Types et installation de bols à boire pour poulets, comment le faire vous-même

Les bols avec de l'eau pour poulets sont un élément obligatoire de l'aménagement intérieur de tout poulailler. Les conteneurs peuvent être fabriqués indépendamment ou achetés dans des magasins agricoles. Lors du choix, il est important de prendre en compte un certain nombre de paramètres pour s'assurer que les poussins sont à l'aise.

Quel devrait être un bol pour les poussins?

Contrairement aux abreuvoirs pour poussins, les récipients pour poussins doivent être peu profonds pour empêcher les poussins de s'étouffer ou de se noyer. Pour éviter les situations dangereuses, il est recommandé d'utiliser des bols fermés, qui présentent les avantages suivants:

  • les éléments étrangers (résidus d'aliments, excréments, morceaux de revêtement de sol, poussière) ne pénètrent pas dans l'eau potable;
  • les poulets de chair ne peuvent pas tourner les conteneurs;
  • l'eau s'évapore beaucoup plus lentement que dans un abreuvoir de type ouvert.

Types de buveurs

En fonction du mécanisme d'alimentation en eau, de l'apparence et des caractéristiques de conception, les abreuvoirs sont divisés en plusieurs variétés. Pour choisir l'option appropriée, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques des différents conteneurs.

À partir d'une bouteille en plastique

L'option la plus économique est un bol fabriqué à partir d'une bouteille en plastique de n'importe quelle taille. Pour la fabrication, vous avez besoin de:

  • désinfectez le pot et coupez le dessus à une distance de plus de 5 cm du couvercle;
  • fixer la deuxième bouteille de petit volume au récipient de l'intérieur avec des vis;
  • faire de petites coupes à une distance de 5 à 10 cm du goulot de la plus petite bouteille;
  • fixez la structure au mur du poulailler et remplissez-la de liquide.

Les principaux avantages du contenant en plastique sont la facilité de fabrication, les coûts minimaux et la capacité à boire du gros bétail. Les inconvénients comprennent une contamination rapide et un risque de renversement.

buveur de poussin

Vide

Les appareils à vide conviennent aux poussins dans les premières semaines de développement, lorsqu'ils vivent et boivent de l'eau exclusivement sur le sol. Le mécanisme d'action de la structure à vide suppose un remplissage constant de liquide en raison du vide généré.

Pour assembler l'abreuvoir, vous devez prendre un pot de 3L, un bol et des supports. Pour construire un bol à boire, il suffit de verser de l'eau propre dans un bocal, de fixer le fond du bol sur le col du pot, puis de retourner le pot et de le fixer sur les supports.

Vous pouvez installer une structure sous vide à l'intérieur du poulailler ou sur le territoire de la cour de marche. Le conteneur peut être facilement fixé sans utiliser d'outils spéciaux.L'entretien et le remplacement de la structure ne prennent pas beaucoup de temps et d'efforts.

Téton

Les variétés de mamelons sont considérées comme les plus modernes et les plus pratiques. Ils sont idéaux pour l'arrosage des chaudières qui ont besoin de beaucoup de liquide. Pour entretenir le bac d'égouttement, il vous suffit de le remplir régulièrement d'eau.

Buveur de mamelon

Pour créer un type simple de conception de mamelon, vous devez préparer un récipient en plastique et percer des trous pour les mamelons. Ensuite, il reste à faire un filetage, à visser les mamelons et à appuyer sur le joint avec un fil de téflon. Ils fixent la structure finie au niveau de la tête des poussins pour qu'ils atteignent les mamelons avec leur bec.

Autodrinkers

Dans les abreuvoirs automatiques, il est possible de remplir le récipient au fur et à mesure qu'il est vidé. Dès que les poussins boivent une partie de l'eau, le volume sera rempli à partir de la bouteille. Pour créer des variétés automatiques, un plateau peu profond, une bouteille en plastique de 1,5 litre et des attaches pour fixer la structure sont utilisés. Pour créer un appareil, vous avez besoin de:

  • fixez les pinces aux parois du plateau, ce qui maintiendra davantage le récipient en plastique;
  • remplissez le flacon de liquide et insérez-le dans les clips avec le col vers le bas de sorte que la distance par rapport au fond reste de 0,5 cm.

