Mode d'emploi et spectre d'action des herbicides, variétés et description des meilleurs
Se débarrasser des mauvaises herbes n'est pas une tâche facile. Les mauvaises herbes gâchent l'apparence des plantations cultivées, interfèrent avec la croissance normale des plantes. Le désherbage à la main est un processus laborieux qui demande beaucoup d'efforts et de temps, et ne donne pas non plus de résultat durable. Les herbicides sont des moyens modernes de protection chimique contre la végétation indésirable, nous examinerons le spectre d'action des préparations technologiques et les instructions pour leur utilisation.
Contenu
- 1 Pourquoi avons-nous besoin d'herbicides
- 2 Quels sont les herbicides par type d'action
- 3 Comment diluer les fonds
- 4 Comment utiliser des drogues
- 5 Dommage aux humains
- 6 Les meilleurs herbicides contre les mauvaises herbes
- 6.1 "Agrokiller"
- 6.2 "Antiburien"
- 6.3 "Antipire"
- 6.4 "Arsenal"
- 6.5 "Deimos"
- 6.6 Zenkor
- 6.7 "Lapis lazuli"
- 6.8 "Lontrel"
- 6.9 Miura
- 6.10 Roundup
- 6.11 "Tornade"
- 6.12 "Tornado BAU"
- 6.13 "Ouragan"
- 6.14 "Pirate"
- 6.15 «Chistopol»
- 6.16 «Chistogryad»
- 6.17 "Poulpe extra"
- 6.18 "Corsaire"
- 6.19 Dr. Klaus
- 6.20 "Strizh"
- 6.21 "Prishans"
- 7 Choisir des herbicides pour différentes plantes
Pourquoi avons-nous besoin d'herbicides
Les mauvaises herbes appauvrissent le sol, absorbent les nutriments des plantes variétales, sont une source de maladies et absorbent les engrais organiques. Il est possible de réduire le niveau des coûts de main-d'œuvre en utilisant des moyens modernes - les herbicides.
Les avantages de l'utilisation de médicaments contre les mauvaises herbes:
- Destruction des mauvaises herbes, impossibilité de répandre les mauvaises herbes dans les chalets voisins.
- Effet rapide, systémique et durable.
- Il n'y a pas besoin de désherbage mécanique fréquent du sol.
- Luttez contre les annuelles et les vivaces, y compris les arbres.
Le désherbage manuel des plantes endommage souvent les tiges et les feuilles des plantes cultivées, et la partie souterraine en souffre. Les herbicides sont pulvérisés sous la racine de la mauvaise herbe en pré-levée ou post-levée des plantes cultivées, la plante variétale ne souffre pas de stress mécanique.
Quels sont les herbicides par type d'action
Préparations chimiques - les herbicides diffèrent par leur spectre d'action, leur composition chimique, leur méthode d'action sur les plantes. La classification des médicaments est étendue.
Action continue
L'herbicide du mécanisme d'action continu (général) détruit et nettoie le site de tous les types de plantes. Les médicaments ont un spectre d'action large et étroit. Ces fonds sont utilisés pour préparer des terrains pour des terrains de sport, une pelouse, pour nettoyer les bords des routes et des canaux d'irrigation.
Action sélective
Des médicaments sélectifs sont utilisés en agriculture. De tels herbicides sont appelés sélectifs, ils n'affectent que certaines espèces et familles de mauvaises herbes.
Comment diluer les fonds
Dans la plupart des cas, les herbicides sont disponibles sous forme de concentrés et doivent être dilués avec de l'eau. Il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie douce. Les jardiniers expérimentés ajoutent un peu de sulfate d'ammonium au mélange résultant pour une meilleure absorption de la substance principale.
Avant de préparer le mélange de travail, il est important de lire les instructions. Il est nécessaire de prendre des mesures de sécurité et d'observer le dosage.
Comment utiliser des drogues
Les instructions indiquent toutes les caractéristiques et méthodes d'utilisation de l'herbicide, ont mis en évidence les étapes de préparation du mélange de travail. La pulvérisation est recommandée par temps calme, sans présence de précipitations.
Évitez tout contact avec la substance active sur les zones ouvertes du corps, les cheveux et les vêtements. Il est nécessaire d'utiliser la solution avec prudence. Assurez-vous de vous familiariser avec la classe de toxicité de l'herbicide utilisé.
Méthode de pulvérisation
La solution préparée doit être utilisée immédiatement après le mélange, que le traitement soit effectué contre les mauvaises herbes annuelles ou vivaces. Une fois dilués, les herbicides commencent à perdre leur efficacité après 2 heures. Le médicament est toxique, la pulvérisation est effectuée dans un respirateur et des gants.
Souvent, les instructions indiquent les types de pulvérisateurs recommandés et une liste de l'équipement nécessaire pour la pulvérisation, la technique d'utilisation du médicament est décrite. La méthode de pulvérisation peut être le sol ou le contact.
Conditions d'introduction
Le terme d'application est déterminé par la saison de croissance des mauvaises herbes et des plantes cultivées et des recommandations pour l'utilisation du pesticide.
En règle générale, l'herbicide est appliqué avant le semis ou la plantation de graminées variétales - une méthode populaire de lutte contre les mauvaises herbes avant de semer des herbes cultivées, en particulier de l'herbe à gazon. La pulvérisation est souvent effectuée à un moment où les mauvaises herbes ont atteint une hauteur de plus de 3 centimètres ou immédiatement après la récolte.
Dommage aux humains
Important! Lors de l'utilisation d'herbicides, des gants, une combinaison de protection, un mouchoir et un respirateur doivent être portés.
Les herbicides sont des pesticides appartenant à différentes classes de danger pour les humains et les animaux à sang chaud. Dans tous les cas, la chimie est nocive pour l'homme. Assurez-vous de lire les mesures de sécurité pour l'utilisation de l'outil sélectionné. Après le traitement, il est recommandé de quitter le site et d'arrêter de travailler dessus pendant au moins 24 heures. Les herbicides non sélectifs sûrs pour les humains commencent à partir de la 3ème classe de danger selon la classification.
Les meilleurs herbicides contre les mauvaises herbes
L'industrie chimique moderne propose des herbicides nationaux et étrangers avec différents types d'action sur les mauvaises herbes. Considérons les plus populaires et les meilleurs.
"Agrokiller"
Produit chimique toxique systémique à action continue. Le principal ingrédient actif est le sel d'isopropopylamine. Le médicament est hautement toxique et n'est pas recommandé pour une utilisation dans les vergers et les jardins potagers où poussent des fruits et légumes cultivés pour l'alimentation. Agrokiller est dangereux pour les abeilles et les humains.
Pénètre dans les plantes à travers la partie verte du sol. Il inhibe le processus de photosynthèse et perturbe la synthèse des acides aminés. Après application, aucun nouveau traitement n'est nécessaire, le médicament est très efficace.
"Antiburien"
Herbicide systémique à action continue. Convient pour la destruction des graminées annuelles et vivaces sur le site. Tue plus de 300 types de mauvaises herbes. "Antiburian" ne s'accumule pas dans le sol et n'affecte pas les plantes suivantes dans la rotation des cultures.
L'ingrédient actif est le sel d'isopropopylamine. Disponible sous forme de concentré d'émulsion.
"Antipire"
Produit chimique toxique systémique d'action en postlevée. Recommandé pour une utilisation dans les cultures maraîchères, le colza, les pommes de terre. Le principal ingrédient actif est le quizalofop-P-tefuril.Atteindre les feuilles des mauvaises herbes, cela perturbe le métabolisme lipidique, le résultat du traitement est déjà perceptible le troisième jour.
"Arsenal"
Herbicide continu, le principal ingrédient actif est l'imazapir. Disponible sous forme de concentré hydrosoluble. Convient pour lutter contre la berce du Caucase. Efficacité 90%, non lavé par la pluie. Le poison est absorbé par les mauvaises herbes à travers les feuilles et le système racinaire en même temps. Appartient à la 2ème classe de danger pour l'homme, dangereux pour les abeilles et les habitants des réservoirs.
"Deimos"
Pesticide systémique de la production nationale. Pénètre dans les mauvaises herbes à travers les feuilles et le système racinaire en même temps, assure la destruction du chardon-Marie. L'utilisation de Deimos est interdite dans les plantations de légumes. "Deimos" est affecté à la 3ème classe de danger pour les humains.
Zenkor
Pour le contrôle des mauvaises herbes dans les plantations de pommes de terre et de tomates, il est apprécié pour son action rapide sur les mauvaises herbes. L'ingrédient actif est la métribuzine. Pénètre dans les plantes par les feuilles et le système racinaire. Peut être traité avant ou après la germination. Il n'est pas toxique pour les abeilles, a des restrictions mineures pour une utilisation dans les zones proches des plans d'eau.
