Caractéristiques et description de la variété de poivre miracle californien et son rendement
Beaucoup de résidents d'été sont engagés dans la plantation de poivrons doux. L'une des variétés les plus courantes est le poivre California Miracle. Sa principale caractéristique est son goût, car il est plusieurs fois plus sucré que les autres espèces.
La description
La caractéristique comprend une description des fruits et des caractéristiques de la plante. Le miracle californien appartient aux variétés de mi-saison. Il faut environ 115 à 125 jours pour atteindre la maturité technique. La plante est un buisson avec des branches élastiques étalées et une tige d'environ 75 cm de haut.Les graines se distinguent par une bonne germination, grâce à laquelle les poivrons peuvent être plantés en terrain ouvert et fermé.
Les fruits de la plante sont plutôt gros et sucrés. Ils sont de couleur jaune vif et ont une forme cuboïde. Leur surface est recouverte d'une peau brillante et lisse. Le poids des fruits mûrs peut atteindre 165 grammes.
La plante est thermophile, mais de bons rendements peuvent être obtenus même dans des conditions insuffisamment favorables. En moyenne, 5 à 10 fruits peuvent être récoltés dans un buisson.
Planter des plants
Avant de cultiver le poivre California Miracle, vous devez commencer à planter des plants. Cela se fait à la mi-février, car les jeunes arbustes doivent être transplantés en pleine terre 100 jours après la plantation. Si vous faites cela plus tard ou plus tôt, la végétation peut ralentir en raison de conditions climatiques défavorables.
La plantation des plants se compose de plusieurs étapes.
Désinfection
La désinfection est effectuée pour protéger les futurs semis des maladies bactériennes et fongiques. Les graines peuvent être désinfectées sèches et humides. La méthode sèche la plus courante est l'exposition au soleil pendant une semaine.
De nombreuses critiques indiquent que le meilleur moyen de désinfection humide est une solution à 1% de permanganate de potassium. Pour cela, les graines sont placées dans un liquide chauffé pendant 25 à 35 minutes. Vous pouvez également utiliser une solution de peroxyde d'hydrogène à 2%. Avant d'ajouter les graines, il est préchauffé à 35 à proposDE.
Vous pouvez protéger la plante des maladies bactériennes à l'aide de jus d'aloès. Pour cela, les graines sont conservées dans un liquide pendant plusieurs jours.
Tremper
Pour que le poivron ait un bon rendement, ses graines doivent être trempées pendant 4 à 6 heures dans de l'eau tiède. Après cela, ils sont placés dans une étamine humide pour picorer. Conservez les graines dans un sac en plastique pour qu'elles ne sèchent pas rapidement. Il sera possible de les planter dans le sol 2-3 jours après le trempage.
Choix de capacité
Vous ne devez pas acheter de grands contenants pour la plantation. Le poivre miracle de Californie se développe assez lentement et ses racines prennent peu de place. Il est préférable de planter les graines dans de petits pots ou des cassettes spéciales avec des cellules.
Préparation du sol
Dans le sol pour les semis, des agents pathogènes de diverses maladies peuvent être trouvés. Pour les détruire, vous devez désinfecter le sol. Cela peut être fait en réchauffant le sol dans le four à une température de +125 à proposC. La deuxième façon de désinfecter le sol est beaucoup plus simple. Il suffit d'arroser le sol avec de l'eau bouillie.
Plantation
Les graines de poivre californien doivent être semées dans un sol humide. La terre devra être arrosée une fois de plus immédiatement après le semis. Avant l'apparition des premières pousses, les plants sont recouverts de papier d'aluminium et stockés dans une pièce à une température d'environ 20à proposDE.
Soins des semis
Après l'apparition des premières feuilles, les pots de poivrons doivent être déplacés dans une pièce avec un éclairage supplémentaire. Vous devez également retirer le film plastique afin que la plante s'habitue progressivement aux nouvelles conditions. La température diurne optimale pour la culture est de 25 à proposС, et le soir - pas inférieur à 10-15 ° С.
Arrosez les plants deux à trois fois par semaine. Pour cela, il est recommandé d'utiliser de l'eau tiède avec une température d'environ 35 à proposC. Si vous l'arrosez avec un liquide froid, les buissons de poivrons jaunes peuvent tomber malades et mourir avec le temps.
