Alimentation et élevage des taureaux inséminés, utilisation et géants
Pour augmenter la productivité du bétail dans les fermes, un travail généalogique est effectué. A cet effet, des taureaux inséminés sont utilisés. Pour le rôle des producteurs, les meilleurs représentants de la race sont choisis, qui ont une bonne santé, une libido élevée et des tailles impressionnantes. Il est important de fournir des soins de qualité et une alimentation adéquate des animaux.
Origine des producteurs
Les premières tentatives de sélection par sélection ont une longue histoire de développement. Très vite, les gens ont réalisé que la productivité de la progéniture ne dépend pas seulement de la direction maternelle. La qualité est également influencée par les données du taureau. Ces animaux sont appréciés dans chaque foyer.
Pendant longtemps, l'élevage bovin s'est déroulé naturellement. Un taureau reproducteur peut couvrir plusieurs centaines de vaches en un an. Cette méthode a rendu incapables même les animaux les plus robustes. Le tournant a été la période du milieu du 20e siècle.
Les plus grands exemples de taureaux inséminés
Les taureaux sont des animaux puissants, obtenus à la suite de siècles de sélection. Un poids de 1 tonne est un indicateur moyen pour les bovins reproducteurs, et ce n'est pas la limite pour les animaux. Certains spécimens avec leur taille et leur masse se détachent même sur le fond de leurs énormes homologues.
Taureaux en porcelaine
Les plus gros sont les taureaux en porcelaine. Les gènes des vaches Podolsk ont influencé les dimensions impressionnantes des animaux. En conséquence, de vrais géants ont été obtenus. Le détenteur du record est considéré comme un taureau de Suisse nommé Donneto. Avec une hauteur de 1,9 mètre, le poids de l'animal est de 1,7 tonne.
Déclencheur
Un autre membre de la notation officieuse des géants est le taureau Trigger, originaire du Royaume-Uni. Le représentant de la race freesian pèse 1,2 tonne et l'animal atteint une hauteur de près de 2 mètres. Et bien que l'animal ne soit pas agressif et ait une disposition calme, ses cornes ont été coupées. Cette mesure vise à assurer la sécurité des touristes qui aiment être photographiés avec l'homme fort en arrière-plan.
Maréchal de race Sherole
Le taureau Field Marshal est appelé la fierté de l'Angleterre. Un magnifique spécimen de la race Sherole ajoute chaque année 150 kilogrammes de poids et a déjà dépassé la barre des 1,5 tonnes. L'apparence effrayante ne fait pas peur au propriétaire, qui considère le géant comme un animal calme et paisible et lui a même laissé des cornes.
Repp
Le taureau Repp d'Ukraine n'est pas seulement connu pour son poids impressionnant (1,5 tonne). Environ 50 000 veaux sains sont obtenus grâce à l'utilisation des semences du producteur par an. Ce géant est extrêmement agressif et vindicatif. Et même les cornes coupées ne garantissent pas la sécurité face à un animal.
Gauras
Les gauras sont des taureaux sauvages qui vivent en Asie du sud-est. Pesant 1,6 tonnes de hauteur, ils atteignent souvent près de 3 mètres. Une disposition débridée et une force remarquable éloignent les autres prédateurs des animaux. Seuls les crocodiles et les tigres peuvent résister aux géants. Mais les compétences de combat ne protègent pas les animaux des braconniers. Récemment, la population de taureaux Gaura est tombée à 20 000 individus. La race des animaux est répertoriée dans le livre rouge.
Principes de sélection
Pour améliorer la race, les éleveurs prennent comme base les propriétés des producteurs mâles. Facteurs clés pour le choix des taureaux d'insémination:
- Pedigree d'un animal reproducteur.
- Caractéristiques du développement de la naissance à 12 mois. Le taux de renforcement musculaire de l'animal et l'extérieur des petits sont évalués.
- Contrôle de la qualité du sperme. Plusieurs dizaines de personnes du sexe opposé sont fécondées avec la graine de gobies d'un an. Moins de la moitié de toutes les grossesses sont considérées comme insatisfaisantes.
Le succès des travaux d'élevage dépend également des conditions d'élevage des taureaux inséminés.
