Instructions pour l'utilisation du médicament Tabu pour le traitement du doryphore de la pomme de terre
La culture de pommes de terre est un processus difficile qui nécessite des coûts financiers et physiques de la part d'une personne. Pour faciliter la culture de ce légume, il est recommandé d'utiliser le tabou du doryphore de la pomme de terre. Ce médicament aide à se débarrasser non seulement des doryphores de la pomme de terre, mais également du taupin, qui affecte souvent les buissons.
Avant d'utiliser cet insectifuge, il est recommandé de se familiariser avec les spécificités de son utilisation.
Brève description
Le tabou est un poison d'insecte moderne fabriqué à partir d'un néonicotinoïde synthétique qui tue rapidement les coléoptères du Colorado sur les plantes.
Pendant traitement des tubercules de pomme de terre avant la plantation, une fine pellicule rouge apparaît à leur surface, qui restera sur la pomme de terre même après le séchage de l'insecticide. La couleur rouge du film permet de contrôler le volume des pommes de terre traitées et de s'assurer que les tubercules non traités ne sont pas plantés dans la zone.
La transformation de haute qualité des pommes de terre et la protection des plantes contre les ravageurs sont assurées grâce aux composants suivants qui font partie de:
- antigel;
- épaississant;
- colorant;
- dispersants.
Avantages et inconvénients
Avant d'utiliser le doryphore de la pomme de terre Taboo, il est recommandé de vous familiariser avec ses côtés positifs et négatifs. Si vous lisez les critiques positives des jardiniers qui utilisent régulièrement ce médicament, vous pouvez souligner les avantages suivants de l'utilisation de Taboo:
- protège les buissons de pommes de terre de la cigale, du taupin, du doryphore de la pomme de terre et d'autres ravageurs qui peuvent gâcher les tubercules ou manger les têtes vertes;
- ne perd pas ses propriétés protectrices dans un délai d'un mois et demi après la pulvérisation;
- capable de se débarrasser des insectes dangereux sans l'aide d'un équipement de protection supplémentaire;
- détruit les insectes résistants aux médicaments à base de carbofuran;
- combat efficacement les parasites pendant cinq ans, car il ne provoque pas de dépendance pendant longtemps;
- grâce au colorant contenu dans la composition, il permet de contrôler l'application d'un liquide protecteur sur tous les tubercules;
- agit en cas de fortes pluies, de températures élevées et protège ainsi le buisson de pommes de terre quel que soit le temps.
Malgré ses qualités positives, ce remède contre le doryphore de la pomme de terre présente plusieurs inconvénients, auxquels il faut se familiariser avant d'utiliser le médicament:
- pendant le stockage, le Taboo doit être scellé dans un contenant hermétique et tenu à l'écart des enfants;
- le traitement insecticide est effectué avec des gants en caoutchouc et un respirateur, car la pénétration de poison nuit à la peau humaine;
- il est nécessaire de pulvériser les plantes avec un agent protecteur uniquement par temps calme, afin que le liquide ne soit pas transporté par le vent vers les plantes voisines.
Caractéristiques de l'action
Avant de vous débarrasser du doryphore de la pomme de terre et du taupin avec une préparation insecticide, vous devez vous familiariser avec le principe de son action après la pulvérisation.
Lorsque les racines de pomme de terre sont recouvertes d'un protecteur, elles forment un pelliculage. C'est elle qui est responsable de la protection du matériel végétal, car elle a une haute résistance aux influences environnementales.
Après avoir planté un légume sur le site, un environnement favorable se forme autour des tubercules et la quantité de nutriments nécessaire au développement des arbustes augmente. Au cours de la germination des semis à partir des plantes-racines, les éléments Taboo commencent à s'écouler le long des sommets jusqu'aux tubercules nouvellement formés. Se nourrissant de pommes de terre transformées, le doryphore de la pomme de terre est immobilisé et meurt le lendemain.