Le sol peut être traité avec des engrais minéraux plusieurs fois par mois. Cependant, si toutes les conditions pour la culture du poivre sont réunies, vous pouvez vous en passer.
Atterrir dans le sol
Vous devez planter des buissons en pleine terre au début de l'été. Si la plante est cultivée dans une serre, elle peut être transplantée à la mi-mai.
Préparation des semis
Avant de planter des poivrons dans le sol, les plants doivent être durcis. Ceci est fait pour améliorer le rendement et la survie de la plante. Le durcissement progressif permet aux poivrons californiens de s'habituer aux rayons du soleil.
Tout d'abord, les plants sont placés près d'une fenêtre ouverte pendant plusieurs heures. Après réchauffement, il peut être déplacé dans la rue ou sur le balcon. Ne modifiez pas les conditions de température de manière trop importante, car cela peut affecter la santé de la plante.
Préparation du sol
Tout d'abord, vous devez désinfecter le sol. Cela se fait quelques mois avant la plantation du miracle californien. Le sol est traité avec des solutions chimiques spéciales et fertilisé. Pour cela, des engrais potassiques, azotés et phosphorés sont utilisés.
Le sol limoneux peut être fertilisé avec un mélange de tourbe, de fumier et de sciure de bois. Du sable grossier avec de la tourbe et de l'humus est ajouté au sol argileux.
2-3 jours avant la plantation, les lits sont traités avec une étable. Cinq litres de liquide sont consommés par mètre carré du site. Après cela, le sol est déterré et vous pouvez commencer à transplanter les plants.
Planter des plants
Lors de la plantation du poivron California Miracle, la méthode du nid carré est utilisée. La distance entre les plates-bandes et les buissons doit être d'au moins 35 cm La profondeur des trous est la même que la hauteur des conteneurs de semis. Il est nécessaire de recouvrir très soigneusement la plante de terre afin de ne pas fermer accidentellement le collet.
Soin du poivre
Le miracle jaune de Californie est une plante sans prétention, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas besoin d'être entretenue.
Arrosage
S'il n'y a pas assez d'humidité dans le sol, la croissance de la plante ralentira. Arrosez-le régulièrement et à la racine. Pour ce faire, utilisez de l'eau bien chauffée. Lors de la culture d'arbustes dans une serre, non seulement la terre est arrosée, mais aussi les allées avec des chemins. Cela aidera à maintenir le niveau d'humidité souhaité et à augmenter les rendements.
Entretien du sol
Plusieurs fois par mois, vous devez ameublir le sol.Ceci est fait très soigneusement afin de ne pas endommager accidentellement les racines de la plante. Pour éviter de désherber souvent, le sol doit être paillé. Pour cela, le sol est recouvert d'une couche de paille, de sciure de bois, d'humus ou de boutures d'herbe.
Top dressing
Les poivrons doux doivent être nourris plusieurs fois par saison. La première alimentation est effectuée immédiatement après l'apparition des premières feuilles sur les buissons. Le prochain ne devrait être effectué qu'après 2-3 semaines. Les engrais azotés doivent être utilisés avec beaucoup de prudence, car ils peuvent réduire le nombre d'ovaires.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Il existe plusieurs des ravageurs les plus courants et maladies du poivron.
Puceron
Cause beaucoup de tort à la plante, car elle se nourrit de son jus. Pour se débarrasser des pucerons, les buissons doivent être traités avec des insecticides. Pour cela, une cuillère du médicament est mélangée à dix litres d'eau. Pendant la fructification, vous ne pouvez pas pulvériser la plante.
Tétranyque
Ce ravageur se nourrit de la sève des feuilles des plantes. Vous pouvez vous en débarrasser avec une solution spéciale. Pour sa préparation, un verre d'ail moulu est mélangé avec du savon liquide, des feuilles de pissenlit et 5 à 8 litres d'eau. Le liquide filtré est appliqué sur les feuilles de la plante.
Limaces
Ravageurs très dangereux qui se nourrissent des fruits et des feuilles du Californien. Pour éviter que les limaces n'apparaissent sur les buissons, vous devez régulièrement ameublir le sol et polliniser la plante avec de la moutarde sèche.
Conclusion
Le poivre californien est une variété plutôt sans prétention que même les personnes sans expérience peuvent cultiver. Pour ce faire, il suffit d'étudier la description de la variété et les caractéristiques de sa culture.