Conditions de détention
Pour obtenir les caractéristiques qualitatives de la progéniture, les règles de détention des animaux sont respectées:
- Les taureaux inséminés ont un mode de vie actif. Les promenades ne doivent pas être courtes. Les animaux ont besoin d'au moins 3 heures pour marcher et des charges supplémentaires.
- Tenez compte du tempérament des taureaux. Si la ferme ne pratique pas l'isolement complet des producteurs, le contact des animaux calmes avec des animaux déséquilibrés est limité.
- Ils suivent les règles d'hygiène. Toutes les parties du corps des taureaux, y compris les sabots et les organes génitaux, sont lavées quotidiennement.
- Ils maintiennent également régulièrement le stylo propre.
- Les taureaux inséminés ne sont gardés que dans des pièces spacieuses, ventilées et lumineuses. Le manque de confort affecte négativement la psyché des géants et réduit la qualité du sperme.
- Les animaux sont tenus sur une chaîne, la laisse de corde n'est pas assez solide.
Le mode de chaque taureau inséminé se compose de plusieurs points:
- 3 repas par jour.
- Reposez-vous après chaque séance d'alimentation.
- Marchez et travaillez au milieu de la journée.
- Avec fertilisation naturelle - accouplement le soir.
La perturbation de la routine quotidienne habituelle ou les mauvaises conditions de logement affectent la capacité de reproduction de l'animal.
Régime
La productivité des taureaux inséminés dépend de la qualité de la nourriture. Le manque ou la surabondance de nutriments affecte négativement l'état du sperme de l'animal.
Les conséquences d'un échec alimentaire sont parfois éliminées en 2 mois.
Le menu comprend divers produits qui assurent le développement normal des animaux:
Aliments | Part dans l'alimentation quotidienne,% |
Orge ou avoine | 25 |
Tourteau de tournesol ou de soja | 20 |
Maïs (requis sous forme hachée) | 16 |
Fibre | 15 |
Mélasse ou sucre | 10 |
Levure | 5 |
Déchets de poisson recyclés | 5 |
Sel et phosphates | 2 |
Suppléments de vitamines | 1 |
Le sel est très important pour l'insémination des taureaux. Ce produit comble les carences en minéraux chez les animaux. Il est donné sous forme de lécher ou ajouté à la composition de l'aliment combiné.
Les taureaux reçoivent également des quantités adéquates de vitamines. La pénurie entraîne des conséquences désastreuses:
Types de vitamines | Quantité requise | Le résultat d'une utilisation insuffisante |
A, mg | 650 | Retard de croissance et atrophie des organes génitaux de l'animal |
E, mg | 365 | Perturbations des processus métaboliques du corps, pathologie des membres de l'animal |
D, MOI | 14000 | Dégénérescence des tissus musculaires du squelette et du cœur de l'animal |
Les taureaux inséminés sont nourris 3 fois par jour. Le repas principal, environ 70% de l'alimentation quotidienne, est le midi. Les restes sont répartis uniformément entre les tétées du matin et du soir.
Insémination
Les exploitations utilisent 3 méthodes d'insémination des animaux: l'insémination naturelle, mécanique et artificielle.
Naturel en fuite
Le taureau inséminé est libéré pour paître avec le reste du bétail. L'animal couvre les vaches qui ont atteint le sommet de l'excitation sexuelle.
La méthode de la gamme naturelle convient aux petites exploitations privées.
Machine-outils
Pour l'accouplement, une machine spéciale est achetée, sur laquelle le taureau met ses pattes avant. Ensuite, les vaches qui ont atteint la puberté sont amenées à l'animal.
Insémination artificielle
Avec l'insémination artificielle, le sperme des taureaux géniteurs est collecté à l'avance. Pour le stockage, des conteneurs hermétiquement fermés sont utilisés, qui sont placés dans de l'azote liquide.
L'utilisation de l'insémination artificielle des animaux a un effet positif sur les indicateurs de l'activité économique. Le succès du travail de sélection dépend de l'utilisation complète de toutes les recommandations. Des conditions confortables pour garder les animaux, une alimentation équilibrée préservent la santé des animaux, conduisent à une augmentation du cheptel et à la préservation de la race.