Comment distinguer les plants de piments forts des plants sucrés, les soins et la culture à la maison
Lors de la germination des plants, des problèmes d'un type très différent peuvent survenir, lorsque le jardinier ne sait pas distinguer les plants de piment fort des plants sucrés. L'un d'eux est la confusion qui découle du fait qu'aucune étiquette n'a été laissée pour aider à identifier la variété ou le type de plante. Parfois, ces morceaux de papier sont détruits, trempés ou simplement perdus.
Contenu
C'est particulièrement offensant lorsque, à la suite d'une telle confusion, il devient impossible de déterminer la variété. Il n'est pas possible de distinguer les variétés amères des variétés bulgares sucrées.
Types de poivrons et leurs caractéristiques
Le marché agro-technique moderne présente une grande variété de variétés de poivrons comme culture légumière. Ils sont classés en fonction du temps de maturation, de la couleur de la peau, du nombre de graines et d'autres caractéristiques. Cependant, tous ces critères peuvent faire partie de deux catégories de plantes cultivées à la fois en plein champ et en serre, où il est possible de créer des conditions plus favorables pour les plantes.
Les poivrons légumes peuvent être:
- Tranchant. Il s'agit d'une espèce avec des gousses de taille moyenne et un goût spécifique vif et brûlant. Le degré de manifestation de ce symptôme peut être différent. En science, il est habituel de classer le piquant du piment sur une échelle de 10 points. Les espèces les plus piquantes sont le Tabasco et le Chili.
- Salade sucrée. Les fruits sont gros, avec un goût sucré. Dans certains cas, un arrière-goût amer peut apparaître même dans les variétés sucrées, tandis que le piquant est doux et pas du tout piquant.
Pour obtenir des fruits dont le goût correspondra pleinement aux caractéristiques déclarées, il est nécessaire de cultiver des variétés épicées séparément des variétés amères. Si les plantes sont placées dans des serres séparées ou sur des plates-bandes très éloignées les unes des autres, ce n'est pas possible, les variétés sucrées et épicées doivent être plantées à une distance d'au moins 20 cm les unes des autres.
Si ces conditions ne sont pas respectées, les plantes seront pollinisées et, par conséquent, les piments forts perdront leur acuité et les poivrons doux auront un goût épicé. Les graines récoltées sur les fruits re-pollinisés donneront une récolte encore plus intéressante: la taille des fruits sera grande, et le goût sera très épicé. La récolte ne contiendra même pas un soupçon de goût sucré.
Comment faire pousser des piments forts
La plantation de graines de poivre pour les semis commence après le début de la nouvelle année civile.
Les jardiniers commencent à penser aux semences, aux variétés et aux méthodes de plantation à l'automne. Le poivre amer, qui est l'une des plus belles cultures maraîchères, n'est pas difficile à cultiver, bien que beaucoup se méfient de cette question.
Plan de plantation utilisant l'irrigation goutte à goutte
Le moyen le plus simple de planter des graines d'un aspect amer, en commençant par la germination dans un récipient plat, au fond duquel se trouve un chiffon doux ou une gaze, et au-dessus de celui-ci, des graines de poivre pour les semis. Versez de l'eau dans le récipient et mettez une autre couche de tissu sur le dessus pour faire tremper les graines de poivre avant la plantation.
Si le résident d'été se souvient de combien de jours le poivre monte, il ne doit pas oublier la nécessité de créer des conditions spéciales pour la germination.
Il est nécessaire de placer le récipient contenant les graines dans un endroit chaud et lumineux, par exemple sur une fenêtre, pendant une période de 2 à 3 jours. Pendant cette période, les données sur la température de l'air doivent être maintenues entre 20 et 25 À PROPOSC, et lorsque l'eau s'évapore dans le récipient, son niveau doit être reconstitué.
Dès que les graines germent, elles sont plantées dans le sol préparé à l'avance. Prendre soin des plants de poivre à la maison doit être systématique, il est nécessaire de montrer à quelle fréquence arroser les plants de poivre.
Avant de plonger correctement les plants de poivrons, vous devez vous assurer qu'ils sont prêts pour cette procédure. Si le jardinier souhaite obtenir le nombre maximum de germes de graines amères, vous pouvez utiliser la deuxième méthode, qui sera discutée plus tard.
