Comment sevrer une chèvre de la butée et pourquoi elle le fait, en désactivant les cornes
Les éleveurs de chèvres savent que le «diable» à cornes peut vous amener à la chaleur blanche. C'est un animal libre et capricieux, et lorsque la chèvre est encore en train de buter, seule la fuite aidera. Elle ne recule pas, tel est son caractère. La capacité de la combattre ne fait que l'exciter, la provoquer. Quelle est la raison de ce comportement, peut-être est-ce une erreur de communication avec un animal? Il faut tout analyser, essayer de corriger les omissions.
Pourquoi la chèvre crosse-t-elle
Dans un troupeau, les chèvres peuvent buter pour diverses raisons: elles s'amusent, règlent les choses à l'auge. Les chèvres se battent pour la suprématie dans le harem des «filles». Ils attaquent une personne - parce qu'il leur a appris cela lui-même. Pour le plaisir, les propriétaires jouent avec les enfants et appuient sur les cornes. Pour les tout-petits, c'est une imitation du combat, mais quand ils grandissent, ils utilisent les cornes sérieusement.
Les chèvres mâles aiment particulièrement se battre, car pour elles, c'est un instinct naturel. Blesser délibérément gravement un adversaire n'est pas dans la nature de la femme. Les chèvres se battent violemment pendant la saison du rut, lorsqu'elles défendent leur troupeau ou leur territoire. Parfois, les chèvres écrasent facilement les enfants, les élevant ou les chassant.
Comment sevrer une chèvre de l'abattage
Il est difficile de sevrer les animaux adultes d'une mauvaise habitude, mais cela doit être fait. Le commandement principal pour les propriétaires: lorsque vous jouez avec les enfants, vous ne pouvez pas les prendre par les cornes qui poussent, et aussi exercer une pression sur la zone frontale. Une autre personne doit établir un leadership, ne valant pas la peine d'être «son frère» pour les voleurs à cornes. S'il y a agression, l'eau froide refroidira la personne impudente. Une voix forte et imposante aide à entraîner les animaux domestiques à des manières décentes.
Les conflits avec les animaux de compagnie se produisent souvent:
- Lorsque le propriétaire entre dans le paddock.
- Pendant la distribution des aliments.
- Le propriétaire emmène l'animal en promenade.
- Essayer de toucher les cornes.
Des personnes bien informées recommandent d'emporter un petit vaporisateur avec vous. Lorsque la chèvre arrive, vous devez crier «stand» ou «back». Pour les animaux particulièrement méchants, organisez une douche éducative avec de l'eau froide. Étonnamment, ils apprennent leurs leçons, mais pas immédiatement. Il ne faut pas oublier: un stress fréquent affecte la santé mentale des animaux, vous ne pouvez pas en faire trop avec un entraînement.
Comment neutraliser les cornes d'animaux
Lorsque la «persuasion» est vaine, une opération de déshydratation est effectuée. Vous pouvez le faire pour un animal adulte. Le vétérinaire doit appliquer une anesthésie (anesthésie). L'action radicale est une méthode extrême, tous les propriétaires ne l'aiment pas. Il existe des méthodes de défense moins traumatisantes qui vous protégeront des attaques de Dereza.
Isolation pour tuyaux
C'est une bonne option si la chèvre bute. Les tuyaux de construction souple sont coupés à une taille supérieure à la longueur des cornes.Pour éviter que les bouchons ne tombent, ils sont légèrement rapprochés avec des pinces spéciales. Les chèvres ont l'air comique, mais le design apporte la sécurité aux chèvres elles-mêmes, aux gens.
Vous devez choisir un matériau sûr, la chèvre peut accidentellement mâcher la protection. Il est conseillé de retirer les fusibles la nuit pour que l'animal puisse se reposer. Avec leurs cornes, ils se grattent encore des piqûres d'insectes.
Balle de tennis
Le propriétaire épuisé de la chèvre pugnace a proposé de telles adaptations. Les balles de tennis souples sont idéales pour les casquettes de sécurité. Pour mettre le ballon, vous devez d'abord percer un trou. Le travail doit être fait avec soin, les chèvres n'aiment pas vraiment les expériences sur elles-mêmes. Les balles tiennent parfaitement, de sorte que les pièces jointes supplémentaires sont généralement exclues. Il est recommandé d'acheter plusieurs jeux de balles, parfois les animaux les perdent en marchant en se grattant sur les clôtures. Il est nécessaire de les enlever le soir et de laisser l'animal se reposer des sensations désagréables.
Chaussettes cousues
Lorsque vous ne voulez pas dépenser d'argent en balles et en tuyaux, vous pouvez coudre vous-même des chaussettes souples pour les cornes. Cela a l'air amusant, mais c'est sûr. Vous n'avez pas à avoir peur des piqûres douloureuses dans les cornes lorsque la chèvre bute.
Pour la fabrication d'étuis souples, il est conseillé de prendre un tissu épais; un vieux manteau ou une couverture épaisse convient à ces fins.
Vous devez mesurer le volume de la corne, la longueur, couper un blanc rectangulaire. Ensuite, cousez-le sur le côté le plus large et retournez-le avec une couture. La partie d'extrémité doit être formée séparément - comme une boule remplie de coton ou d'un autre matériau de remplissage doux. Enfin, connectez les pièces.
Bien sûr, la sécurité passe avant tout, mais vous devez essayer de moins blesser vos animaux. À cause d'un stress constant, une chèvre laitière peut perdre du lait, voire tomber malade. Faites attention à votre comportement, ne vous ennuyez pas, incitez les animaux à attaquer. Traitez vos animaux de compagnie plus humainement, ils vous rembourseront avec une attitude bienveillante envers vous.