De délicieuses recettes pour préparer des courgettes aux haricots pour l'hiver
En automne, j'aime faire des préparations à base de légumes. Cela prend beaucoup de temps de cuisson. En hiver, je commence un heureux moment de repos des soucis du pays. Obtenez des courgettes cuites avec des haricots pour l'hiver et une délicieuse garniture pour la viande, les saucisses, les saucisses grillées de l'étagère, prêt. Mon livre de cuisine contient non pas une, mais plusieurs recettes de salades d'hiver copieuses. Maintenant, je vais partager avec vous. Le premier dans ma note est le caviar de courge avec des haricots.
Cuisson du caviar de courgettes aux haricots
J'essaie de faire du caviar à partir de courgettes rapidement. Je planifie toutes les étapes pour minimiser le temps de cuisson. Je commence à cuisiner du caviar avec des haricots. Le soir, je trie les haricots (1 verre) de la poubelle, les lave, les remplis d'eau et les laisse toute la nuit.
Le matin, je vide l'eau des haricots, je verse de l'eau fraîche et je la mets sur la cuisinière. J'ajoute un peu de sel à l'eau. Cuire les haricots à moitié cuits à feu doux pendant 30 minutes. En attendant, je suis engagé dans les courgettes. À l'automne, j'en ai un grand nombre. Choisissez n'importe qui.
Je prends ceux qui ne seront pas stockés pendant longtemps - avec des queues arrachées de manière inexacte. Avant de peler la peau, je la lave puis je la décolle. J'ai coupé les courgettes en morceaux pour faciliter le retrait des graines des courgettes. Je rince les morceaux de courgettes sans pépins et les épluche et les coupe en cubes. La courgette pure pèse 3 kg.
Je prends des carottes et des oignons. Les deux ont besoin de 2 pièces. Je ne prends pas une bagatelle, mais des légumes de bonne et grande taille. Je nettoie, le mien, coupe les oignons en cubes, frotte les carottes sur une râpe ordinaire. J'ai mis 2 casseroles sur la cuisinière. Sur le plus petit, je fais frire les carottes et les oignons, sur le plus gros - les courgettes. Les deux poêles à frire, bien pré-graisser avec de l'huile végétale.
Je transfère les courgettes et les légumes frits dans une grande casserole, ajoute:
- 100 g de concentré de tomate;
- 20 g de sel, sucre.
Je carcasse les légumes pendant 30 minutes, y ajoute des haricots prêts à l'emploi, 2 gousses d'ail hachées sur une presse, 30 ml de vinaigre, huile (végétale) 50 ml, remue, carcasse pendant 10 minutes, fermant le couvercle. A ce moment, je prépare des bocaux (les miens, stérilisent). Je place la pièce finie dans des boîtes propres, ferme les couvercles, l'envoie pour le stockage. Habituellement, les banques sont couvertes d'une couverture pendant plusieurs jours. Je fais ça aussi, mais pas toujours.
Haricots à la sauce tomate
Enfant, j'adorais les haricots à la sauce tomate. Sa mère l'a achetée dans le magasin. J'ai trouvé une recette pour un plat délicieux sur Internet et j'ai essayé de la répéter. L'expérience s'est bien déroulée. La pièce a été appréciée par tous les amis. Je suis ravi de partager la recette.
Je mets 1 kg de haricots blancs à cuire. Je sors un hachoir à viande électrique. Je moudrai des tomates dessus. Ils sont nécessaires pour faire de la sauce tomate. Il vous faut exactement 3 kg. Peler la peau de la tomate.Je plonge les tomates dans une passoire dans de l'eau bouillante pendant quelques secondes, la peau s'envole d'elle-même, il suffit de l'aider un peu.
J'ai mis une grande casserole sur la cuisinière. J'y verse le blanc pour la sauce et verse les épices:
- Poivre noir;
- Poivron rouge;
- Sucre 1 c. l;
- Sel 1 cuillère à soupe l;
- Feuilles de laurier 4 pièces.
Mettez le poivre à votre goût. Pour les amateurs d'épices, vous pouvez verser une cuillère à café. Je fais cuire la sauce pendant 30 minutes. J'envoie les haricots blancs finis dans une casserole avec la sauce, la carcasse pendant 10 minutes. Pendant que la pièce atteint, je lave des bocaux d'un demi-litre, je les stérilise, je mets les haricots dans la sauce. Je roule les canettes et les stocke dans la cave. Si vous n'avez pas de cave, fermez les bocaux et placez-les sur l'étagère inférieure du réfrigérateur.
Délicieuse salade de courgettes aux haricots
J'espère que tout le monde appréciera cette recette copieuse et délicieuse de courges d'hiver et de haricots. Il est facile et agréable à cuisiner. Jus de tomate - Je prends 1 litre prêt à l'emploi, acheté en magasin. Pour cette quantité de jus, je nettoie 3 kg de courgettes des graines et des peaux.
J'ai coupé les courgettes en cubes. J'essaye de leur donner la même taille. Je l'ai coupé pas très fin, pour ne pas tomber en morceaux pendant la cuisson. Haricots 2 cuillères à soupe Je cuisine à l'avance, je fais d'abord tremper pendant 8 à 12 heures, puis je fais bouillir presque jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
En plus des haricots et des courgettes, vous avez besoin de 500 g de poivrons doux. Pour la beauté, vous pouvez prendre des poivrons multicolores: jaunes, verts, rouges. Je nettoie les poivrons des graines et des cloisons, les coupe en cubes.
J'ai mis tous les légumes dans une grande casserole. J'ajoute des épices (sel, poivre) au goût, sucre 200 g, huile végétale 1 cuillère à soupe. et tout le jus de tomate. Je fais bouillir des légumes pendant 60 minutes. À la toute fin, je verse une cuillère à soupe de vinaigre.
Je prends des pots et des couvercles stériles. Je verse la collation d'hiver chaude dans des bocaux et les roule hermétiquement avec des couvercles. J'enveloppe les bocaux avec une couverture chaude pour qu'ils restent chauds plus longtemps. Deux jours plus tard, j'envoie des pots de courgettes à la cave pour les conserver pour l'hiver.
Incroyable salade de courgettes aux légumes
Vous pouvez faire une salade incroyable de courgettes pour l'hiver. D'autres légumes seront également nécessaires pour la récolte:
- Haricots blancs.
- Tomates.
- Poivron.
- Pommes.
Faites tremper les haricots 500 g pendant 6 à 12 heures, faites bouillir, mettez dans une passoire. Prenons soin des tomates. Prenons 1,5 kg. Nous en ferons la sauce. La peau doit être enlevée. Pour faciliter notre travail, nous brûlons tomates à l'eau bouillante.
Nous broyerons les tomates avec un mixeur. En envoyant les tomates dans le bol du mixeur, coupez-les en 4 morceaux. Prenez 4-5 pommes pour la sauce. Après avoir retiré les graines, vous devriez obtenir 500 g.
Broyez les pommes et les tomates en purée. Versez la sauce pomme-tomate dans une casserole, envoyez-y 200 ml d'huile végétale, 100 g de sel, 150 g de sucre. Pendant que la sauce bout, nettoyez et coupez le poivron en carrés. Il est nécessaire sous sa forme pure 0,7 kg.
Il reste à préparer les courgettes. Sans peau et sans graines, vous devriez obtenir 3 kg. Coupez la pulpe en cubes. Versez tous les légumes dans une casserole avec la sauce. Faites bouillir la masse végétale à feu minimum pendant 40 minutes.
En fin de cuisson, 15 minutes avant la fin, ajoutez 100 g d'ail haché, 3-4 minutes avant la fin de la cuisson, versez le vinaigre 3-4 c. l. Nous versons le délicieux résultat dans des bocaux et attendons l'hiver.
Les courgettes pour l'hiver sont savoureuses et saines. Lisez les recettes et commencez à cuisiner avant de manquer de courgettes.
J'ai fait ce blanc, nous avons déjà ouvert un pot pour le test. Cela s'est avéré être une collation très savoureuse.Les haricots se sentent bien, et grâce aux tomates charnues faites maison, le goût est riche, aromatique. Les tomates de cette année ont poussé d'une manière étonnamment merveilleuse, la récolte est abondante, nous avons même dû en vendre une partie. Je pense que c'est le cas avec le bioactivateur de BioGrow. L'année prochaine, je l'utiliserai aussi pour d'autres légumes. Je l'ai acheté en ce magasin.
Les recettes sont intéressantes, mais pour qu'elles soient également utiles, veuillez indiquer le pourcentage de vinaigre et au lieu de «sel au goût» indiquez la quantité de sel que vous mettez vous-même.