Pourquoi les lapins mâchent des cages et comment les sevrer, que ne pas faire
Des éléments en bois sont présents dans les structures de nombreuses cellules. Ces fournitures pour animaux de compagnie ont de nombreux avantages, mais il y a aussi des problèmes. De nombreux éleveurs de lapins se demandent pourquoi le lapin ronge les éléments de la cage. Pour résoudre le problème, vous devez d'abord comprendre les causes qui le provoquent. Des spécialistes et des éleveurs expérimentés proposent diverses solutions à une situation désagréable.
Pourquoi les lapins mâchent-ils des cages?
La situation où un animal duveteux mâche une cage est une situation courante qui correspond aux caractéristiques de son comportement et de sa physiologie. Puisque chez les rongeurs, les incisives se développent tout au long de leur vie, l'animal cherche une occasion de les broyer. Cependant, il peut y avoir d'autres raisons pour le rongement actif des structures.
Avitaminose
Le manque de minéraux et de vitamines est une cause fréquente de dommages cellulaires. Il est nécessaire d'observer l'animal. On pense qu'en l'absence de sels minéraux, le lapin gâte le coin de la cage où les toilettes sont équipées. Il est recommandé que l'animal soit testé afin que le vétérinaire prescrive un cours de vitamines. Pendant la puberté, le fond hormonal de l'animal change. Et le manque de certaines vitamines ou minéraux dans le corps peut provoquer un tel comportement actif.
Si vous équipez une volière pour garder un lapin, la nuit, l'animal ne vous inquiétera pas.
État de la volière
Parfois, les propriétaires constatent que les animaux n'ont pas de problèmes de santé, de régime alimentaire et d'appétit, et que les cellules sont toujours gâtées. Dans de tels cas, vous devez faire attention à la taille de la structure. Si le lapin décoratif est à l'étroit, il résoudra fondamentalement le problème. Un nettoyage irrégulier de la structure peut également provoquer une insatisfaction.
Dans une volière exiguë, un animal de compagnie peut simplement s'ennuyer. Puisque les chattes sont des animaux très actifs, elles "s'amuseront". Il est conseillé de laisser les animaux se promener le matin ou le soir, qui sont le pic d'activité.
Comment empêcher un lapin de mâcher une cage
La présence de fourrage grossier dans l'alimentation permet de résoudre le problème du grincement des dents. Si du foin et des brindilles sont rarement ajoutés à l'aliment, l'animal commence à grincer des dents sur la cage.
Les meilleures options pour l'alimentation des branches sont l'érable, le tilleul, le sorbier, le bouleau, le peuplier et le saule. Les brindilles sont utilisées fraîches. Pour l'hiver, la nourriture des brindilles est récoltée en juin. Vous ne pouvez pas utiliser de branches de sureau, d'abricot, de cerisier des oiseaux.
Ce qu'il ne faut pas faire
Parfois, les propriétaires font des erreurs en essayant de sevrer les animaux de compagnie des dessins gâtés. Erreur commune:
- le manque de vitamines ou de micro-éléments est éliminé en nourrissant des vitamines. Mais vous ne pouvez pas faire cela sans la recommandation d'un vétérinaire;
- Pour faciliter le broyage des incisives par le lapin, des pierres minérales sont placées dans la cage. Il faut garder à l'esprit que pour grincer des dents, il suffit d'ajouter des aliments à fibres grossières (branches et écorce d'arbres, foin) à l'aliment. Le meulage des incisives contre une pierre peut les endommager;
- si le lapin meurt de faim, il rongera la structure. Il ne faut pas oublier que les chattes mangent de petites portions, mais souvent. Par conséquent, il devrait toujours y avoir de la nourriture, du foin et de l'eau fraîche dans le mangeoire.
L'écart par rapport aux normes de comportement standard est causé par des raisons spécifiques. Afin de ne pas nuire à l'animal, il est recommandé de l'observer, de consulter un vétérinaire.
Les animaux duveteux rongent souvent la cage. Il y a plusieurs raisons à cela. Parfois, il suffit de mettre quelques blocs dans la cage pour attirer l'attention du lapin. Ou vous devez réviser le régime, agrandir la surface de l'enceinte.