Description de la variété de pomme de terre Sorcerer, ses caractéristiques et son rendement
Potato Sorcerer est apparu à la suite des expériences des éleveurs russes. La culture appartient aux variétés de table et se caractérise par une période de maturation moyennement tardive. Du moment où les premières pousses apparaissent jusqu'à ce que les fruits mûrissent, cela prend de 80 à 90 jours.
Les buissons de pommes de terre sont de hauteur moyenne et se caractérisent par des sommets étalés. Les tiges se distinguent par une position verticale, située perpendiculairement à la surface du sol. Les pousses ont de grandes plaques de feuilles dont la longueur atteint 15 cm, une caractéristique distinctive est la teinte vert clair des feuilles et leur forme spécifique. Contrairement à la plupart des cultures de pommes de terre, l'assistant a une forme de feuille droite sans vagues sur les bords. Lors de la formation d'inflorescences sur les buissons, vous pouvez observer des fleurs luxuriantes avec des corolles blanches. Au moment de la floraison, ils dégagent une odeur agréable.
Quels sont les avantages de la plante?
Le sorcier appartient à la variété des populaires et demandés variétés de pommes de terre... Aujourd'hui, la culture est activement cultivée dans des conditions de fermes et dans de petites fermes privées. Caractéristiques et avantages de la vue:
- bon goût;
- capacité de stockage à long terme;
- aspect esthétique;
- faible teneur en substances amylacées;
- résistance aux facteurs environnementaux;
- peu exigeant à la composition du sol;
- résistance à de nombreuses maladies de la pomme de terre.
La variété est considérée comme une espèce résistante aux agents pathogènes du cancer des tubercules de la pomme de terre, immunité modérée contre le mildiou. Il tolère bien les attaques de doryphores de la pomme de terre et présente des dommages minimes. L'inconvénient du sorcier est le risque élevé d'infection par le nématode doré. Pour la prévention et la protection des plantes contre une telle maladie, la plantation de légumineuses et de céréales est effectuée.
Les tubercules du sorcier tolèrent parfaitement les conditions de chaleur et ne cessent de se développer en même temps. La variété est capable de résister à des périodes de pluies prolongées lorsque la plupart des cultures commencent à noircir et à mourir. La résilience et la résistance au stress sont considérées comme les vertus du sorcier.
Les critiques des jardiniers confirment l'excellent goût des pommes de terre pour la table. Après épluchage et ébullition, les pommes de terre ne noircissent pas, ne tachent pas l'eau et sont friables, ce qui est particulièrement apprécié lors de la fabrication de purée de pommes de terre et de pommes de terre frites. Les pommes de terre ne sont pas sujettes à la formation de vides, il n'y a donc aucun problème lors de l'épluchage et du tranchage.
Description des fruits
Les tubercules de pomme de terre sont massifs, ils se caractérisent par une forme ovale et la présence de petits yeux à la surface de la peau. Les pommes de terre ont une peau fine et lisse d'une couleur plus claire et crémeuse. Une caractéristique distinctive des plantes-racines est la densité de la pulpe blanc laiteux et l'absence de noircissement à chaque seconde lors de la coupe. La teneur moyenne en amidon varie de 12 à 15%.
Caractéristiques de la variété:
- avoir un poids moyen;
- semblent visuellement plus gros en raison de la forme ovale allongée;
- petits yeux à la surface des tubercules;
- teint brun clair;
- teinte laiteuse de la pulpe;
- faible teneur en amidon.
Description de la variété de pomme de terre Sorcerer dit que le poids moyen d'un fruit varie de 75 à 120 grammes. Certains représentants de la variété sont capables d'atteindre 150 grammes. A partir d'un hectare, avec la bonne technologie agricole, les rendements avec la bonne technologie agricole peuvent être obtenus de 27 à 35 tonnes.
L'avantage de la variété est sa bonne capacité de stockage en cave ou dans de grands entrepôts. L'indice de qualité de conservation est en moyenne de 96%.
