Comment et combien vous pouvez conserver les noix pelées à la maison
Depuis l'Antiquité, la noix a été appelée «arbre de vie», car ses fruits sont capables de satisfaire la faim, de redonner de la force et même de guérir une personne. Manger une poignée de noix par jour peut saturer le corps en vitamines, acides organiques, minéraux, fibres, huiles essentielles et graisses insaturées. Mais il est important non seulement de savoir comment récolter les fruits, mais aussi comment conserver les noix pelées ou en coque à la maison.
Quelles noix conviennent au stockage
Lorsque vous choisissez des noix adaptées au stockage, vous devez tout d'abord prendre en compte le moment de la collecte des fruits:
- Une chute précoce des noix indique que l'arbre n'a pas assez de nutriments pour mûrir, ou la présence de ravageurs.
- Les fruits tombés à la suite de vents violents ne peuvent être consommés que dans les prochains jours.
- Les jeunes noix, lors du stockage ultérieur, perdront de l'humidité, dont les grains sont saturés, et se transforment en fruits avec un noyau sec et sans goût.
- Choisissez pour le stockage uniquement les noix qui sont tombées pendant la période de forte «perte de cheveux» de l'arbre.
Les fruits de noix sont récoltés de la troisième décade d'août à fin septembre.
Comment choisir une noix
Il est très facile de choisir des échantillons appropriés pour le blanc, étant donné:
- Les noix de même taille conviennent au stockage hivernal, sans saleté ni croûte sombre, indiquant la récolte de l'année dernière.
- La coque ne doit pas avoir de copeaux ni de fissures. Sinon, les écrous se détérioreront ou moisiront rapidement.
- Avant d'acheter, il est conseillé d'ouvrir quelques noix et de vérifier la fraîcheur des grains. Les grains amers et foncés avec une odeur spécifique de rance ne conviennent pas pour une récolte ultérieure. Le goût des haricots doit être doux et agréable.
- Secouez au préalable quelques noix dans vos mains. Dans le même temps, les noix fraîches n'émettent pas de bruit de roulement des nucléoles, ce qui indique que les grains sont déjà trop secs ou que les fruits ont été stockés à des températures élevées.
- Dans le même temps, les fruits adaptés au stockage ne doivent pas être très légers. Ces noix sont souvent vides à l'intérieur.
Convient pour le stockage à long terme et les noix déjà sans coque. En outre, vous pouvez réduire considérablement le temps de pelage des matières premières, examiner tous les nucléoles pour la présence de spécimens pourris, gâtés ou lents.
Lors de l'achat de telles graines, vous devriez considérer:
- Tous les nucléoles doivent être de la même couleur. En effet, ce n'est que dans ce cas que vous pouvez être sûr: tous les fruits ont un an, et ne sont pas mélangés à la récolte précédente.
- Ne choisissez pas de grains broyés, car c'est ainsi que les vendeurs cachent les matières premières avariées.
- N'achetez pas de matières premières dans les rues, près des fourches de transport, car les noyaux absorbent la poussière, la saleté, les débris des routes.
- Assurez-vous de goûter le produit. L'amertume caractéristique et l'arôme désagréable indiquent immédiatement un produit de mauvaise qualité.
Comment préparer les noix pour la récolte
Si les noix ont été cueillies par temps humide, elles doivent être séchées dans un endroit bien ventilé. Ensuite, libérez les fruits de la coquille et envoyez au four pendant 60 minutes pour rôtir. De cette façon, il est facile de protéger la culture des mites et autres ravageurs.
Meilleure option pour le stockage à domicile
Lors du choix des options de conservation des fruits à la maison, il faut partir du facteur selon lequel les noix seront stockées entières ou dans des nucléoles séparés. Vous pouvez enregistrer un produit utile pendant une longue période de deux manières à la fois.
Caractéristiques de stockage des noix en coque
Dans la coquille, les fruits peuvent être conservés longtemps si des noix de bonne qualité sont préparées ou achetées. Pour conserver le produit pendant une longue période, vous devez prendre en compte quelques fonctionnalités de stockage simples:
- Avant la récolte pour l'hiver, les matières premières doivent être triées et séchées naturellement ou au four à une température minimale.
Séchez les noix en les saupoudrant sur un chiffon ou du papier, sur le sol. Ainsi, les fruits sécheront en 5-6 jours. Dans ce cas, les noix doivent être mélangées périodiquement. Vous pouvez accélérer le séchage en plaçant les fruits dans le four à une température de 40 à 50 degrés et en les laissant dans cette position pendant 1 heure.
- Disposez les noix préparées sur des plats en verre ou en métal et fermez bien les récipients avec des couvercles. De cette façon, il est facile de conserver la récolte jusqu'à six mois.
- Si les noix doivent être utilisées dans un proche avenir (2-6 mois), il suffit de conditionner les fruits secs dans des sacs en tissu.
- Vous ne devez pas stocker les pièces sur le balcon en raison de l'humidité élevée dans la pièce.
- Le stockage à haute température est également contre-indiqué pour le produit, sinon les nucléoles se dessèchent complètement.
Si vous faites le plein de noix pour une utilisation future à l'automne, vous pouvez oublier les problèmes du système cardiovasculaire, du système squelettique, du tractus gastro-intestinal pendant toute l'année et réduire le risque de tumeurs.
Nucléoles pelés
Vous pouvez également stocker les noyaux de noix, en respectant un certain nombre de conditions:
- Hachez les noix préparées.
- Triez les grains et séchez-les au four en les plaçant sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Lors de la calcination des nucléoles, ne permettez pas la libération d'huile, sinon le produit sera amer. De la même manière, vous pouvez protéger les matières premières de la dégradation ultérieure.
- Refroidissez les grains. Emballez la récolte dans des récipients en verre ou en étain, fermez hermétiquement avec des couvercles.
- Les pièces sont stockées à température ambiante pendant 14 jours maximum.
Conditions de stockage à long terme
Vous pouvez prolonger la durée de conservation d'une friandise aux noix pelées en respectant les conditions de stockage à long terme:
- Conservez les graines dans un appartement dans un endroit sombre, frais et sec, emballées dans des bocaux en verre propres.
- Pliez les grains préparés et séchés dans un récipient en verre, fermez les couvercles et placez-les dans le compartiment réfrigérateur sur l'étagère inférieure.
- Emballez la récolte dans des sacs en plastique, fermez-la hermétiquement et mettez-la au congélateur.
Pour garder les noix dans leur coquille pendant une longue période, vous avez besoin de:
- Calcinez les matières premières et placez-les dans des bocaux en verre, des boîtes en bois, des sacs en tissu.
- Placez les pièces chez vous, dans des pièces à faible humidité et à basses températures. Une humidité excessive fera pourrir le fruit. Et des températures supérieures à 21 degrés entraîneront un rancissement du produit.
- Conservez les fruits dans des conditions ambiantes sans changements brusques de température. Ne placez pas les fruits à proximité de légumes et de fruits «parfumés», sinon ils absorberont les odeurs de tiers.
Pour conserver les noix pendant longtemps, la pièce est fumigée avec du soufre.De cette façon, vous pouvez également protéger le produit des moisissures et donner à la coque une teinte claire.
En observant les conditions ci-dessus, vous pouvez conserver des fruits utiles pendant 6 à 12 mois.
Conteneur de séchage
Lorsque vous regardez le conteneur dans lequel stocker les noix, vous devez tenir compte des éléments suivants:
- le contenant doit être sec, propre, exempt de dommages et d'odeurs de tiers;
- il vaut mieux emballer les blancs dans des bocaux en verre ou en argile. Couvrir le récipient avec un couvercle lâche;
- les noix non pelées sont bien stockées dans de simples boîtes en carton ou des boîtes en bois;
- éviter de stocker les matières premières dans des sacs en plastique, car le matériau ne laisse pas passer l'air et contribue au développement de la microflore pathogène, des moisissures;
- un récipient avec des noix pelées doit être bien fermé avec des couvercles;
- pour congeler le produit, des récipients en plastique ou des sacs avec des attaches conviennent.
En choisissant le bon contenant pour le stockage, vous pouvez augmenter considérablement la durée de conservation du produit.
Température et humidité
Il est important d'observer des conditions favorables lors du stockage des matières premières. La température moyenne de stockage du produit peut varier de -5 à +10 degrés. L'humidité ne doit pas dépasser 60%. Il est également nécessaire de protéger le produit des rayons directs du soleil.
Dates d'expiration
Le nombre de mois ou d'années pour conserver les noix dépend d'un certain nombre de facteurs, par exemple, du respect des conditions de récolte, du choix de l'espace de stockage, des conteneurs, de la température et de l'humidité de la pièce.
Kolotykh
Les ébauches ébréchées sont stockées:
- l'amande peut être stockée jusqu'à 21 jours, à condition que les ébauches soient emballées dans des récipients scellés en verre ou en étain dans une pièce sombre et sèche;
- jusqu'à 6 mois - dans le compartiment réfrigérateur, sur une étagère latérale ou inférieure;
- 1 an - dans le compartiment congélateur, disperser les graines dans des sacs avec des attaches, des plats en plastique avec des couvercles.
Non raffiné
La durée de conservation du produit non raffiné est de 12 mois.
Moyens d'augmenter la durée de conservation
Garder longtemps un grand nombre de noix n'est pas facile. La culture tombera rapidement en mauvais état si elle ne créera pas des conditions favorables à la conservation.
Cependant, même avec le respect du régime de température et un contrôle constant de l'état des matières premières, il est très difficile de conserver les fruits tout au long de l'année. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser les méthodes alternatives de conservation de la friandise saine, indiquées ci-dessous.
Puis-je faire frire
En faisant frire les grains dans une poêle, vous pouvez facilement augmenter la durée de conservation du produit. Dans ce cas, vous pouvez faire frire les pièces à la fois au micro-ondes et au four. Après la friture, les matières premières doivent être refroidies et placées dans des bocaux scellés ou des sacs en tissu. Stockez le produit dans une pièce sèche et fraîche. Vérifiez les nucléoles une fois par mois pour la moisissure et séchez à nouveau.
Pour conserver le produit pendant longtemps, vous pouvez faire un simple blanc à partir des nucléoles avec l'ajout de miel. Pour ce faire, combinez le miel et les noix dans un rapport 1: 2. Insister sur la masse obtenue pendant plusieurs jours dans un endroit sombre et conserver au réfrigérateur. Stockez un tel produit pendant un an.
En rôtissant les noix dans une poêle, ils améliorent leur goût et la durée de conservation des matières premières. Mais en même temps, la vitamine B est perdue.
Geler
Vous pouvez conserver les noix au réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines maximum. Mais afin de conserver longtemps un mets délicat, il est préférable de congeler les nucléoles en les emballant dans des sacs en plastique ou des récipients en plastique. Ainsi, vous pouvez avoir une réserve de vitamines et de minéraux à portée de main pendant une année entière.
Décongeler une friandise aux noix est très facile. Il suffit de laisser les noix à température ambiante pendant 15 minutes ou de les placer sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant 2-3 heures.
Mieux vaut ne pas geler. mais stocker dans un endroit bien ventilé et sec. Ensuite, ils peuvent être stockés en toute sécurité pendant plusieurs mois, mais ici, ils ne peuvent pas supporter autant, ils le mangent rapidement!