Grâce à leur facilité d'utilisation, les bols à boire sont largement utilisés dans les fermes privées et à l'échelle industrielle. Lors de la fabrication de l'appareil, il est important de dimensionner correctement le plateau. Il ne doit pas être trop large et les côtés ne doivent pas être trop bas. Sinon, les poussins pourront complètement ramper à l'intérieur.

Abreuvoirs automatiques pour poulets

Fabrication de bricolage

La possibilité de fabriquer un abreuvoir à faire soi-même pour poussins vous permet de préparer n'importe quelle variété, en tenant compte de vos propres besoins. Le processus de fabrication dépend directement du type de construction et de la méthode d'approvisionnement en eau.

Outils et matériels

La liste des matériaux et un ensemble d'outils nécessaires à la fabrication d'abreuvoirs faits maison est compilée en fonction de la version requise de l'appareil. Pour construire une variété standard, il suffit de préparer quelques bouteilles en plastique, des attaches et un couteau pour faire des trous. Si vous souhaitez créer des appareils plus complexes, des appareils supplémentaires peuvent être nécessaires.

Instruction étape par étape

Le processus de création et d'installation varie pour chaque variante d'abreuvoir. Étant donné que de nombreux ménages privés utilisent une sous-espèce de siphon d'une conception à vide, un exemple de création d'un tel dispositif peut être considéré.

buveur et poulet

Les instructions de création comprennent les étapes suivantes:

  1. Un bol est posé sur le sol et 2 bâtons y sont placés, dont la longueur dépend des dimensions du col et des dimensions du récipient lui-même.
  2. La bouteille est remplie d'eau et recouverte d'un bol sur le dessus, ouvrant le goulot du récipient avec des baguettes.
  3. La bouteille en plastique avec le bol est retournée et fixée sur une surface verticale. Vous pouvez utiliser du fil ou des cordes solides comme attachement.

Protection contre le gel, comment isoler

Pendant la saison froide, les bols doivent être chauffés pour que l'eau ne soit pas recouverte de glace. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un câble qui est généralement utilisé dans les planchers chauffants. Le câble est enroulé autour du conteneur, toutes les connexions sont soigneusement isolées et connectées au réseau.

Boire des poussins

Les poulets sont curieux et commencent très tôt à picorer tout. Lors de l'utilisation d'abreuvoirs à tétines, les poussins sont attirés par les tétons brillants. Il est important d'installer des tétines adaptées qui répondent à chaque contact et fournissent de l'eau.

poulets de formation

Il est recommandé d'ajouter des feuilles de thé aux structures sous vide, ce qui attirera l'attention des poulets. Après avoir essayé de coller la feuille de thé, le poulet comprendra qu'il est possible de boire du liquide dans le récipient.

Dans les constructions à micro-cuves, une bille est projetée vers le bas, ce qui garantit l'ouverture minimale de la vanne et des gouttes d'eau. Cette méthode permet également d'attirer les poussins.

Erreurs de sélection

Les agriculteurs novices ayant peu d'expérience dans l'élevage et l'élevage de poulets font souvent des erreurs classiques lors du choix des abreuvoirs pour poulets. Les erreurs courantes sont les suivantes:

  • l'utilisation de récipients trop profonds, à cause desquels les poussins sont complètement immergés dans l'eau et, par conséquent, gèlent ou se noient;
  • achat d'abreuvoirs avec un petit volume, ce qui n'est pas suffisant pour le bétail d'élevage;
  • installation d'abreuvoirs sans élément chauffant dans une pièce non chauffée, à la suite de laquelle l'eau gèle;
  • achat d'une structure qui ne convient pas à l'installation dans un poulailler en raison de caractéristiques de conception.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille