Description des fraises remontantes de la variété Selva, plantation et entretien

Les fraises remontantes des jours neutres sont très appréciées des éleveurs et des jardiniers ordinaires. En Russie, parmi les variétés étrangères, Selva se démarque. Il présente de nombreux avantages, mais pas sans ses inconvénients. Aujourd'hui, nous examinerons la description de la variété de fraises Selva et déterminerons comment cultiver correctement cette variété afin d'obtenir une récolte de haute qualité.

Caractéristiques et description de la variété Selva

Selva est une variété remontante, ce qui signifie la capacité de porter des fruits plusieurs fois en une saison. Les fraises poussent dans de grands buissons tentaculaires et leurs tiges florales peuvent atteindre une hauteur supérieure à celle des tiges. Le poids des baies est capable d'atteindre quatre-vingts grammes.

Paramètres de l'installation

Les buissons près de Selva se répandent, à feuilles larges. Un grand nombre de fruits poussent sur la tige. Un buisson porte des fruits jusqu'à cinq fois pendant la saison de croissance. Les premières baies mûrissent à la fin du printemps et au début de l'été.

Selva porte ses fruits par vagues. Si vous prenez soin de la plante correctement, la fructification se produira trois à quatre fois en une saison. Une récolte complète de fraises peut donner en trois ans. La quatrième année, les antennes peuvent même ne pas apparaître, de sorte que les lits doivent être rajeunis chaque année.

Caractéristiques des fruits

Les baies de selva mûres sont rouge vif, certains fruits ont une teinte rosâtre. Les fraises ont un goût aigre-doux. Les baies apparues lors de la première vague de fructification sont grandes et avec les vagues suivantes, la taille des fruits diminue progressivement, mais leur nombre augmente.

caractéristique du fruit

Résistance au gel

La variété de fraises Selva est assez résistante au gel, la plante survit même dans le froid hivernal rigoureux, mais ne tolère pas un long dégel. Si Selva est cultivé dans des climats chauds, les buissons sont couverts de branches de paille ou d'épinette. Par temps froid, un meilleur abri, tel que la tourbe, sera nécessaire. Avant de pailler et de recouvrir les buissons d'une couche de tourbe, vous devez laisser les fraises s'habituer au gel afin de les durcir.

rendement

Selva est une variété de fraise remontante, ce qui signifie une fructification toute l'année.

Les fraises donnent leurs premières baies à la fin du mois de mai. La croissance, la floraison et la fructification des fraises ne sont pas liées aux heures de lumière du jour et se poursuivent tout au long de la saison de croissance. En terrain protégé, Selva porte ses fruits en continu et en pleine terre - par vagues, de trois à cinq fois par saison.Le rendement principal a lieu en juillet et se poursuit jusqu'au début de la mi-automne, jusqu'au gel.

Fraise Selva

Les baies les plus délicieuses sont celles qui apparaissent au milieu de l'été. Les fruits qui mûrissent au début de la saison estivale, lors de la première vague de fructification, ne sont souvent pas assez sucrés. Il est recommandé de les retirer avec les pédoncules afin d'augmenter le rendement des cycles suivants.

Résistance aux ravageurs et aux maladies

L'une des principales caractéristiques de cette variété est son immunité contre diverses maladies. Il n'a pas peur des taches, de l'oïdium et de la pourriture grise, les feuilles de Selva restent intactes jusqu'à l'automne.

Avantages et inconvénients des fraises

Les principaux avantages de Selva, comme mentionné ci-dessus, sont sa résistance au froid et aux maladies et son rendement élevé. De plus, les fraises ont une apparence agréable. Les grandes feuilles et les baies rouge vif peuvent être idéales pour décorer un jardin, les jardiniers utilisent donc Selva à des fins décoratives.

grosse baie

Parmi les défauts de cette variété de fraises, les baies ne sont pas assez sucrées, au goût aigre, qui, avec l'âge du buisson, perdent de plus en plus leur douceur, à cause de quoi la plante doit être changée au moins une fois tous les trois ans.

Caractéristiques croissantes

Le rendement de Selva dépend fortement de la bonne technique de culture. Pour obtenir une récolte importante et de haute qualité, la plante doit bénéficier de conditions favorables.

Heure de retour

Il vaut mieux planter des fraises à la fin du mois d'avril, lorsque le temps chaud s'installe enfin, à une température de 18 degrés Celsius. Il est recommandé de planter les arbustes plus près de 17 heures du soir, sur un sol chaud.

se trouve dans le sable

Sélection du site et préparation du sol pour la plantation

Pour la plantation d'arbustes Selva, le sol est approprié contenant la même quantité de sable et d'argile. Choisissez une zone éclairée pour que les fraises reçoivent suffisamment de chaleur et produisent une récolte en temps opportun.

