Description de la variété de pomme de terre Rosara, recommandations de culture et avis des jardiniers
La Russie s'est familiarisée avec les pommes de terre au 17e siècle. Cette plante précieuse est devenue très demandée en raison de son goût, de sa facilité de culture et de sa valeur nutritive. Les pommes de terre Rosar ont longtemps conservé leur position de leader parmi les jardiniers. Une variété compétitive a été obtenue grâce aux efforts des sélectionneurs allemands. Le créateur était Saka Pflanzenzucht GBR. Aujourd'hui, il est largement connu non seulement à la maison, mais dans le monde entier. En 1996, il a été inscrit au registre d'État de la Russie.
informations générales
L'émergence de nouvelles variétés ne pouvait pas supplanter Rosara. Depuis plus de 20 ans, elle a été choisie pour la culture à l'échelle industrielle et des petites exploitations privées. La demande est due à un certain nombre d'avantages par rapport aux autres membres de la famille. La culture des plantes est disponible dans presque toutes les régions de Russie. Caractéristiques et caractéristiques de la variété:
- Tôt, vous pouvez déterrer les racines à la fin du mois d'août.
- Maturation précoce.
- Le nombre de tubercules d'un buisson peut atteindre 24 morceaux.
- Rendement, à partir de 100 mètres carrés, obtenez 300 kilogrammes de pommes de terre.
- La hauteur des buissons peut atteindre 55 centimètres.
- Grands sommets verts.
- Diffusion.
- Il fleurit avec des bourgeons rose-lilas.
- Tous les légumes-racines sont de forme et de taille similaires.
- Résistance au mildiou des tubercules.
- Montre une tendance aux sommets du mildiou.
- Immunité génétique contre le cancer de la pomme de terre, le nématode, la gale.
- Résistant au stress dans diverses conditions météorologiques.
- Il tolère bien le manque et l'excès d'humidité.
- Résistance au froid.
- Résistant au manque de lumière.
- Stocké pendant une longue période.
- Convient pour le transport longue distance.
- Facile à entretenir.
Les critiques des jardiniers confirment le succès de la culture des plantes dans des endroits avec des sols pauvres et des températures estivales basses. L'usine est adaptée pour la Russie centrale. Description de l'apparence et des données techniques des plantes-racines:
- Forme ovale en forme de larme.
- La peau est de couleur rougeâtre.
- La masse d'une racine individuelle peut atteindre 40 grammes.
- Peau légèrement rugueuse et fine.
- Petits yeux superficiels.
- Pulpe jaunâtre.
- Contient une petite quantité d'amidon, jusqu'à 16%.
- Pas aqueux.
- Bon goût délicat.
IMPORTANT! La variété se distingue par une teneur élevée en acides gras.
Les avis des consommateurs confirment le bon goût de la célèbre pomme de terre Rosara. Le légume racine n'est pas bouilli et est souvent utilisé pour la cuisson. Il est utilisé comme ingrédient dans les salades, la soupe de pommes de terre, la farce et comme plat d'accompagnement.
Recommandations croissantes
Pour obtenir une récolte décente, un travail préparatoire doit être effectué. La sélection et le prétraitement du sol jouent un rôle important.Il est préférable de choisir une place dans un espace ouvert, non obscurci. Les pommes de terre doivent être plantées sur le site de culture:
- Ogurtsov.
- Légumineuses.
- Chou.
IMPORTANT! Ne fais pas ça planter des pommes de terre après avoir fait pousser des cultures de morelle.
La période préparatoire commence à l'automne:
- La zone est nettoyée de l'herbe et des restes de plantations précédentes.
- Fertilisez la terre avec des engrais minéraux, du fumier.
- Creusez un site, profondeur jusqu'à 30 centimètres.
- Re-creuser en mars.
Les jardiniers expérimentés et les habitants des régions froides conseillent de se préparer pommes de terre de semence de bonne heure. Il doit être retiré du stockage 20 à 25 jours avant la date de plantation et transféré dans une zone bien éclairée. Un plancher ou tout grand conteneur convient au stockage. Le régime de température recommandé dans la pièce est de 15 degrés. Lorsque les pousses apparaissent, vous pouvez commencer à planter. La longueur requise des pousses ne dépasse pas 5 millimètres.
La période de plantation de la variété est fin mai ou début juin. Il est nécessaire de le choisir en fonction des conditions météorologiques. Pour la plantation, le sol est adapté, réchauffé à +10 degrés et la température ambiante doit être d'au moins +20 degrés. Conseils de plantation:
- La profondeur des trous peut atteindre 10 centimètres, selon le type de sol.
- Les puits doivent être remplis d'un mélange d'écorces d'oignon, d'humus et de cendre de bois.
- La distance entre les plantations peut atteindre 25 centimètres.
- La distance entre les rangées est de 30 centimètres.
Prendre soin des pommes de terre n'est pas particulièrement difficile. Il suffit de se conformer aux mesures standard:
- Arrosage en temps opportun.
- Hilling.
- Top dressing.
- Lutte antiparasitaire, si nécessaire, traitement des fanes avec un insecticide.
L'avis des jardiniers
Bonne journée à tous! Depuis plus de 10 ans avec succès Je cultive des pommes de terre Emplacement sur. Les pommes de terre Rosara correspondent à la description revendiquée par l'expéditeur. L'usine affiche toujours de bons résultats dans la région du Nord-Ouest. Les pommes de terre n'ont pas peur des étés frais et du manque de lumière. Il n'y a pas de difficultés à partir, il suffit de respecter les recommandations standards. Je commence à creuser la récolte à la fin ou à la mi-août. Les légumes racines se distinguent par leur goût élevé. Stocké longtemps, transport bien toléré sur une distance de 1000 kilomètres. Je n'ai trouvé aucun inconvénient pour moi-même.
Alexander Valenok, 55 ans
Bonne journée! Les retours positifs des voisins m'ont ouvert la pomme de terre Rosara. La plante convient à la culture dans le centre de la Russie. Il n'a pas peur de la plupart des maladies et tolère les changements climatiques. La variété non capricieuse montre un bon rendement lorsqu'elle est cultivée dans des sols pauvres. Il commence à fleurir tôt, vous pouvez commencer à creuser la récolte en août. J'utilise souvent des légumes racines pour cuisiner, je fais de la purée de pommes de terre et je les ajoute aux salades. La pomme de terre a un goût excellent et convient à un plat d'accompagnement indépendant. Ni aqueux ni trop féculent. Je vous conseille!
Anastasia Polikarpova, 62 ans