Schéma d'atterrissage
Pour obtenir une germination à 100% des graines, elles peuvent être traitées avec un agent spécial - un stimulateur de croissance. Cette solution peut être achetée dans n'importe quelle boutique en ligne spécialisée ou hypermarché. Au plus fort des opérations de plantation, il peut être complètement épuisé, de sorte que les stocks de médicament doivent être reconstitués pour l'avenir et à l'avance. La préparation des graines de poivre pour semer les plants en utilisant cette préparation facilitera la culture de la culture.
Un promoteur de croissance aidera à augmenter le taux de germination des graines de tout matériau. De plus, avec son aide, il est possible d'améliorer le taux de survie des plantes pendant le processus de cueillette et de repiquage. Savoir comment plonger correctement les poivrons et comment traiter les graines peut éviter de nombreux problèmes de croissance. La plantation des graines peut commencer lorsqu'elles sont prêtes.
Les germes traités avec le stimulant montreront une résistance accrue aux maladies. Les semis germeront plus rapidement et les rendements augmenteront considérablement.
Comment faire pousser des poivrons
Il est possible de cultiver des plants de poivrons à la maison sous certaines conditions, mais tout d'abord, il faut se rappeler qu'il ne sera possible de retirer une bonne récolte des lits que si les plantes plantées étaient initialement fortes, fortes, saines et que la germination des graines est bonne.
Atteindre cet objectif est possible si certaines règles de culture sont respectées et en tenant compte des caractéristiques que tout jardinier doit retenir:
- L'arrosage des plantes ne doit pas être trop fréquent, de préférence tous les deux jours. Le sol doit maintenir un niveau d'humidité modéré, il ne doit pas se dessécher. Un excès d'humidité sera signalé par une maladie appelée jambe noire. Vous pouvez savoir à quelle fréquence vous devez arroser les buissons en regardant l'état du sol. Si les semis se fanent, l'arrosage doit être augmenté.
- Le sol dans l'espacement des rangs nécessite un ameublissement régulier à une profondeur ne dépassant pas 5 cm, la fréquence - avant l'arrosage. Une autre culture peut pousser entre les buissons plantés, dont la racine ne doit pas être endommagée.
- Les pousses de poivrons doux doivent recevoir des minéraux et des vitamines en quantités suffisantes. Les feuilles des semis peuvent indiquer un minimum de nutriments: elles vont commencer à s'enrouler, changer de couleur, se dessécher ou tomber du buisson.
- Presque toutes les variétés de poivrons sont pollinisées, vous devez penser à l'avance à attirer les insectes sur le site pour la pollinisation de la culture.
- Les semis de piment n'ont pas besoin d'être épinglés.Par conséquent, les feuilles inférieures épaisses des semis doivent protéger le sol du dessèchement. Si l'été est trop chaud et pluvieux, ses branches inférieures peuvent être enlevées, car la plante peut pourrir.
- Le système racinaire de la plante est délicat. En relation avec ce fait, la transplantation et la cueillette des poivrons ne sont pas bien tolérées. La meilleure option est de planter les plantes en pleine terre dans des coupelles de tourbe, dans lesquelles les semis de plongée fleurissent.
- Les poivrons sont des plantes délicates, facilement sensibles aux maladies, il sera donc utile d'effectuer des procédures de désinfection des graines avant le semis.
- Si la température de l'air descend en dessous de 13 À PROPOSC. C'est la température minimale recommandée pour les semis de poivron, qui a déjà un effet néfaste sur les semis de poivron - chaque résident d'été sait quoi faire dans cette situation. En cas de mauvais temps, les buissons doivent être recouverts d'un agrospan, et si le lit de jardin est dans une serre, la pièce doit être fermée jusqu'aux fenêtres.
Afin d'éviter la pollinisation croisée entre les rangées de plantes, vous pouvez placer des cultures plus hautes: maïs, tomates, tournesol droites et non tordues.
Avant de cultiver une culture à partir de graines, le placement de ces cultures doit être planifié, sinon le goût des fruits différera de celui prévu.
