Règles de plantation et de culture de fraises en pots, variétés appropriées
Il n'y a rien de mieux que d'avoir votre propre terre et d'y cultiver tout ce que vous voulez. Cependant, ici la question se pose, quelle est la sortie pour ceux qui n'ont pas de terre, mais l'envie de traiter avec des fruits ou des légumes l'est. Récemment, la culture des fraises en pot s'est généralisée. Et comment faire cela correctement, afin de récolter éventuellement une bonne récolte, vous pouvez en savoir plus.
Caractéristiques de la culture des fraises en pots
Pour ceux qui décident de cultiver des fraises sur un rebord de fenêtre, la première chose à faire est de choisir le bon matériau pour la plantation. Ainsi, par exemple, en ce qui concerne les sols intérieurs, il convient de privilégier les variétés sans prétention aux conditions environnementales. En outre, dans la pièce où il est prévu de cultiver des fraises en pot, il est nécessaire de fournir une température et une humidité appropriées, ainsi que de surveiller le niveau d'éclairage. Il est impératif de remplir toutes les conditions spécifiées pendant la saison de croissance.
Variétés appropriées
Beaucoup, désireux d'acheter des variétés adaptées à la plantation, sont guidés par de belles photos dans des pavillons de fleurs. Néanmoins, selon les jardiniers expérimentés, la préférence devrait être donnée aux variétés de fraises remontantes, car elles ont vraiment fait leurs preuves. Ces baies n'ont pas besoin de soins délicats et portent des fruits toute l'année. Parallèlement à cela, vous devez savoir que ces variétés vivent environ 2-3 ans.
Sur la base de l'expérience de spécialistes, lors de la culture de fraises en pot, il convient de privilégier les variétés suivantes:
- Guirlande.
- Tristar.
- Amusement d'automne.
- Reine Elizabeth.
- De Crimée.
- Brighton.
- Inépuisable.
Il est préférable de planter des semis, pas des graines, car cette dernière méthode demandera plus d'efforts.
Comment planter et faire pousser des fraises
Pour obtenir une récolte de fraises décente, vous devez respecter certaines des caractéristiques de la plantation et de la culture d'une culture, dont nous discuterons ci-dessous.
Préparation du réservoir
Lorsque vous choisissez un pot pour planter des fraises, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur son apparence. Les caractéristiques esthétiques ou la conception dans ce cas n'ont pas d'importance, car, fondamentalement, le pot sera recouvert de feuillage et de baies.
Le choix peut tomber sur des pots de fleurs ordinaires ou de longs récipients en plastique.
Quant au volume du récipient, il dépend du nombre de plantes prévues pour la plantation, ainsi que de l'emplacement des pots (par exemple, sur un rebord de fenêtre, un balcon ou une serre).
Des trous de drainage sont faits au fond du récipient sélectionné, ce qui exclura la stagnation de l'humidité dans le sol. Il convient également de prendre soin du drainage; l'argile expansée ou la brique cassée conviennent à ces fins.
Lieu d'atterrissage
Si nous parlons de planter des fraises qui pousseront sur le rebord de la fenêtre, il vaut mieux s'arrêter à la fenêtre qui fait face au sud ou à l'est. Cependant, il est possible de cultiver des fraises du côté nord ou ouest, à condition que la plante reçoive une quantité de lumière appropriée.
Température
Pour une plante, une température appropriée est de + 18-20 degrés. Si le thermomètre tombe en dessous de l'indicateur, la plante commencera à tomber malade. Au printemps, la meilleure option serait d'utiliser des radiateurs.
Humidité, lumière du jour
Pour les fraises, il est souhaitable que l'humidité de l'air reste à 70-75%. En hiver, en règle générale, l'air de l'habitation est sec, il est donc recommandé de pulvériser systématiquement la plante avec de l'eau décantée. Parallèlement à cela, il est important de ne pas en faire trop, car une humidité élevée est une excellente base pour l'apparition de maladies fongiques.
Sol approprié
La plante est assez exigeante sur le sol. Et si l'on parle aussi de cultiver des fraises dans des pots en dehors de la rue, cela suggère que dans un espace limité, la terre perd rapidement ses propriétés nutritionnelles. C'est pour cette raison qu'au stade de la préparation du récipient pour la plantation, un mélange de terre de gazon et de fumier dans un rapport égal doit être ajouté à la composition du sol. Le sol nutritif est versé dans le récipient au-dessus du drain.
Sélection et préparation du matériel de plantation
Si des variétés remontantes poussent dans votre jardin, elles conviennent tout à fait à la plantation sur un rebord de fenêtre. Ainsi, à l'automne, le nombre d'arbustes requis est creusé, qui sont placés dans un récipient saupoudré de terre. Ils sont laissés dans un endroit frais pendant deux semaines afin que la plante ait le temps nécessaire au repos. Ensuite, les fraises sont placées dans des conteneurs pré-préparés. La plantation est effectuée de manière à ce que les racines soient à moitié enfouies dans le sol. Le long système racinaire doit être taillé pour qu'il ne se plie pas.
