Quelles variétés de fraises est-il préférable de choisir pour la région de Moscou pour la culture en pleine terre
De nombreux résidents d'été de la région de Moscou obtiennent une bonne récolte de fraises, malgré le fait que la région peut difficilement être qualifiée d'idéale pour cette culture populaire. Le choix correct de la variété et des soins y contribue. Considérez quelles variétés de fraises sont considérées comme les meilleures pour la région de Moscou, ainsi que certaines des caractéristiques de la plantation et de la culture.
Les spécificités de la culture des fraises dans la région de Moscou
Soulignons les principales conditions qui aident à obtenir une récolte abondante de délicieuses baies:
- Sélection d'une variété adaptée aux principales caractéristiques météorologiques de la région de Moscou.
- Respect des règles recommandées de la technologie agricole - plantation, arrosage, fertilisation, taille.
- Création de crêtes de remblai avec eau souterraine élevée.
- Sélection d'espaces ensoleillés protégés des courants d'air.
- Pailler et abriter les plantations de fraises pour l'hiver.
- Traitement préventif contre les maladies et ravageurs typiques.
Le respect de ces règles aide à cultiver et à obtenir de délicieux fruits.
Les meilleures variétés pour cette région
Pour la culture dans la région de Moscou, de nombreuses variétés ont été créées, différant en termes de maturation, de taille des baies et d'autres propriétés. Les principales difficultés sont de comprendre la variété des hybrides et de trouver un producteur fiable de plants.
De bonne heure
Les variétés à fructification précoce sont parmi les leaders parmi les résidents d'été. Habituellement, ils ne diffèrent pas par leurs gros fruits et leur teneur élevée en sucre, mais permettent d'ouvrir la saison des baies le plus tôt possible.
Sudarushka
Les baies sont légèrement allongées avec une pointe pointue. Chair rose dense sans signes de friabilité. Goût aigre-doux (sucre 6%). Donne jusqu'à un kilogramme de baies d'un buisson. Résistant au gel, tolère l'excès d'humidité. Survit facilement au transport.
Elsanta
Sélection néerlandaise. Baies jusqu'à 13 grammes, rouges, brillantes. Lorsqu'il est cultivé en banlieue, un abri est nécessaire pour l'hiver. Il subit facilement un manque d'humidité, mais le rendement baisse quelque peu.
Darselect
Mûrit à la mi-juin. Les baies sont assez grosses, parfois jusqu'à 30 grammes. Résiste aux gelées jusqu'à -16 °, nécessite un abri. La forme des baies pendant la saison peut changer de conique à ronde. La pulpe est rouge avec des reflets orangés. Il ne se détériore pas pendant le transport à long terme.
Olbia
Il appartient au tout début, commence à porter ses fruits en mai. Les baies atteignent 30 à 40 grammes, acidulées. Il mûrit avec de courtes heures de clarté et un manque de chaleur. La moustache et les jeunes rosettes ont une teinte rougeâtre.
Fraise mi-saison
Les variétés de mi-saison nécessitent un éclairage plus long, mûrissent 1 à 2 semaines plus tard que les variétés précoces.
Arosa
Les baies de cette variété sont toujours grandes (25-30 grammes), les premières pèsent souvent jusqu'à 45 grammes. Délicieux fruits aromatiques avec un arôme prononcé de fraise. La pulpe est juteuse, de densité moyenne. A une note de dégustation élevée - 4,7. Il tolère bien le transport.
Asie
La variété est obtenue en Italie. Les baies sont de forme allongée-conique, facilement séparées de la tige. Les fruits de couleur rouge prononcée ont une forte odeur de fraise. En moyenne, 1 à 1,2 kilogramme de baies sont retirés de la brousse.
Confiture
Les baies de marmelade sont de couleur rouge vif, de forme ronde, sur les gros fruits, un pétoncle est souvent formé dans la partie inférieure. Poids - 20-30 grammes, les baies poussent souvent jusqu'à 40 grammes. La variété tolère bien le manque d'arrosage, les fruits ne deviennent que moins juteux.
Variétés tardives
Les hybrides à maturation tardive prolongent considérablement la période de récolte des fraises, ils sont donc appréciés des résidents d'été.
Monterey
Le poids moyen des baies est de 25 à 35 grammes, les premiers sont beaucoup plus gros. Les fruits sont de couleur rouge foncé avec une teinte cerise. La variété est résistante à l'hiver, résistante au manque d'humidité.
Mara de Bois
Se réfère aux espèces remontantes, porte des fruits jusqu'à l'automne, presque jusqu'au gel, tout en produisant des fruits d'excellente qualité. Les premières baies sont enlevées au début de l'été, les spécimens d'automne sont les plus gros. Les baies sont de couleur rouge clair, avec une odeur prononcée de fraise.
Malvina
Baies d'excellente saveur, rouges, riches en sucre. La variété a un rendement élevé sur les jeunes arbustes, atteignant 2 kilogrammes. Peu à peu, le rendement diminue.