Caractéristiques croissantes
Les semis de poivrons amers et doux ont leurs propres caractéristiques. Les principes généraux de la culture sont similaires à ceux de la culture d'autres cultures. Cependant, pour récolter une récolte de qualité, vous devez choisir la bonne variété et savoir planter des poivrons pour les semis.
Toutes les variétés de poivre vendues dans les magasins agricoles sont différentes les unes des autres et sont régionalisées. Pour les régions du sud, les sélectionneurs ont développé des variétés thermophiles et résistantes à la sécheresse. Ces espèces supporteront facilement le temps chaud, mais la culture meurt à cause de l'excès d'humidité ou du manque de soleil.
Pour les régions du nord, les variétés les plus résistantes au gel doivent être sélectionnées et les semis de poivre pour les semis doivent être effectués au plus tard à la mi-mars.
Pour la Russie centrale, il est préférable de planter des cultures en pleine terre début juin. Si vous prévoyez de planter dans une serre, cela peut être fait à la mi-mai. Avant de planter une culture, le sol doit être désinfecté pour que les graines germent mieux.
Si vous avez des questions, vous pouvez regarder une vidéo sur la cueillette du poivre, qui décrit en détail les caractéristiques de cette procédure. Vous y trouverez également des informations sur la culture de plants de poivrons doux à la maison, découvrez quand les plants de poivrons plongent.
Comment distinguer les piments forts des poivrons doux
Les semis doivent être signés, même s'il s'agit d'une autre culture. Aujourd'hui, vous pouvez acheter de nombreux appareils auxiliaires pour faciliter l'organisation de la technologie agricole pour tous les types de cultures. Si les notes ont été prises, mais en raison de diverses circonstances, elles n'ont pas survécu, vous pouvez alors recourir à quelques astuces pour déterminer quel buisson appartient au sucré et lequel à la variété amère.
Avant de pouvoir distinguer les plants de poivrons doux des plants amers, vous devez vous rappeler quelques conseils:
- Le premier signe qui indiquera que le buisson appartient à une variété particulière est la forme des feuilles, leur couleur. Dans les variétés amères, les feuilles sont plus allongées et leur longueur est supérieure à la longueur des feuilles sucrées. La largeur des feuilles varie. Chez les espèces douces, la feuille est large, légère et assez courte; le piment se distingue par l'allongement de la feuille et sa force particulière. Si les plants de poivrons des deux types ont été conservés dans d'excellentes conditions et sont devenus forts, forts, la méthode visuelle d'identification de la variété peut éclipser. Vous pouvez utiliser d'autres options pour cela.
- Il est possible de déterminer quel type de plante se trouve devant le jardinier par un signe tel que le goût de la feuille. Après avoir cassé une petite partie, vous pouvez la mettre sur votre langue et voir si le jus qui a été libéré a un goût amer.
- Les boutons floraux formés aideront à déterminer le type de semis.Les poivrons amers commencent à fleurir beaucoup plus tôt que les poivrons doux, donc si les semis ont fleuri, alors avec une grande probabilité, on peut affirmer qu'il s'agit d'une variété épicée.
- Pour établir l'espèce, vous pouvez mener une autre expérience et goûter la graine à partir de laquelle les plants ont été cultivés. Il reste le plus souvent dans les semis sur une pousse déjà éclos. Ce sujet doit être soigneusement retiré et goûté. Si la variété appartient à l'amer, le goût des graines sera très amer.
- L'épaisseur de la jambe est une caractéristique qui distingue un type de poivre d'un autre. La jambe amère est plus longue et plus fine que celle du bonbon. Certaines plantes sont tordues parce que la base est faible. Cependant, si le buisson a été acheté et n'a pas été cultivé indépendamment, la plante peut ne pas correspondre aux caractéristiques déclarées par son apparence. Il est préférable de faire attention à la jambe avant de plonger les plants et, bien sûr, avant d'atterrir dans le sol.
S'il est nécessaire de faire la distinction entre les plants de poivre, cela peut être fait en utilisant ces conseils. Les agronomes ne conseillent pas de laisser ce problème sans surveillance, car un tel quartier peut entraîner l'apparition d'un goût piquant dans les fruits de poivrons doux cultivés. Pour éviter la pollinisation croisée, les variétés doivent être plantées à une certaine distance les unes des autres, non loin des maisons, afin de se cacher du soleil brûlant.