De plus, les plants de fraises peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin spécialisé ou marché. Lors du choix du matériel de plantation, vous devriez consulter des personnes bien informées qui peuvent recommander des vendeurs de bonne foi. Il est important de souligner que la plantation de plantes est prévue en pot.
Avant d'acheter, les plants doivent être examinés pour les dommages et les maladies. Il convient de privilégier des douilles exclusivement complètes, belles et d'apparence saine.
Immédiatement avant la plantation, les plants achetés sont envoyés dans des conteneurs avec de la terre et placés dans un endroit frais pendant environ deux semaines (par exemple, un réfrigérateur ou une cave). Une telle mesure permettra à la plante de tomber dans un état dormant, et elle pourra se reposer avant la plantation.
Processus de plantation
À la maison, planter des plants est la suivante:
- Une couche de drainage et du substrat sont placés dans des pots de plantation.
- Les racines de la plante sont placées pendant un certain temps dans une solution faible de permanganate de potassium.
- La plante est placée dans un récipient, les racines sont redressées.
- S'il est nécessaire de tailler les racines, après cela, pour que la plante récupère plus tôt, les racines sont plongées dans une solution faible d'hétéroauxine pendant plusieurs heures.
- Le sol manquant au point de croissance est versé dans le récipient. Le sol doit être un peu écrasé.
- Pour que les buissons prennent racine, ils sont légèrement arrosés avec une solution d'une substance hétéroauxine.
De plus, des fraises sont plantées sur le rebord de la fenêtre et à l'aide de graines.Les fruits dans ce cas n'apparaîtront pas de sitôt, mais ce fait n'effraie pas les jardiniers. Pour ceux qui décident de cultiver une culture à partir de graines, nous proposons une astuce qui contribuera à l'ascension simultanée de la plante. Le matériel de plantation (dans cette version - graines) est disposé sur un chiffon humide, qui est plié en deux, puis mis dans un sac. La pièce est envoyée au réfrigérateur pendant un mois. Les graines peuvent être durcies de cette manière.
Les subtilités du soin des plantes
Une fois la plantation des plantes effectuée conformément à toutes les règles, il est temps d'apprendre à bien organiser le soin des fraises pour qu'elles plaisent avec de délicieux fruits.
Avez-vous besoin de nourriture?
Les jardiniers recommandent de nourrir la plante une fois toutes les deux semaines. Sous forme d'engrais, des pansements simples sont utilisés pour les cultures en intérieur ou des formulations spéciales pour les fraises. Tel ou tel pansement est appliqué strictement selon les instructions fournies par le fabricant. Ils sont souvent appliqués lorsque la cinquième feuille apparaît sur la plante.
Ceux qui ne veulent pas recourir à l'alimentation synthétique de fraises peuvent préparer un mélange nutritionnel de leurs propres mains à la maison:
- Un pot de trois litres est recouvert à 30% de coquilles d'œufs, qui doivent d'abord être écrasées.
- Un verre de cendre y est envoyé.
- Le pot est complètement rempli d'eau tiède.
Le mélange est infusé pendant 5 jours, après quoi il est filtré et dilué avec de l'eau propre, dans des proportions de un à trois. Le mélange est alors prêt à être ajouté comme aliment pour fraises.
De plus, des excréments de poulet ou une solution faible de fumier sont utilisés pour fertiliser la culture.
Alors que les fruits commencent à se développer, les buissons ont le plus besoin de fer. Pour enrichir le sol avec cet élément chimique, un clou rouillé est placé dans un récipient avec une fraise plantée avec succès, littéralement quelques centimètres.
Une fois les fruits récoltés, l'alimentation se fait peu ou pas du tout.
Règles d'arrosage
Arrosez les fraises uniquement avec du liquide décanté. Ceux qui ne veulent pas attendre que le chlore coule au fond du récipient et qui ont une opportunité similaire peuvent faire passer l'eau à travers un filtre.
Le sol dans le récipient où la culture est plantée est humidifié deux fois par semaine. L'arrosage doit être fait l'après-midi, c'est-à-dire l'après-midi. Après l'arrosage, le sol est certainement assoupli.
Il faut se rappeler qu'il ne faut pas abuser de l'arrosage, car cela entraîne la pourriture des racines des plantes.
Traitement contre les maladies et les ravageurs
Pendant le développement des fruits, les fraises peuvent être attaquées par un tétranyque ou une maladie aussi désagréable que la pourriture grise. Pour éliminer ces problèmes, la plante doit être irriguée avec une infusion d'ail.
Pour l'autoproduction de ce mélange, vous aurez besoin de deux gousses d'ail, qui sont pressées à travers l'ail et versées avec 100 millilitres de liquide. La composition est insérée pendant deux heures, après quoi tout doit être filtré et versé dans un vaporisateur pour un traitement ultérieur des fraises.
Conditions de germination et récolte prévue
Si une espèce remontante est plantée, elle fleurit sur le rebord de la fenêtre pendant 30 à 35 jours et la cueillette des baies commence 60 à 65 jours après la plantation.