Instructions pour l'utilisation du remède Alatar pour le doryphore de la pomme de terre
Comment vous voulez vous passer de produits chimiques lors de la culture de légumes, trouvez un moyen de débarrasser la plantation des parasites. Mais de tels moments appartiennent au passé et les dangereux ravageurs des jardins, comme le doryphore de la pomme de terre, ne nous laissent pas la possibilité de nous passer d'agents insecticides. L'industrie chimique produit de nombreux produits efficaces qui se caractérisent par une action universelle contre les parasites et ne nuisent pas à l'environnement, aux oiseaux et aux animaux. L'un de ces médicaments est Alatar.
Description de l'outil
Alatar est libéré sous la forme d'un liquide transparent avec une odeur désagréable forte. L'insecticide se compose de 2 substances puissantes: le malathion ou le malathion et la cyperméthrine.
On sait sur le malofos qu'il appartient à des insecticides à large spectre, est un représentant de la classe des composés organophosphorés. En mélange avec d'autres substances, le malathion est activement utilisé en agriculture pour tuer les insectes nuisibles. Une fois dans le corps des parasites, le malathion se transforme en une substance plus toxique.
La cyperméthrine ajoutée à l'Alatar est reconnue dans le monde entier comme efficace contre de nombreux insectes nuisibles qui détruisent les cultures dans les champs et les parcelles d'arrière-cour. La substance provoque la paralysie du système nerveux des larves et des adultes, restant sur les plantes traitées pendant 20 à 30 jours. Si les parasites développent une résistance au malophos, la cyperméthrine le détruit.
Dans le cadre d'Alatar, les deux substances protègent de manière fiable les jardins potagers et les vergers des parasites tout au long de la saison. Grâce à l'adhésif dans la composition du liquide, l'insecticide reste longtemps sur les surfaces traitées, sans être lavé par les pluies. Le produit ne se décompose pas sous l'influence des rayons ultraviolets.
Produire une solution insecticide concentrée dans des ampoules de 5 millilitres et des flacons de 25. Utiliser le produit conformément aux instructions, en le diluant dans la quantité d'eau requise.
L'insecticide appartient à la 3ème classe de danger pour l'homme et la 1ère classe - pour les abeilles.
Le secret de l'efficacité
Les avantages de l'utilisation d'Alatar contre des parasites tels que le doryphore de la pomme de terre sont que l'agent:
- agit en synergie;
- détruit les ravageurs les plus persistants;
- ne se lave pas par la pluie, ne roule pas sur les feuilles pendant le traitement;
- résistant à la lumière du soleil;
- économiquement, 5 millilitres de liquide toxique suffisent pour 10 litres d'eau;
- reste sur les plantes traitées jusqu'à 20 jours.
Les préparations à base de cyperméthrine et de karbofos ne peuvent pas être empoisonnées si vous suivez les précautions de sécurité.
Contre quels insectes agit-il
L'agent insecticide est utilisé pour les plantes d'intérieur, les cultures horticoles.
Avec l'aide d'Alatar, ils détruisent:
- pucerons, papillons de nuit, thrips sur les plantes dans les chambres;
- cochenilles, mouches à scie, vers à feuilles sur les arbres fruitiers;
- Doryphore de la pomme de terre;
- charançons, pucerons sur les buissons de baies;
- mouche du chou, chrysomèle, pelle sur les plantes potagères.
Les substances à la base de la préparation aident à organiser la protection de toutes les plantes contre les ravageurs communs.
Mode d'emploi
Une ampoule contenant un liquide à raison de 5 millilitres est versée dans un récipient contenant 4 litres d'eau. Après avoir agité la solution, ajoutez de l'eau à 10 litres. Après avoir bien mélangé, vous pouvez commencer à traiter les plantations de pommes de terre infectées par le doryphore de la pomme de terre. Les buissons végétaux sont pulvérisés pendant la saison de croissance, en utilisant 4 litres de solution par 100 mètres carrés. Il est préférable d'utiliser un pulvérisateur pour traiter un champ de pommes de terre ou planter des tomates, des aubergines, dans lesquelles le fluide de travail est versé.
La procédure est effectuée par temps calme et sans vent, mais par temps nuageux. Le temps de traitement optimal sera le matin jusqu'à 10 heures ou le soir, au plus tard à 20 heures. Dans la rosée, les travaux de désinfection n'en valent pas la peine.
Pour augmenter l'efficacité des traitements, il est nécessaire de changer les préparations insecticides pour les autres. Ensuite, les ravageurs ne développent pas d'immunité aux agents toxiques.
Précautions
Bien qu'Alatar soit légèrement toxique pour les humains, vous devez être prudent lors du traitement:
- Ne pas vaporiser sans masque respiratoire ni gants.
- Essayez de ne pas vaporiser la solution de travail contre le vent.
- Lorsque le liquide entre en contact avec la peau ou la membrane muqueuse des yeux, de la bouche ou du nez, rincez immédiatement les surfaces à l'eau courante. Les mains et le visage sont lavés avec du savon.
- Si la substance pénètre accidentellement dans le tube digestif et provoque un empoisonnement, il est nécessaire de nettoyer de toute urgence l'estomac en provoquant des vomissements et en prenant des comprimés de charbon actif.
Les restes de la solution ne doivent pas être versés dans les plans d'eau à proximité, car le produit empoisonnera ses habitants. Il a un effet néfaste sur les abeilles. Il s'ensuit qu'il est préférable d'effectuer le traitement pendant une période de faible activité des insectes bénéfiques.
Analogues
Les médicaments suivants ont un effet similaire à l'Alatar:
- Arrivo.
- Apaches.
- Karaté.
- Aktara.
Arrivo fait référence à des agents hautement toxiques avec l'ingrédient actif cyperméthrine.
Avec le doryphore de la pomme de terre, vous pouvez vous battre avec le médicament Apache - un moyen d'action intestinale et systémique.
L'insecticide Karaté a un effet sur de nombreux ravageurs du jardin et du potager. Le produit est efficace par tous les temps et n'est pas lavé par la pluie.
Contre le doryphore de la pomme de terre, Aktar est utilisé sur les plantes de jardin. Le produit chimique agit de manière systémique sur les larves et les coléoptères adultes.