Description et caractéristiques de la variété de fraises Lord, culture et reproduction
Les fraises sont une baie préférée des jardiniers et des gens qui mangent souvent des fruits. La variété des variétés vous permet de choisir quelque chose pour vous-même, en fonction des caractéristiques climatiques et gustatives. L'une des variétés de fraises les plus courantes est Lord.
Description et caractéristiques de la variété
Ils reconnaissent le Seigneur à l'apparence du buisson, des baies et du rendement. Il y a aussi beaucoup d'autres choses à savoir sur un Seigneur.
Des buissons
Feuilles de fraise vert foncé. Ils ont la forme arrondie correcte. Les feuilles sont ornées de tiges solides et durables. En fin de saison, les feuilles changent de couleur en rouge avec des notes orangées. Au début de l'été, les buissons sont abondamment couverts de feuillage, qui diminue avec le temps.
Fleurs et baies
Les fruits du Seigneur ont une couleur fraise caractéristique - rouge. Si les baies mûres ne sont pas cueillies et laissées sur les buissons, elles deviennent bordeaux. La fraise a la forme d'un cône épais. La collecte des premières baies plaît avec une récolte abondante.
En fin de saison, les dernières baies de maturation sont très petites.
Rendement de fraises
Pendant la saison de fructification, jusqu'à 1,6 kg de baies sont récoltées dans un buisson. Les fraises ont une chair tendre, mais pas pâteuse. Les baies sont juteuses, fermes, sucrées, avec des graines profondes.
Transportabilité
Malgré le faible pourcentage de douceur, les fruits ne coulent pas pendant le transport. Pour transporter des baies sur de longues distances, ils utilisent une certaine astuce. Pour le transport, les fraises sont cueillies qui ne sont pas complètement mûres. Des queues de cheval sont laissées sur les fruits, ce qui ralentit également la détérioration.
Avantages et inconvénients de Strawberry Lord
La variété de jardin présente les avantages suivants:
- porte des fruits pendant longtemps;
- forme le nombre de moustaches nécessaires à la reproduction;
- ne nécessite pas d'entretien soigné;
- n'est pas attaqué par les parasites et les maladies;
- les pédoncules sont très forts, ce qui leur permet de résister aux baies les plus lourdes;
- en raison de sa résistance à l'hiver, il peut résister à de basses températures en hiver.
Parmi les nombreux avantages, il y a aussi des inconvénients. Un bon développement et des rendements élevés sont obtenus en nourrissant au moins 2 fois par saison. Chaque buisson a besoin de beaucoup d'espace. Par conséquent, beaucoup d'espace est alloué aux lits.
Nuances d'atterrissage
Le débarquement du Seigneur est une procédure simple.Nécessite une personne pour suivre certaines règles.
Sélection de siège
Le Seigneur se sent mieux sur un terrain en pente. Les pousses s'enracinent bien dans le sol fertilisé avec de l'humus. Les fraises ne survivront pas si elles sont plantées dans les basses terres. Dans de tels endroits, les buissons n'ont pas assez de soleil, ce qui affecte directement la formation des fruits. Le débarquement du Seigneur a lieu au printemps.
Préparation du sol
L'arrosage du sol avec une solution d'ammoniaque protège contre les effets destructeurs des micro-organismes qui provoquent l'apparition de maladies. Le liquide acheté dans les magasins spécialisés est versé sur le sol.
S'il y a un grand nombre de mauvaises herbes sur les parcelles, elles sont éliminées par pulvérisation. Le débarquement s'effectue en sol mouillé, mais pas mouillé.
Programme et heure de débarquement
La période favorable pour planter des fraises est d'août à septembre. Les buissons ont le temps de s'enraciner et de bien s'enraciner, ce qui les protégera du gel. Ce ne sera pas une erreur si les résidents d'été plantent des fraises au printemps.
Le plus souvent, ils utilisent deux schémas d'atterrissage:
- sur les crêtes;
- décalé.
La première option convient aux zones avec un sol gorgé d'eau. Préparez le site d'atterrissage, faites une bande jusqu'à 1 m de large Des rainures sont formées le long des bords, ce qui contribue à l'évacuation de l'excès d'eau.
Après avoir choisi le deuxième schéma, les jardiniers préparent le site à l'avance. Ils déterrent le sol, arrachent les mauvaises herbes, ameublissent et nivellent. Les emplacements des buissons sont marqués sur le site, et si nécessaire, alignez les paliers à l'aide d'une corde. Le sol est recouvert d'une feuille avec des trous pour les plantes. Lors de la planification du schéma, au moins 25 cm d'espace libre sont laissés entre les trous.
Technologie de plantation de fraises
Lors de la plantation d'arbustes dans le sol, assurez-vous que la bordure de la transition du système racinaire dans le tronc est au même niveau que le sol. Lors de l'atterrissage, utilisez une méthode sur une ou deux lignes. En règle générale, les jardiniers plantent le Seigneur en damier. La technologie d'atterrissage est très simple et sera claire pour tout le monde.