Les sommités traitées ne perdent pas leurs fonctions protectrices pendant 40–55 jours, après quoi les plantes devront être pulvérisées à nouveau.
Utiliser Taboo
La plupart des gens qui luttent contre le doryphore de la pomme de terre ne savent pas comment utiliser correctement Taboo. Par conséquent, avant d'utiliser le médicament, chaque producteur de légumes doit lire les instructions d'utilisation de cet insecticide protecteur.
Création d'une solution de pulvérisation de plantes-racines
Tout d'abord, toutes les graines sont disposées sur une bâche ou une pellicule plastique en une seule couche. Il est préférable de ne pas mettre les légumes-racines en plusieurs couches, car cela compliquera leur traitement.
Lorsque tous les tubercules sont bien disposés, vous pouvez commencer à préparer la solution de travail. Lors de la création d'un mélange pour pommes de terre, 15 ml de préparation et 500 ml d'eau tiède sont ajoutés dans un petit récipient non alimentaire. Une fois le poison dissous dans le liquide, un autre litre et demi d'eau est versé dans le récipient contenant la solution. Avant d'utiliser Tabu, le mélange est bien agité et infusé pendant 15 minutes.
Pulvérisation de plantes-racines
Il est recommandé de pulvériser les tubercules de pommes de terre de plantation le jour de la création du liquide de travail pour le traitement. Par conséquent, il n'est pas recommandé de laisser le mélange préparé pour un stockage à long terme. Lors du traitement des plantes-racines avec le médicament, vous devrez les retourner 2-3 fois pour que le liquide soit uniformément réparti sur toute la surface. Deux litres de liquide devraient suffire pour traiter 130 pommes de terre.
Après avoir traité les pommes de terre avec Tabu, il faut les laisser sécher une demi-heure. Il est possible de planter des graines dans les puits seulement après qu'ils soient complètement secs.
Préparation d'un mélange pour la culture du sol
Certains jardiniers préfèrent traiter le sol dans les trous avant la plantation, pas les tubercules. Pour ce faire, vous devrez créer une solution de travail préparée différemment et ayant une concentration complètement différente.
Pour créer un mélange protecteur efficace et le vaporiser sur le sol, 4 ml d'insecticide sont ajoutés dans un récipient de dix litres d'eau. Cette quantité de liquide est suffisante pour pulvériser une centaine de mètres carrés d'une parcelle de jardin. Pour les grandes surfaces, 25 litres de mélange de travail sont préparés. Dans ce cas, la bouteille entière de Tabu est ajoutée dans un récipient d'un volume de 25 litres.
Vous pouvez déterminer vous-même la posologie optimale du médicament pour n'importe quelle zone du site. Tout d'abord, la quantité de médicament pour préparer le mélange de travail est déterminée. Pour ce faire, la surface en cent parties est multipliée par quatre et le nombre résultant sera la quantité d'agent protecteur qui est ajoutée à l'eau. Pour déterminer le volume d'eau optimal, le nombre d'acres est multiplié par dix.
Traitement des sols
Avant d'utiliser le médicament Tabu VSK pour le traitement des pommes de terre, des trous sont préparés pour la plantation de pommes de terre. Ensuite, le mélange de travail est préparé et ajouté au pulvérisateur. En tant que pulvérisateur, vous pouvez utiliser des modèles constitués d'un tuyau télescopique.
Lors de la pulvérisation, chaque trou est traité de manière à ce que tous les plants soient protégés du doryphore de la pomme de terre. Lorsque chacun des trous est pulvérisé, des tubercules y sont plantés et recouverts de terre.
Conclusion
Certains se demandent s'il est possible de protéger les buissons de pommes de terre des ravageurs. Vous pouvez protéger les plants avec l'insecticide Tabu. Lors de l'utilisation, il est recommandé de lire les instructions d'utilisation du médicament Tabu du doryphore de la pomme de terre. Vous devez également clarifier les dommages que le médicament fait aux humains.