Variétés réparées
Les variétés re-portant poussent dans toutes les datchas, elles s'enracinent bien dans la région de Moscou, elles se délectent de deux périodes de cueillette de baies. Les espèces sans moustache se distinguent par un bon rendement et un bon goût.
Portola
Donne un rendement plus important dans la deuxième période à la fin de l'été. Collection - jusqu'à 1,5 kilogrammes par buisson. Les baies sont grosses (jusqu'à 35 grammes), juteuses, avec une odeur prononcée. La portola est appréciée pour son manque de croquant en mangeant. Les premiers fruits sont de la mi à la fin juin.
Monterey
La variété possède des arbustes puissants qui assurent une fructification à long terme. Les baies mûrissent en plusieurs vagues. Le pédoncule se rompt sèchement. Le goût des fruits dépend peu de l'excès ou du manque d'humidité.
San Andreas
Les premiers fruits mûrissent en mai, puis la fructification est répétée à la fin de l'été. Donne peu de moustaches, un enracinement spécial des rosettes est donc nécessaire pour le rajeunissement des fraises. La pulpe est orange, les fruits pèsent jusqu'à 30 grammes.
Sélection de fraises selon différents critères
La période de maturation des baies n'est pas le seul critère significatif lors du choix d'une variété. Les résidents d'été expérimentés prêtent attention à un certain nombre d'autres signes qui aident à faire pousser des fraises de jardin dans la région de Moscou.
Récolte
La confiture parfumée est fabriquée à partir de fraises, congelées pour l'hiver. Pour faire des récoltes ou faire pousser des baies à vendre, vous devez choisir des variétés fructueuses. Dans la région de Moscou, les types de fraises suivants sont recommandés pour la culture, donnant un rendement élevé:
- Lord - baies jusqu'à 100 grammes, porte des fruits jusqu'à 10 ans;
- Festivalnaya - nécessite une mise à jour tous les 2 ans;
- Reine Elizabeth - rustique, maturation précoce;
- Arômes - lors de l'alimentation et de l'arrosage, donne 2 kilogrammes de baies d'un buisson;
- Chamora Turusi - jusqu'à 3 kilogrammes, exigeant sur les conditions;
- Albion - jusqu'à 2 kilogrammes de baies par plante.
Notez que le rendement de la plupart des variétés augmente avec une alimentation rapide et de bonnes conditions météorologiques.
Résistant aux maladies et aux ravageurs
La résistance aux maladies et aux insectes ravageurs est démontrée par les variétés suivantes cultivées dans la région de Moscou:
- Clery;
- Sudarushka;
- Darselect;
- Vima Zanta;
- Reine Elizabeth;
- Zenga Zengana.
Ces variétés résistantes aux maladies nécessitent également un traitement préventif avant la plantation, pendant l'hiver et pendant la saison de croissance.
Le plus doux
Les variétés les plus douces sont généralement la sélection européenne et américaine. Cette qualité est préservée dans les fraises et dans la région de Moscou. Les variétés suivantes sont réputées pour leur goût sucré:
- Une étagère;
- Cygne noir;
- Maryshka;
- Kimberly;
- El Dorado;
- Carmen;
- Couronne.
Beaucoup pensent que la légère acidité des fraises ne nuit pas, mais ne fait que souligner l'arôme.
Nouvelles variétés
Parmi les nouvelles variétés, les suivantes ont gagné en popularité parmi les résidents d'été de la région de Moscou:
- Christina - baies jusqu'à 40 grammes:
- Miel - facilement transporté, conservant son goût;
- Kimberly - saveur exquise de fruits au caramel;
- Zenga Zengana de la sélection allemande;
- Clery - une réalisation des éleveurs italiens, délicieux et juteux;
- Elsanta - se reproduit facilement dans les conditions de la région de Moscou.
Les nouvelles variétés ne remplacent pas les anciens favoris de leurs chalets d'été, qui ont fait leurs preuves au fil des ans.
Conseil: pour la culture, il est préférable d'acheter des plants dans les pépinières de la région de Moscou, ils sont adaptés aux conditions météorologiques, s'enracinent mieux et tombent moins malades.
Planter et entretenir des fraises dans la région de Moscou
Pour l'atterrissage, choisissez des zones lumineuses, bien éclairées, protégées des courants d'air. Les basses terres et les pentes ne sont pas utilisées, car l'eau et l'air froid descendent sur des lits bas, sur les pentes le vent souffle sur la neige.
Quand planter?
Il est préférable de planter de jeunes plants en automne, les dates de plantation les plus appropriées sont fin août, début septembre. Les jeunes rosettes devraient constituer un système racinaire qui leur permettra d'hiverner et de ne pas geler pendant les premières gelées.
Le deuxième moment opportun est le printemps. Vous n'aurez pas à compter sur la récolte cette année, mais les fraises pourront renforcer et faire pousser un buisson résistant. Les semis doivent être replantés lorsque le sol se réchauffe et que le risque de gel diminue, dans la région de Moscou - avril-mai.
Technologie d'atterrissage
Dans la région de Moscou, les fraises sont souvent plantées sur des plates-bandes en vrac - sur une ou deux rangées. Les billons sont préparés au printemps, en éliminant les mauvaises herbes et en appliquant des engrais. Schéma de plantation en pleine terre:
- la distance entre les buissons est de 25 à 40 centimètres, en fonction de la taille du buisson;
- espacement des rangs - 45 à 60 centimètres.
Leurs propres plants sont préparés en été, lors de la croissance des moustaches et des rosettes, en choisissant les plus proches de la brousse mère pour la reproduction. Les rosaces sont épinglées au sol pour un enracinement rapide.
Dans la région de Moscou, il est recommandé de planter sur un film sombre, qui joue le rôle de paillis, inhibe la croissance des mauvaises herbes et réchauffe les racines lorsqu'il fait froid. De nombreux résidents d'été pratiquent la plantation dans des plates-bandes verticales, les fabriquant seuls ou en achetant des trukars prêts à l'emploi.
Référence: lors de la plantation, il est important de ne pas approfondir ou de relever le point de croissance au-dessus du sol et de ne pas plier les racines.
Arrosage et fertilisation
Les fraises doivent être entretenues tout au long de la saison estivale. Le respect de l'humidité du sol est particulièrement important. Avec un manque d'humidité, les fruits sont moins nombreux, leur goût diminue.
L'arrosage est recommandé 1 à 2 fois par semaine à mesure que le sol s'assèche. Arrosage - le matin et ou le soir, avec de l'eau tiède. Si les plates-bandes ne sont pas paillées, il est nécessaire de desserrer et d'éliminer les mauvaises herbes. Ils se relâchent à une profondeur de 10 centimètres, permettant un accès aérien aux racines et éliminant la croûte terrestre.
Pour une croissance complète en banlieue, 3-4 repas par saison sont nécessaires. Temps de fertilisation:
- azote (fumier) - au printemps, après la fonte des neiges;
- complexe (potassium, phosphore) - pendant la floraison active, les médicaments HB-101, Zircon aident à accélérer la croissance;
- lors de la fructification - biologique, après la cueillette des baies - urée, infusions à base de plantes;
- nitrophoska, matière organique - à l'automne, avant l'hiver.
Il est pratique d'utiliser des engrais spéciaux pour les fraises.
Se préparer pour l'hiver
À l'approche de l'hiver, la dernière taille des arbustes est effectuée - la partie verte n'est pas coupée, seules les feuilles endommagées sont enlevées. En hiver, il est utile de renverser les buissons avec du liquide bordelais pour se protéger des maladies et des ravageurs.
La dernière alimentation est effectuée avec des engrais organiques - fumier, excréments de volaille.
Il est recommandé de pailler les plates-bandes de fraises pour protéger le point de croissance du gel. Si la neige ne tombe pas pendant longtemps, les buissons sont recouverts de feuillage, de foin, de branches d'épinette. Au printemps, cet abri doit être retiré à temps pour que les infections fongiques ne se développent pas.
Traitement contre les maladies et les ravageurs
Pendant la période estivale, des traitements préventifs sont effectués afin de prévenir le développement de maladies et la reproduction de ravageurs. Les buissons sont régulièrement inspectés pour repérer les problèmes à temps. Les feuilles endommagées et les buissons entiers sont enlevés immédiatement.
Pour la prévention, des fongicides sont utilisés, dès le début de la croissance du feuillage et tous les 10 jours jusqu'à la floraison - bouillie bordelaise, Ridomil. Il est utile de cultiver la terre avec ces moyens avant même de planter des fraises. Les infections fongiques sont également traitées avec du fer vitriol, Hom, Fundazol, Maxim.
Parmi les ravageurs, les pucerons, les nématodes et les acariens du fraisier sont le plus souvent affectés par les fraises. Lorsque des toiles d'araignées apparaissent sur les feuilles et d'autres signes de parasites, tous les arbustes doivent être immédiatement traités avec des insecticides. Les meilleurs médicaments sont Inta-Vir, Karbofos, Aktofit, Fitoverm.
Les microfertilisants et les stimulants de croissance aident les fraises à résister aux maladies et aux ravageurs et, s'ils sont endommagés, rétablissent rapidement le développement et la fructification. Leur utilisation augmente considérablement les défenses des fraises.
Pour la région de Moscou, de nombreuses variétés de fraises ont été créées, savoureuses et aromatiques, qui résistent aux particularités du climat et donnent une récolte stable. Parmi cette abondance de variétés, il suffit de choisir correctement les meilleures afin de vous offrir des fruits savoureux en été et des préparatifs pour l'hiver.