Comment préparer le légume physalis à la maison et peut-il être congelé pour l'hiver
Malheureusement, physalis dans notre pays n'est pas la plante la plus populaire pour la culture sur le site. Beaucoup ne savent même pas ce que c'est et à quoi servent les baies de physalis. Bien que ce soit une plante très savoureuse et saine. Eh bien, ceux qui savent ce qu'est physalis, préparez-le pour l'hiver.
Comment choisir physalis pour récolter pour l'hiver?
En agriculture, il est d'usage de distinguer deux variétés de plantes - végétales et décoratives. Seule la physalis végétale convient aux préparations pour l'hiver. Avant de commencer à récolter des légumes pour l'hiver, vous devez choisir les bons fruits.
Seules les baies mûres et saines conviennent aux blancs. Il ne devrait y avoir aucune trace de dommages et d'insectes. Les fruits sont récoltés après que la «lampe de poche» dans laquelle se trouve la baie commence à sécher et devient jaune clair.
Dans la plupart des variétés, les baies qui pendent sur les branches inférieures mûrissent en premier, puis tout le reste. Vous pouvez cueillir des fruits tombés au sol. Seulement ils devraient être soigneusement examinés. S'il a plu récemment et que le sol est humide, les larves y pousseront.
Méthodes de récolte Physalis
Les variétés végétales de légumes sont récoltées pour l'hiver de diverses manières. Il peut être récolté par conservation, congélation au congélateur ou séchage. Chaque méthode a ses propres caractéristiques. Il est nécessaire de choisir une méthode de récolte d'une plante en fonction du but de l'utilisation du fruit.
Gelé
La façon la plus simple de récolter pour l'hiver est de simplement la congeler au congélateur. Pour ce faire, vous devez collecter les baies, les nettoyer des «lampes de poche» et les rincer à l'eau froide. Étalez sur une serviette et attendez que la peau soit sèche.
Transférez ensuite les baies dans un sac ou un récipient et mettez-les au congélateur. Il vous suffit de retirer la quantité de pièce qui sera utilisée. La recongélation des fruits n'est pas souhaitable.
Préservation
La deuxième façon de les récolter pour l'hiver est de les conserver. Pour mariner, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- baies de physalis mûres;
- eau (1-2 litres);
- quelques graines d'oeillet;
- lavrushka;
- grains de poivre noir;
- 500 g de sucre;
- 300 ml de vinaigre à 6%.
Versez de l'eau dans une casserole, épluchez les fruits et lavez-les. Les banques sont stérilisées. Les épices sont placées au fond d'un récipient en verre. La deuxième étape est la préparation de la saumure. Pour cela, le sucre est dissous dans l'eau et du vinaigre est ajouté. Transférer les fruits dans des bocaux et couvrir de saumure chaude. Couvrir avec un couvercle en métal et serrer. Retourner les bocaux, envelopper et laisser refroidir complètement.
Une autre recette de physalis est avec du sel. Pour cuisiner, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- physalis;
- 1,5 litre d'eau;
- une cuillère à soupe de sel;
- feuilles de cassis fraîches;
- lavrushka;
- aneth;
- quelques gousses d'ail;
- latin;
- deux brins de menthe.
Mettez les épices, les herbes, l'ail et le poivre au fond des bocaux. Puis étalez les fruits. Remplissez les pots de saumure. Retournez la conservation terminée, posez-la sur le sol et attendez qu'elle refroidisse. Une fois que les boîtes sont refroidies, elles sont abaissées dans le sous-sol jusqu'à l'hiver.
Les fruits sont également en conserve avec d'autres légumes. Et ils en font même de délicieuses confitures. Préparez la confiture de baies de la même manière que toute autre.
Séchage
Les fruits secs ont le goût de raisins secs. Vous pouvez sécher les baies au four ou au soleil. Vous devez d'abord sélectionner les baies. Préchauffez ensuite le four à 40 degrés. Étalez les fruits sur une plaque à pâtisserie et mettez-les au four.
Il faut plusieurs heures pour sécher, en retournant périodiquement les fruits.
Vous pouvez également sécher les baies au soleil. Pour ce faire, les baies sont disposées sur une plaque à pâtisserie ou un journal et placées au soleil. Vous devez constamment déplacer les pièces au soleil tout au long de la journée. Cette méthode de séchage prend plus d'un jour. Et le goût des fruits séchés de différentes manières n'est pas différent.
Conserver les physalis séchés dans des récipients ou récipients en verre à l'abri de la lumière du soleil. Si la maison dispose d'un séchoir électrique pour les fruits et les baies, vous pouvez également l'utiliser.
Les fruits confits sont fabriqués à partir de baies. Pour cela, les baies sont versées avec du sirop de sucre chaud, recouvertes d'un couvercle et laissées sous cette forme pendant six heures. Après 6 heures, les fruits sont mis au feu, portés à ébullition. Jeté dans une passoire.
Lorsque le sirop s'écoule, les fruits confits sont disposés sur une plaque à pâtisserie et séchés au four à 40 degrés. Les bonbons prêts à l'emploi sont stockés dans des récipients en verre.