"Lapis lazuli"
Produit chimique toxique sélectif, utilisé efficacement dans les plantations de tomates et de pommes de terre. Pénètre dans les plantes par les feuilles et le système racinaire. Diffère par un prix abordable et une grande efficacité d'influence sur les mauvaises herbes. L'ingrédient actif est la métribuzine. La durée de la protection peut aller jusqu'à 60 jours.
"Lontrel"
Médicament sélectif pour la destruction des mauvaises herbes tenaces. L'ingrédient actif est le clopyralide. Il agit sur les mauvaises herbes à travers les feuilles, pénètre rapidement dans le système racinaire. Ne provoque pas de résistance. Sans danger pour les humains, les abeilles, les animaux à sang chaud et les micro-organismes aquatiques.
Miura
Moyens d'action sélective, ingrédient actif - quizalofop-P-éthyl. Disponible sous forme de concentré d'émulsion. Il est utilisé pour contrôler les mauvaises herbes dans les cultures maraîchères. Il présente un faible taux de consommation sans perte d'efficacité. Il a un effet durable et est sans danger pour les humains.
Roundup
Herbicide systémique à action continue. La substance active est le glyphosate. Pénètre les mauvaises herbes à travers les feuilles, atteint rapidement le système racinaire. Bloque les processus métaboliques de la plante. Il est utilisé dans les jardins et potagers. Efficace contre la berce du Caucase, les arbres, les buissons. Sans danger pour les humains.
"Tornade"
Produit chimique continu. L'ingrédient actif est le sel d'isopropopylamine. Désigne les herbicides les plus sûrs. Pratique à utiliser, le traitement peut être effectué à tout moment à différents indicateurs de température. Sûr dans la rotation des cultures. Non toxique pour les abeilles, les humains, les petits animaux et les habitants des plans d'eau.
"Tornado BAU"
Le médicament a une action continue, la substance active est le glyphosate. Pénètre les mauvaises herbes à travers les feuilles. Le médicament est sans danger pour les humains et les animaux; s'il est utilisé correctement, il augmente la germination des cultures agricoles. Disponible sous forme de solution aqueuse.
"Ouragan"
Produit chimique toxique systémique à action continue. La substance active est le glyphosate. Recommandé pour une utilisation dans les parcelles personnelles. La pulvérisation est effectuée avant l'émergence des plantes cultivées. Pas dangereux pour les abeilles et les humains, dangereux pour les habitants des réservoirs. La qualité du traitement n'est pas affectée par la température ambiante.
"Pirate"
Produit chimique toxique systémique en postlevée à action sélective. La substance active est le clopyralide. "Hacker" est capable de détruire les mauvaises herbes tenaces, en particulier le chardon-Marie. Il est utilisé pour nettoyer le sol sous la pelouse. Non toxique pour les abeilles, les humains, les petits animaux et les habitants des plans d'eau. Sûr dans la rotation des cultures.
«Chistopol»
Herbicide systémique à action continue. L'ingrédient actif est le sel d'isopropopylamine. Disponible sous forme de solution aqueuse.Le traitement est effectué dans la plage de température de +12 De à +30 C. appartient à la 3ème classe de danger pour l'homme. Chistopol est sans danger pour les abeilles.
«Chistogryad»
Produit chimique toxique systémique à action continue. La substance active est le glyphosate. «Chistogryad» fait référence à des dessicants, des produits chimiques qui peuvent déshydrater les plantes. Convient pour nettoyer la zone de semis de graminées à gazon. Lavé par la pluie. Appartient à la 3ème classe de danger pour les humains.
"Poulpe extra"
Médicament systémique à action continue. La substance active est le glyphosate. Disponible sous forme de sel. Vous ne pouvez utiliser le pesticide qu'avant de planter des plantes cultivées. Il pénètre dans les plantes à travers les feuilles, puis atteint le système racinaire et bloque tous les processus métaboliques, la mauvaise herbe meurt. Appartient à la 3ème classe de danger.
"Corsaire"
Action sélective, substance active - bentazone. Disponible sous forme de concentré hydrosoluble. Le traitement est effectué après la germination. L'application avec sursemis de trèfle et de luzerne est possible.
Dr. Klaus
Moyens d'action sélective ou continue, substance active - glyphosate, efficace contre la berce du Caucase et le pissenlit, la bardane. Il est utilisé sur les allées de jardin. Convient pour nettoyer la zone de semis de graminées à gazon.
