Est-il possible de garder les lapins et les poulets dans la même pièce, les avantages et les inconvénients
En raison du manque d'espace, il est parfois nécessaire de garder différents animaux dans la même zone. Certains animaux s'entendent bien, tandis que d'autres ne peuvent absolument pas être logés à proximité. Certaines personnes se demandent si les lapins et les poulets peuvent être gardés ensemble dans la même pièce. La réponse à cette question est oui, mais même dans des conditions idéales, vivre ensemble ne sera que gênant.
Est-il possible de garder des lapins avec des poulets dans la même pièce
Tout d'abord, il est important de considérer que chaque animal est un monde entier en termes de territoire et de relations. De nombreux facteurs peuvent interférer avec la coexistence de différentes espèces. Par exemple, les lapins mâles n'interagissent pas avec les oiseaux de la même manière que les femelles. De plus, le processus d'adaptation d'une espèce à une autre devrait être aussi lent et graduel que possible. Il est difficile d'élever des lapins avec des poulets, il vaut mieux ne pas le permettre.
Points positifs
Garder les animaux ensemble économise de l'espace. Malheureusement, c'est le seul point positif, car des espèces aussi différentes sont difficiles à maintenir ensemble. Cependant, lors de la garde de ces animaux, certaines conditions doivent être respectées.
Quelles difficultés peuvent survenir
Les poulets aiment picorer tout ce qui se trouve sur leur chemin, et il peut donc arriver qu'ils picorent des lapins adultes ou leur progéniture. L'expérience a montré que les blessures graves peuvent être évitées car les oiseaux ne sont que curieux, mais les aires de repos doivent encore être séparées.
Une vie partagée n'est productive que si les animaux restent calmes et ne s'attaquent pas. Par conséquent, il est préférable, entre autres, d'éviter l'apparition de lapins mâles à côté des poulets.
Les mâles sont capricieux et peuvent attaquer les voisins sans plus tarder. Les lapins non castrés ont tendance à marquer en plus leur territoire. Il y a donc eu des cas où un mâle non castré a uriné sur des oiseaux. Par conséquent, dans une pièce avec des poulets, évitez de trouver des lapins mâles.
Nourrir dans la même pièce peut poser des problèmes en raison du fait que ces animaux reçoivent des aliments différents. Après un certain temps, cependant, les poulets et les lapins commencent à goûter la nourriture de leurs voisins. Cela peut entraîner de graves problèmes digestifs chez les deux types d'animaux.
De plus, les poulets et les lapins ont tendance à préférer d'autres types d'aliments aux leurs, car les autres aliments ont un goût différent et sont donc intéressants. Le résultat est une alimentation déséquilibrée. Parfois, la nourriture peut être extrêmement dangereuse. Par exemple, la bouillie bouillie provoquera la constipation et l'acidité des aliments chez les animaux, ce qui peut entraîner une intoxication grave.Par conséquent, vous devez choisir un aliment qui ne nuira pas aux deux types. De plus, ces animaux ne peuvent pas être nourris en même temps.
Les oiseaux peuvent infecter les lapins avec des coccidies, ce qui à son tour peut entraîner de graves infections gastro-intestinales. Dans les cas urgents, cela peut entraîner la mort d'un animal de compagnie. Pour éviter cela, les oiseaux doivent être régulièrement contrôlés pour les coccidies et protégés contre les parasites. N'oubliez pas les différentes conditions de température et les normes d'hygiène. Les courants d'air, le froid et la surchauffe mèneront finalement à la maladie et à la mort.
Conditions de séjour dans une pièce
Des dortoirs séparés sont importants pour garder ces espèces. Chaque espèce a besoin de son propre enclos car elles doivent être séparées pendant le sommeil. Les animaux ne doivent pas interférer avec le sommeil et le repos de chacun. Idéalement, il devrait y avoir deux pièces reliées entre elles. Ils doivent être construits de manière à ce que les animaux puissent être séparés si quelque chose se produit. Si vous voulez les garder ensemble, vous devez non seulement construire un poulailler, mais aussi penser à créer une maison de lapin.
Lorsque vous gardez des poulets et des lapins ensemble, la race des oiseaux doit également être prise en compte, car seules les races qui se comportent calmement doivent être gardées avec des lapins. Les oiseaux actifs peuvent déranger ou même blesser leurs voisins. Une des raisons à cela est que les races capricieuses ont besoin de plus d'espace et n'aiment pas partager leur espace avec d'autres animaux tels que les lapins. Les races calmes mordront moins de lapins et ne causeront pas d'anxiété. Bien qu'ils puissent être gardés ensemble, il est conseillé de garder ces animaux séparément pour éviter les problèmes.