Les nuances du travail avec du matériel végétal
La variété de pomme de terre Sorcerer convient à la culture dans presque tous les types de sols. L'avantage du matériel de plantation est considéré comme un faible degré de réponse à la rupture des germes et l'absence de tendance à former un grand nombre d '«enfants». Avant la plantation directe dans le sol, ils sont traités avec des fongicides et des stimulants.
Pour obtenir un bon matériel de plantation, un mois avant la plantation, les tubercules sont placés dans une pièce chaude éclairée. L'utilisation des médicaments suivants aide à réduire le risque d'infection par le mildiou et l'acutétoniose:
- Fitosporin-M.
- Alirin-B.
Pour améliorer les processus de croissance, les tubercules sont traités avec Mivalom, avec une dilution du produit à raison de 1 gramme pour 0,1 litre d'eau.
Caractéristiques de la plantation et des soins
Les tubercules sont plantés dans un sol chaud lorsque la température du sol atteint 10 degrés. Le sol doit être suffisamment meuble et il est recommandé d'enrichir le sol avec des engrais lors de la formation des rangées. Il est recommandé d'effectuer une application locale de nutriments dans les trous de plantation ou les tranchées formées.
L'espacement des rangs doit être compris entre 65 et 75 cm. Le schéma de plantation n'a pas de différences spécifiques et consiste à observer des distances de 60 par 35 cm Les tubercules sont approfondis de 8 à 10 cm Lors de la culture de pommes de terre à partir de tubercules préalablement germés, les premières pousses apparaissent en 12 ou 15 jours. Dans le cas de la plantation de graines sans traitement préalable, le temps augmente et varie en moyenne de 18 à 24 jours.
Le soin consiste à désherber et à desserrer en temps opportun. Les procédures obligatoires comprennent le buttage des buissons de pommes de terre. Avec un travail retardé et un buttage intempestif à la surface du sol, des fruits verts peuvent apparaître. Il n'est pas recommandé de manger de tels tubercules de plantes saines, mais ils peuvent être laissés comme matériel de semence.
Recommandations croissantes
En raison du système racinaire puissant, la plante est peu exigeante à entretenir, n'a pas besoin d'arrosages fréquents et est capable de fournir une quantité suffisante de nutriments du sol, par conséquent, elle n'a pas besoin d'être nourrie fréquemment. Pour toute la période de maturation, il suffit de réaliser de 3 à 4 arrosages en cas d'humidité naturelle insuffisante. En raison de la propagation des pousses et des sommets luxuriants, l'eau ne s'évapore pas et reste dans le sol plus longtemps.
Pour améliorer les performances rendement de la pomme de terre il est recommandé de nourrir avec des préparations contenant de l'azote. Pour ce faire, fertilisez l'un des composants pour chaque mètre carré de plantations:
- sulfate d'ammonium - 25 grammes;
- urée - 12 grammes.
La première alimentation des buissons de pommes de terre avec des engrais est effectuée lors du premier nivelage des sommets. La deuxième alimentation est effectuée au stade de la formation des bourgeons et la préparation doit contenir une grande quantité de potassium. L'un des produits suivants est recommandé par mètre carré:
- sulfate de potassium - 20 grammes;
- potassium et magnésium - 60 grammes.
Le pic de formation des racines est observé depuis le début de la floraison de masse jusqu'au flétrissement des feuilles inférieures des sommets. En relation avec cette fonctionnalité, la récolte des fruits est effectuée après la mort des pousses. Lorsque les tubercules sont dans le sol pendant une longue période, cela entraîne des pertes et une diminution des indicateurs de rendement. Dans ce cas, les propriétés de stockage des pommes de terre se détériorent.
Après la récolte, les tubercules de pomme de terre doivent avoir un certain temps pour sécher. Avec un temps de fond chaud et ensoleillé, ces prix prennent en moyenne plusieurs heures.
Le degré de séchage est déterminé visuellement et par contact. Les pommes de terre doivent être conservées dans un endroit sec sans signes de moisissure. Sinon, la probabilité de détérioration et de perte de tubercules augmente. Les caractéristiques de la variété de pomme de terre indiquent que la perte de rendement pendant la période hivernale ne dépasse pas 4%.