d'entre eux:
Marina Vladimirovna de Volgograd écrit: «Je cultive l'Amager 611 depuis de nombreuses années sur mon site et j'obtiens toujours une excellente récolte de grosses têtes de chou. Le chou ne nécessite pas beaucoup d'attention pendant la croissance; en septembre-octobre, les têtes de chou atteignent environ 5 kilogrammes de poids. Il est parfaitement conservé en cave tout l'hiver, les têtes de chou ne pourrissent pas. Jusqu'au printemps, nous utilisons presque toute la récolte, il suffit de la distribuer aux proches et de soigner les voisins ».
Dmitry Alexandrovich d'Ufa: «J'ai planté la variété l'année dernière, des choux tardifs mûris fin septembre. Pendant la croissance, ils ne sont jamais tombés malades, n'ont pas eu à les traiter avec du poison, ils sont exigeants en engrais et en arrosage, ils ont peur de la chaleur, mais ils n'acceptent pas non plus une humidité élevée - une tête de chou s'est infectée, mais nous la mettons immédiatement dans la soupe aux choux. La récolte est excellente, nous utiliserons à nouveau la variété. "
La récolte est excellente, le chou pousse assez gros. Il n'est pas nécessaire de créer des conditions particulières pour son développement. Je n'utilise que BioGrow, le produit n'est pas toxique, il ne cause donc aucun dommage.