Un trou est creusé à une profondeur de 8 à 16 cm, arrosé avec de l'eau, un plant est placé au fond et enterré dans le sol, qui est resté à la suite de l'extraction d'un trou. Dès que le sol est compacté, la pousse est arrosée. Si vous le souhaitez, une couche de paillis est formée autour du buisson.
Comment prendre soin des fraises
Ce n'est un secret pour personne que toute plante a besoin de soins et d'entretien. Des procédures telles que l'arrosage, le desserrage, le désherbage et la fertilisation affectent les rendements.
Arrosage et alimentation
Le seigneur a besoin d'un arrosage régulier, mais il ne devrait pas être abondant. Les buissons sont les plus saturés d'humidité au stade de la maturation des baies. Pour ne pas avoir besoin d'eau, ils installent une irrigation goutte à goutte ou un système d'arrosage.
Le seigneur aime les engrais à base de «produits» organiques. À cette fin, des excréments de poulet ou de l'humus sont utilisés. Si vous appliquez régulièrement des engrais, les buissons vous raviront avec une récolte riche.
Paillage
L'un des souhaits les plus courants des producteurs de fraises est de réduire le temps de toilettage. Dans ce cas, la couche de paillis posée après la plantation est utile. Ils peuvent servir de film ou de branches d'épinette.
La couche de paillis maintient l'humidité dans le sol. Les mauvaises herbes ne poussent pas dans les zones de sol qui ne sont pas en contact avec l'air libre. Pendant la saison, les antennes en excès sont périodiquement enlevées afin qu'elles ne puisent pas tous les nutriments des buissons.
Désherbage et ameublissement
La surface du sol a besoin d'une procédure de relâchement après des arrosages fréquents. Divers outils sont utilisés pour cela. Un désherbage soigneux et une irrigation à sec permettront à l'humidité et à l'engrais de pénétrer dans le système racinaire.
la reproduction
Les méthodes de reproduction du Seigneur sont la division du buisson, des vrilles et des graines.
Moustache
La vrille d'un jeune fraisier est considérée comme apte à la reproduction si la pousse a au moins 2 feuilles et une racine de 1,5 cm de long.Les antennes du buisson mère sont plantées dans un lit séparé, abondamment fertilisé.
Des graines
Les graines séchées conviennent aux semis. Le matériel est collecté à la main à partir de fraises cueillies dans leur propre jardin. Les germes résultants sont plantés dans des conteneurs séparés, après quoi ils sont transférés dans un endroit permanent.
Transplanter des buissons
Cette méthode d'élevage convient si les fraisiers ont atteint l'âge de 3 ans. Ils ont une racine grosse et saine. Le buisson lui-même a l'air bien développé. La division se fait au printemps ou en automne.
Les fraisiers sont déterrés, coupés en deux et plantés dans les trous creusés. Cette méthode d'élevage est la procédure la plus simple, mais elle présente un inconvénient majeur. Les caractéristiques variétales des fraises ne sont pas toujours transmises, elles sont donc très rarement utilisées.
Principales maladies et ravageurs
Les fraises tombent rarement malades. En règle générale, ce sont des maladies courantes qui affectent également les cultures maraîchères. Les préparations aideront contre les ravageurs et les maladies si elles sont utilisées à temps et si elles respectent strictement les instructions des instructions.
Récolte et stockage
La sensation des fraises sur la route dépend de la récolte correcte des fruits et du temps alloué à la cueillette des baies. L'espace de stockage joue également un rôle important.
Comment cueillir correctement les baies
Le meilleur moment est le matin, après le séchage des gouttes de rosée. La collecte le soir est également possible. Les fraises sont coupées avec des ciseaux pour préserver la tige. Ceci est très important si une personne veut que les baies se tiennent un peu et ne perdent pas leur présentation.
S'ils cueillent des fraises pour les manger dans un avenir très proche, faites-le à la main. La tige est coupée des baies alors qu'elle est encore dans le jardin.
Caractéristiques de stockage de fraises Lord
Les fraises ne bouillent pas, conservent leur intégrité dans les jus et les compotes. Se conserve bien à basse température - congélation. Avec la forme, le goût est préservé. Ne subit pas de déformation sous forme confite.
Les fraises, destinées au transport, sont préparées à l'avance. Les baies collectées sont placées en une seule couche dans des caisses en plastique ou en bois. Le fond du conteneur est recouvert d'un tissu spécial pour le transport.
Strawberry Lord est une excellente option pour une parcelle de jardin et de grandes surfaces. La variété est adaptée à la culture pour son propre usage et à la vente. Le seigneur n'a pas peur du gel, des parasites et des maladies. Si vous suivez toutes les règles de plantation et de départ, le Seigneur se réjouira de la récolte pendant plusieurs années consécutives.