"Strizh"
Médicament systémique à action sélective, substance active - glyphosate. Disponible sous forme de solution aqueuse. Non dangereux pour les abeilles et les humains, appartient à la 3ème classe de toxicité. Efficace contre l'herbe de blé et le chardon-Marie. Il est utilisé dans les plantations de légumes, pour nettoyer les allées de jardin et les zones le long des clôtures.
"Prishans"
Médicament systémique de postlevée à deux composants à spectre d'action sélectif, la substance active est l'éther éthylhexylique. Danger moyen pour les humains, faible risque pour les abeilles. Disponible sous forme d'émulsion.
Choisir des herbicides pour différentes plantes
Pour détruire complètement les mauvaises herbes et améliorer la qualité du traitement, il est important d'étudier les instructions de préparation et de déterminer à quelles cultures variétales l'herbicide convient. Il est nécessaire de déterminer le taux de consommation optimal. Si la consommation de plantes variétales est prévue, la préférence devrait être donnée aux herbicides sélectifs sûrs.
Pour l'ail
Lors de l'application, il est important d'observer le dosage et de créer les conditions nécessaires au traitement. Pour les plantations d'ail, il est recommandé d'utiliser:
- Totril;
- "Stomp";
- Objectif;
- Ouragan Forte.
Avec le strict respect des normes des pesticides, les composants nocifs ne s'accumulent pas dans les fruits des plantes cultivées.
Pour les framboises
Il est possible d'augmenter la récolte de framboises et de débarrasser les plantations de baies parfumées des mauvaises herbes en utilisant des herbicides. Pour nettoyer les plantations de framboises, vous pouvez utiliser:
- "Antipire";
- "Mastak";
- "Mortel".
Les préparations sont appliquées dans les allées, avant le début de la saison de croissance et la cueillette des baies. Il suffit d'effectuer un traitement par saison.
Pour les pelouses
Pour nettoyer le sol sous la pelouse, il est recommandé d'utiliser des produits à action continue:
- "Pirate";
- "Chistogryad";
- Dr. Klaus.
Vous pouvez vous débarrasser des mauvaises herbes sur le site pendant longtemps à l'aide d'herbicides ou en semant les territoires avec des herbes à gazon. Pour un contrôle maximal des mauvaises herbes et une belle pelouse, le site doit être préparé avant la plantation.
Pour les fraises
Lorsque les plantations de fraises sont envahies par les mauvaises herbes, le rendement est considérablement réduit. Pour faciliter le travail manuel, il est recommandé d'appliquer:
- Goltix;
- "Tornade";
- Roundup.
Les préparations sont appliquées dans les allées, avant le début de la saison de croissance et la cueillette des baies. Il suffit d'effectuer un traitement par saison. Faites attention à la classe de danger pour les humains.
Pour l'arc
Vous pouvez économiser les oignons et augmenter les rendements en utilisant des herbicides:
- "Stomp";
- Roundup;
- Targa.
Les herbicides à spectre d'action varié conviennent aux oignons.
Pour les courgettes
Selon des jardiniers expérimentés, Hurricane Forte est reconnu comme un herbicide efficace et sûr pour les lits de moelle végétale.
Pour le blé
Les herbicides de blé comprennent:
- «Herbitox»;
- "Lapis lazuli";
- "Magnum";
- "Prima";
- "Ballerine".
Il est recommandé d'utiliser des herbicides avec des stimulants de la germination et de la croissance des plantes.
Pour la citrouille
Pour la citrouille utilisée:
- Antiburien;
- "Glyfovit Extra";
- Ouragan Forte.
Les préparations sont appliquées dans les allées, avant le début de la saison de croissance et de récolte des légumes.
Pour le melon
Pour les melons, les éléments suivants sont efficaces:
- Ouragan Forte;
- "Karaté Zion".
La pulvérisation est effectuée pendant la saison de croissance des mauvaises herbes.
Pour les carottes
Vous pouvez protéger les carottes des mauvaises herbes à l'aide d'herbicides:
- "Stomp";
- "Commander";
- "Panthère".
Le traitement est effectué après la germination. Après la mort des mauvaises herbes, les lits sont desserrés, les carottes sont nourries.
Pour les betteraves
Les préparations suivantes sont recommandées pour traiter les lits de betteraves contre les mauvaises herbes:
- "Eptam";
- Goltix 700;
- "Caribou".
Sous réserve des instructions, du dosage et du temps de traitement, les betteraves ne souffrent pas de l'utilisation de pesticides, la qualité de la récolte ne diminue pas.