Le site doit être creusé à une profondeur de 30 centimètres, ameublissant le sol. Lorsque vous creusez des trous de fraises, utilisez uniquement des engrais naturels. 10 kilogrammes de fumier avec de la tourbe conviennent par mètre carré. La distance entre les trous doit être en moyenne de 30 centimètres et, lors de la plantation sur plusieurs rangées, gardez un espace de 50 centimètres.

Planter des fraises

Les Selva sont plantés avec des moustaches, des graines ou une séparation des buissons. Pour le transfert au sol, une plante avec des racines développées et quatre feuilles est prise. Pour éviter de dessécher la plante, assurez-vous que le bourgeon ne reste pas dans le sol. Versez une petite quantité d'eau dans le trou préparé, placez-y un buisson et appuyez sur les racines redressées avec de la terre, puis versez à nouveau les fraises.

vérification de la brousse

Au stade initial, la plante est arrosée abondamment, jusqu'à plusieurs fois par jour, jusqu'à ce qu'elle prenne enfin racine.

Les subtilités du soin des plantes

Un rôle important pour la culture de Selva est joué par la plantation et les soins compétents de la plante tout au long de son cycle de vie.

Température de l'air

Si les fraises poussent à des températures de l'air trop chaudes, la plante doit être paillée avec du foin ou de la paille. Dans les régions du sud, il est préférable de garder les buissons à l'ombre partielle. Couvrir la plante avec un film aide des températures froides.

pousse à des températures

Arrosage

Au début, après la plantation, les fraises sont arrosées plusieurs fois par jour. Une fois que la plante a pris racine, le taux d'arrosage doit être réduit, car l'excès d'humidité affectera négativement le goût et la qualité des baies. Il suffira d'arroser les buissons 1 à 2 fois par semaine. Ameublissez le sol après l'arrosage pour fournir suffisamment d'oxygène aux racines.

Les engrais

Selva doit être régulièrement nourri avec des engrais minéraux et organiques pendant la floraison et la fructification. Fertilisez au moins trois fois par saison.

Pailler les fraises

Le paillage, c'est-à-dire le fait de recouvrir le sol entre les buissons avec différents matériaux, aidera à minimiser les dommages aux baies et permettra d'arroser les buissons moins souvent que d'habitude. Pour cela, l'agrofibre convient, avec laquelle le lit est recouvert avant la plantation, ainsi que du foin ou de la paille. Ne couvrez pas les buissons eux-mêmes avec du matériau, couvrez soigneusement le sol entre les buissons avec une couche de 15 centimètres.

paillis sous terre

Conditions d'hivernage

Selva tolère bien le froid, donc dans les régions chaudes, il suffit de le recouvrir d'une couche de foin, de paille ou de matériau non tissé. Dans les régions à climat froid, le sol doit être paillé et saupoudré d'une épaisse couche d'humus ou de tourbe.

Protection contre les maladies

Malgré le fait que Selva est immunisé contre de nombreuses maladies, il ne faut pas oublier la protection des plantes. Lors de la culture des buissons, vous devez les observer afin d'identifier les ravageurs en temps opportun. Les fraises sont particulièrement sensibles aux attaques des acariens et des charançons des fraises.

Il est conseillé de traiter la plante des parasites à l'aide de remèdes populaires, car les fraises portent constamment des fruits. Les infusions d'absinthe, de tabac et de savon sont une excellente aide.

absinthe comme protection

Types d'élevage

Du fait que la fraise remontante Selva porte des fruits toute l'année, elle s'épuise gravement avec le temps et réduit sa capacité à produire une récolte de qualité. Par conséquent, chaque année, la procédure de reproduction des arbustes doit être effectuée.

Il existe plusieurs façons de se reproduire:

  1. Diviser un buisson - diviser un plant de fraise en deux ou trois. C'est l'un des meilleurs moyens de maximiser les caractéristiques des plantes.
  2. Propagation des graines - cette méthode est assez laborieuse et ne donne pas toujours un bon résultat, car les fraises plantées par graines ont généralement des pousses plutôt faibles.
  3. La propagation de la moustache est le moyen le plus simple et le plus optimal. Il vous suffit de saupoudrer la moustache de fraise avec une petite quantité de terre, et après un certain temps, elle forme un plant qui devra être transplanté.

reproduction d'antenne

Nettoyage et stockage des fraises

Il est préférable de récolter les fraises mûres des buissons quand elles sont sèches. Les baies avariées doivent également être cueillies afin qu'elles n'infectent pas les fruits voisins. Retirez les baies apparues lors de la première vague avec les pédoncules.

Les fraises fraîches ne doivent pas être conservées à température ambiante, car elles fermenteront et moisiront. Vous devez le conserver au réfrigérateur, à des températures allant jusqu'à plus de six degrés, dans du plastique ou de la verrerie. Il vaut mieux s'il n'est pas fermé hermétiquement pour fournir de l'oxygène au fœtus. Pour une conservation à long terme, les fraises peuvent être congelées au congélateur, dans un récipient contenant du sucre.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille