Une recette étape par étape pour les concombres marinés aux betteraves pour l'hiver
Parmi les nombreuses ébauches de concombres, la betterave en conserve préparée pour l'hiver prendra toute sa place tant dans le menu du jour que sur la table de fête. Un apéritif mariné est préparé avec peu ou pas de piquant. Dans ce cas, la marinade se révèle être d'une belle couleur rose en raison de la présence de betteraves, ce qui n'est pas typique des concombres. Par conséquent, plusieurs pots d'une telle collation doivent être préparés pour une utilisation future.
Délicieux apéritif mariné - un rappel de l'été
Pendant la saison froide, une collation parfumée aura l'air inhabituelle sur la table de fête. Non seulement le goût surprendra les invités, mais l'apparence des concombres impressionnera également. Les fruits acquièrent une belle couleur écarlate grâce aux betteraves, qui tachent la saumure et les légumes avec leur jus. Les cornichons seront prêts à être consommés dans trois mois.
Quels accompagnements servir?
Les concombres marinés peuvent être servis avec divers plats de pommes de terre. Par exemple, casserole, purée de pommes de terre, pommes de terre, sauce, pommes de terre bouillies avec des oignons frits dans du saindoux ou avec l'ajout de beurre à l'aneth et à l'ail. De plus, les plats de viande et les ragoûts de légumes se marient bien avec les concombres marinés.
Des légumes salés peuvent être ajoutés aux premier, deuxième plats, salades.
Comment faire cuire des concombres marinés avec des betteraves pour l'hiver
Avant de commencer à préparer les légumes pour la récolte, vous devez traiter le récipient. Bien laver les bocaux avec de la soude, rincer à l'eau courante, rincer à l'eau bouillante. Faites bouillir les couvercles pendant quelques minutes. Cela peut être fait le soir ou juste avant la cuisson.
Composants requis
Pour un litre, vous aurez besoin de:
- 600 grammes de concombres;
- une petite betterave;
- quelques brins d'aneth;
- deux pois noirs et piment de la Jamaïque;
- 3 feuilles de laurier;
- 2 bourgeons d'oeillet;
- une cuillère à soupe de sucre fin;
- la même quantité de sel gemme;
- un tiers de verre de vinaigre.
Cuisson par étapes
Selon la recette, des herbes avec des épices sont placées au fond d'un récipient stérile. Les betteraves lavées et pelées sont coupées en quartiers, les queues des concombres sont coupées. Les fruits préparés sont déposés alternativement dans un pot.
Les légumes sont versés avec de l'eau bouillante pendant vingt-cinq minutes. Une fois ce temps écoulé, le liquide chaud est versé dans une casserole, du sel et du sucre sont ajoutés, laissé bouillir, puis du vinaigre est versé. Les concombres sont versés avec de la saumure bouillante, scellés hermétiquement.
Torsion et stockage
La pièce est placée avec le couvercle vers le bas, enveloppée dans une couverture chaude. Le lendemain, ils descendent au sous-sol.
La torsion peut également être stockée dans un garde-manger frais, où il n'y a pas d'accès aux rayons du soleil.
Notes et recommandations
Si une culture est utilisée pour la récolte, c'est-à-dire des concombres récoltés dans les plates-bandes il y a plus d'un jour, ils doivent être immergés dans de la glace, filtrée ou de l'eau de source pendant plusieurs heures. En suivant ces conseils, les ménagères pourront éliminer l'amertume et rendre les légumes plus élastiques et croustillants.
L'oignon et l'ail peuvent ajouter de l'arôme et du piquant aux concombres récoltés avec des betteraves. Aux produits nécessaires, vous devez ajouter une petite tête d'oignon et deux gousses d'ail, coupées en grandes rondelles.
Pour éviter que les fruits ne ramollissent, utilisez du sel non iodé.