Méthodes de greffage des noisettes sur un écrou d'ours, calendrier et caractéristiques

Les noisettes sont populaires auprès des adultes et des enfants. Ils sont cultivés dans des jardins, cultivés avec différents types de noyers. Une question courante pour les éleveurs est de greffer une noisette sur une noix d'ours. Les règles et le moment de la vaccination seront discutés ci-dessous.

Conditions de vaccination

La noisette est l'une des variétés de noisetier, qui se distingue par de gros fruits. Au total, il existe environ 20 variétés de noisetier, qui sont obtenues par culture et greffage. Un écrou d'ours est utilisé pour domestiquer le noisetier, mais d'autres arbres conviennent également. C'est un arbre longévif, résistant au gel, atteignant 25-30 m de haut.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les noisettes doivent être greffées sur une noix d'ours. Ceci est fait pour:

  • résistance accrue à l'hiver;
  • structure arborescente;
  • maturité précoce;
  • augmentation de la productivité;
  • manque de prolifération;
  • prolongation de la vie;
  • la possibilité d'exploiter le site sous les arbres.

Les noisettes sont greffées sur une noix d'ours en hiver et au printemps. Il est préférable d'utiliser une pièce chauffée ou une serre pour placer les boutures.

greffage de noisettes

Greffe de printemps

La récolte des boutures devrait commencer à la fin novembre ou au début mars avant le réveil des bourgeons. Les boutures sont conservées dans la cave. Il est nécessaire de vacciner après un léger réchauffement, selon la région. Dans le sud du pays, les vaccinations commencent à la fin du mois de mars, dans le nord - à la mi-avril. Les bourgeons du greffon doivent être dormants, sinon l'arbre mourra à cause du manque de substances plastiques dans les boutures.

Greffe d'été

La tige peut être greffée en été, il est préférable de le faire en juillet-août. Il est nécessaire de couper la tige juste avant la greffe ou un jour avant. Si les boutures ont été coupées la veille de la greffe, elles doivent être enveloppées dans un chiffon humide et mises dans un sac. Le greffage des boutures à la couronne se fait généralement dans les régions chaudes, car elles ne prendront pas racine dans le froid, elles disparaîtront.

tige solitaire

Méthodes de greffage des noisettes

La reproduction des noisettes par greffage sur des variétés de noisettes aux nombreuses propriétés utiles permet d'obtenir de nouveaux arbustes en un temps record. Vous pouvez greffer des boutures au début du printemps de la manière suivante:

  1. Une copulation améliorée est la méthode la plus efficace. Il augmente le taux de survie en raison d'un contact étroit avec les pièces greffées et d'une grande zone de contact. La copulation a lieu en toute saison.
  2. Greffage pour l'écorce. Cette méthode donne un taux de survie de cent pour cent. Au printemps, le processus de greffage est simplifié grâce à la séparation facile de l'écorce.
  3. Greffe de fente. Les sections doivent être correctes et clairement concordantes. La coupe doit être étroitement enveloppée. Il est important que tous les facteurs soient présents - technique correcte, bon jus, conditions environnementales optimales.
  4. Bourgeonnant.Dans ce cas, un œil ou un rein est greffé. L'œil qui pousse apparaît au printemps et l'œil dormant en été. L'okulation signifie que les omissions naturelles sont éliminées avant de couper les bourgeons scion. Ils ne doivent pas toucher le site de vaccination. Si les villosités y pénètrent, la fusion échouera. Le taux de survie peut être amélioré par deux ou trois bourgeons.

Après le greffage, il ne doit pas rester plus de 2-3 bourgeons, ils assureront une fusion réussie et un développement ultérieur de l'arbre. Emballer les boutures dans des sacs empêchera l'évaporation de l'humidité et protégera du soleil.

spécialiste de l'élevage

L'inoculation est effectuée à une hauteur de 1 à 1,5 m, après quoi tous les bourgeons sont retirés après la germination, sinon le porte-greffe et le scion peuvent être endommagés. Dans les endroits de coupes, vous devez enduire de var de jardin. Après cela, ils sont enveloppés d'un film PVC, qui est retiré après le bourgeonnement.

Greffe d'hiver

Les noisettes sur une noix d'ours peuvent être greffées en hiver et au printemps. À la mi-novembre, les arbustes porte-greffes doivent être déterrés, placés dans une cave, où la température est d'au moins 0à proposC. Début mars, ils doivent être sortis de la pièce chauffée, rincer les rhizomes, placés dans du paillis, remplis d'eau bouillante pendant 10 à 14 jours. Cela réveillera le porte-greffe.

sélection de branche

Les boutures emballées sont mieux conservées dans un endroit frais. Ils sont récoltés fin novembre - début décembre. Jusqu'au moment de la greffe, ils devraient être en sommeil. Sinon, ils ne prendront pas racine et ne mourront pas.

Vous pouvez déterminer le réveil du stock par des bourgeons gonflés ou en germination. À partir de ce moment, vous pouvez commencer à greffer des arbres. Après avoir terminé toutes les manipulations de greffage, les plants sont placés dans du paillis humide pendant 14-21 jours dans une pièce chaude avec une température de + 12-14à proposC. L'irrigation doit être effectuée par pulvérisation systématique. Après le réchauffement, les arbres sont plantés dans des boîtes et ont germé jusqu'à l'automne.

boutures récoltées

Caractéristiques de la greffe de noisetier sur une noix d'ours

Une technique très efficace pour accélérer la croissance et la greffe des boutures est l'accrétion dans le tube. La plante est placée dans un tuyau d'égout en polypropylène sur le site de greffage. L'air chaud y est fourni avec une température allant jusqu'à +25à proposC - cela améliorera la fusion. Le reste de la plante est frais (au moins + 12-13à proposDE).

Une fente est faite dans le tuyau, dans laquelle le plant est inséré. Ensuite, le tuyau est enveloppé avec une sorte de tissu, sans affecter les parties inférieure et supérieure de l'arbre. Vous pouvez empêcher le scion de se dessécher en l'étendant avec de la poix de jardin. L'air peut être chauffé avec un câble chauffant ou à partir d'un four chaud.

La fusion a lieu en trois semaines, les arbres dans de telles conditions prennent racine dans 98% des cas.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille