Plantation, technologie de culture et entretien des poivrons en plein champ

La culture de poivrons à l'extérieur est possible non seulement dans les régions au climat chaud. Par conséquent, dans le jardin de nombreux producteurs de légumes, vous pouvez trouver des lits avec cette plante cultivée. Pour que chaque buisson ait une tige et des racines solides et que les fruits commencent à se former rapidement, il est nécessaire de planter des plants prêts à l'emploi cultivés à la maison.

Préparer une base solide

Comment planter des poivrons en pleine terre, des semis ou des graines est le choix de chacun. Mais il est plus probable d'obtenir un bon résultat dans le premier cas. Les graines germent indépendamment à la maison conformément à plusieurs règles.

La culture en extérieur des poivrons doux commence trois mois après le semis des graines. Par conséquent, vous devez planter les grains au début de février. Pour l'émergence rapide de germes sains, les graines doivent subir diverses manipulations.

Pour les poivrons doux, les soins commencent par les graines. L'étape préparatoire de la technologie de culture du poivre en plein champ est basée sur le traitement des semences. Pour éliminer les infections fongiques et bactériennes de la coquille de la graine, une procédure de désinfection est effectuée. Une solution faible de permanganate de potassium est utile.

Il suffit d'ajouter 1 g de substance à l'eau; la solution doit être d'une teinte rose pâle. Le temps de maintien des grains dans une telle solution doit être d'environ 25 minutes.

Après désinfection, il est recommandé d'effectuer des soins en durcissant les graines. Comment effectuer correctement la procédure? À cet effet, les graines sont alternativement placées dans un endroit froid et chaud pendant trois jours. Le durcissement permettra aux buissons de résister à des conditions météorologiques défavorables à l'avenir.

Pour que les plants poussent plus vite et pour profiter d'une récolte de haute qualité à l'avenir, il est recommandé de ne pas sauter la procédure de trempage. À cette fin, vous pouvez acheter des préparations spéciales ou vous préparer à partir d'ingrédients naturels. Vous pouvez utiliser une recette à base de cendre de bois ou de jus d'aloès. Le jus d'aloès augmentera encore votre résistance à diverses maladies. Un sac en tissu avec des graines de poivre est placé dans le jus de deux feuilles charnues.

plants de poivre

Planter des graines

Il est plus rapide de faire pousser des poivrons si les graines sont enveloppées dans un chiffon humide et transportées dans un endroit chaud. Après deux jours, les graines peuvent déjà être semées dans un récipient préparé avec de la terre. La distance entre les trous doit être d'au moins 1,5 cm et une graine doit être placée dans chaque trou. Le récipient est recouvert d'un film de polyéthylène ou de verre. Dès que la plupart des plants apparaissent, les plants sont ouverts.

Le sol pour les poivrons doit être léger. Vous pouvez mélanger vous-même de la terre noire, de l'humus et du sable. Le charbon de bois est utile.Le sol avec des semis est arrosé avec de l'eau qui s'est déposée pendant au moins un jour.

Les semis doivent être protégés des courants d'air et fournir un accès adéquat à la lumière. Assurez-vous d'appliquer des engrais minéraux ou organiques. La première fois, les plants sont nourris dès la floraison des premières feuilles. La dernière alimentation est effectuée deux semaines avant le repiquage en zone dégagée.

Les poivrons sont très difficiles à tolérer lors de la transplantation, de sorte que de nombreux jardiniers expérimentés omettent l'étape associée à la cueillette (pincement de longues racines). Mais si la plantation de plants de poivrons s'accompagne d'une sélection correcte et minutieuse, le système racinaire sera ramifié et fort. Dans l'une des expériences, un résultat positif de cette procédure a été décrit: «Je cultive des poivrons depuis plusieurs années. La procédure de cueillette augmente la résistance de chaque buisson plusieurs fois et permet aux plants de s'adapter plus rapidement à un nouvel endroit. "

S'il est décidé de planter des poivrons avec des graines en pleine terre, les semis commencent trois semaines plus tôt que les semis. Il est recommandé de mettre 4 à 5 grains dans des trous d'environ 4 cm de profondeur. La méthode d'arrangement en tas de graines facilite le processus de développement des semis. Une plus grande attention devrait être accordée au semis avec des graines.

Caractéristiques de l'atterrissage à ciel ouvert

Il existe de nombreux secrets pour faire pousser une bonne récolte de poivrons en extérieur.

Comment planter des poivrons doux en pleine terre avec des semis? Avant de planter des plants de poivrons en pleine terre, vous devez trouver une place et préparer les lits. La plantation de poivrons doit être effectuée dans un endroit où il n'y aura pas de vent perçant. En automne, un terrain approprié est déterré et fertilisé. La plantation de poivrons et les soins en plein champ ne sont pas complets sans un réapprovisionnement en potasse et en phosphore.

De plus, les poivrons doux en plein champ ne tolèrent pas l'air trop chaud et la lumière directe du soleil. Vous devez prendre soin d'ombrer les lits par temps chaud.

poivre dans le jardin

Au printemps, il est nécessaire de décoller à nouveau la terre, avec l'introduction de nitrate d'ammonium. Le modèle de plantation du poivre peut être varié, mais la variété est toujours prise en compte. À quelle distance les uns des autres est-il recommandé de planter des plants dans le sol? Les trous sont creusés à une distance de 35 cm, la distance entre les rangées doit être d'environ 45 cm.Si deux pièces sont plantées dans le trou, la distance doit être augmentée à 60 cm.

Méthode de plantation carrée connue et souvent utilisée. Le trou doit avoir des côtés égaux, pas moins de 60 cm. Vous pouvez planter deux buissons dans chaque rainure dans chaque dépression. Comment planter une plante si trois morceaux sont placés dans le nid? Dans ce cas, les dimensions des côtés doivent être de 70 cm.Plus d'informations sur cette méthode de plantation d'une plante peuvent être vues dans la vidéo.

La plantation de poivre dans le sol a lieu à la fin du printemps. Si le temps ne s'est pas stabilisé, la plantation de poivre est reportée à début juin. Il est préférable de planter des poivrons dans le sol le soir ou par temps nuageux.

Les semis sont soigneusement arrosés et soigneusement retirés un par un du récipient avec un morceau de terre qui a enveloppé les racines. Quels engrais faut-il appliquer lors de la plantation de poivrons? Lors de la plantation, il est utile d'ajouter une composition avec de l'humus et du nitrophos dans le trou. La plante est placée à une profondeur de la première paire de feuilles.

Immédiatement après le débarquement, il est recommandé d'installer des piquets auxquels les buissons seront attachés à l'avenir. Il doit être attaché après le talonnage et le paillage. Un tel soin ne permettra pas aux feuilles délicates de se casser et à la tige de se plier.

Couche utile

Le paillage du poivron est une étape de soin précieuse. Les caractéristiques de la culture consistent à recouvrir le sol d'une couche organique ou inorganique, appelée paillis. Le paillage du sol est nécessaire pour réduire les mauvaises herbes, retenir l'humidité et protéger de la chaleur et du froid. Le sol recouvert de paillis répand une flore bénéfique et devient fertile.

paillage de poivre

Vous pouvez pailler la zone où le poivron sera planté avec les substances suivantes.

  • La couche organique de paille est capable de refroidir rapidement le sol, de réduire le nombre de mauvaises herbes et de vous permettre d'obtenir une bonne récolte. La profondeur de la couche de paillis est d'au moins 10 cm.
  • L'humus et le compost sont un paillis utile et nutritif pour la culture de poivrons doux. Ils contiennent des micro-organismes bénéfiques qui combattent les agents pathogènes. Le poivre pousse mieux, les fruits mûrissent plus vite et deviennent juteux.
  • Paillez le sol avec de l'herbe hachée. N'importe quelle herbe peut être utilisée. Planter des poivrons doux dans un tel endroit ne fera que bénéficier. La couche retient bien l'humidité, contribue au développement rapide de la plante et à la formation de fruits. L'épaisseur du paillis doit être d'au moins 30 cm.
  • Vous pouvez planter des semis en utilisant du paillis inorganique. Cela inclut le film noir. Le sol sous le film noir retient bien l'humidité et protège des mauvaises herbes. De nombreux maraîchers expérimentés plantent des poivrons juste sous le film, car le besoin d'arrosage et de désherbage constants des plates-bandes est perdu.

Sur Internet, vous pouvez trouver des informations détaillées sur chaque type de paillis, ainsi que regarder une vidéo.

Outre les avantages, le paillage peut entraîner des problèmes. Cela se produit le plus souvent lorsqu'une épaisse couche de paillis est installée. L'humidité stagnante du sol peut entraîner la pourriture des racines. Vous devez périodiquement remplacer l'ancien calque par un nouveau.

Pour éviter les erreurs, chaque type de paillis doit être posé avec l'épaisseur recommandée par les agronomes. La couche est posée sur un sol sec et bien chauffé. L'ancienne couche de paillis doit être enlevée chaque printemps.

Attitude bienveillante

Les premiers jours après la greffe, la croissance du poivre ralentit, les feuilles sont léthargiques et abaissées. Dans quelques jours, lorsque les buissons prendront racine, une tige solide commencera à se développer. Le soin extérieur du poivre est accompagné d'un arrosage régulier, d'une fertilisation du sol et d'un contrôle des mauvaises herbes.

Cultiver et laisser les poivrons en plein champ doit être accompagné d'un arrosage adéquat et régulier. Le premier arrosage est effectué au moment de la plantation, puis après 5 jours. Si le temps ne se prête pas aux pluies, arroser jusqu'à ce que les premiers fruits apparaissent, il est recommandé chaque semaine. Lors de la fructification rapide, l'arrosage est réduit. Dès que la première récolte est récoltée et que de nouvelles fleurs apparaissent sur les plantes, le régime d'arrosage précédent est repris.

arrosage du poivre dans le jardin

Dès que la plante atteint 35 cm de hauteur, pincez le haut. Grâce à cela, de nouvelles branches latérales iront. Pour que la floraison soit abondante et forme de nombreux ovaires, retirez la fleur qui se trouve au centre.

Tout au long de la croissance du poivron, vous devez retirer les feuilles et les brindilles en excès. Cela permet un meilleur accès de la lumière du soleil et de l'air à la tige.

Le poivre aime les sols doux et bien ameublis. Par conséquent, une croûte dure ne devrait pas être autorisée. Lors de l'ameublissement, le sol est enrichi en oxygène, la plante pousse plus vite et l'activité des bactéries bénéfiques s'améliore. En même temps, les mauvaises herbes sont contrôlées. Le premier ameublissement ne doit pas être effectué à plus de 6 cm de profondeur. À l'avenir, il est utile de ramollir le sol après chaque arrosage ou pluie.

Les poivrons étant des plantes thermophiles, ils peuvent difficilement supporter les mauvaises surprises météorologiques. Vous pouvez protéger les poivrons du gel comme suit. Les abris sont construits en carton, en tissu chaud sur les lits. Si les nuits froides durent longtemps, il est préférable de les recouvrir de plastique.

Composants nutritionnels supplémentaires

La culture du poivre bulgare n'est pas complète sans l'introduction de nutriments. La fréquence de fécondation devrait être une fois tous les 12 à 14 jours. Fertilisez la plante au moins trois fois. Les poivrons ont besoin d'une alimentation particulièrement intense pendant la floraison et la formation des fruits.

La première alimentation en nutriments a lieu 14 jours après le débarquement. Pendant ce temps, les poivrons prennent racine et s'habituent au nouvel endroit. Les meilleures formulations à ce stade sont celles contenant de la molène. De l'eau est ajoutée au fumier dans un rapport de 1: 5, insisté et avant l'arrosage, remuez avec de l'eau 1: 2.

Lorsque les fleurs apparaissent, vous pouvez utiliser la recette suivante à base d'infusion d'herbes et de molène. Les feuilles d'ortie, de plantain et de pissenlit sont versées avec de l'eau, de la molène est ajoutée et insistée pendant une semaine. Ajoutez la solution préparée à la racine de chaque buisson. L'arrosage peut être répété toutes les 2 semaines. Les nutriments obtenus au cours de ce top dressing contribuent à l'activation de la croissance et à une meilleure formation des fruits.

Pour attirer les insectes qui pollinisent pendant la période de floraison, vous pouvez utiliser une solution avec du sucre. Le sucre et l'acide borique sont dissous dans l'eau. La composition résultante est pulvérisée avec des buissons. En conséquence, les ovaires se forment plus rapidement.

buissons de poivre

Lors de la formation des fruits, vous pouvez en prendre soin avec un engrais à base de fumier de poulet et de nitroammophoska. Les composants sont mélangés et laissés à infuser pendant toute la semaine. L'engrais est transféré au lit de jardin entre les rangées.

Vous pouvez prendre soin des poivrons avec une infusion d'ortie. Une infusion d'ortie seule stimule la croissance et le développement du poivre. La jeune ortie est la mieux adaptée pour l'infusion. Il contient du magnésium, du fer, du potassium et d'autres micronutriments essentiels. Les tiges sont broyées et trempées dans un baril d'eau, recouvert d'un couvercle pendant deux jours. Avant l'alimentation, la solution est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:10.

Avant d'appliquer une fertilisation organique ou minérale, les lits doivent être arrosés à l'eau claire. Un tel soin distribuera uniformément les nutriments et évitera de brûler le système racinaire.

L'agrotechnologie de la culture du poivron ne permet pas l'utilisation de fumier frais comme engrais. Le fumier contient beaucoup d'azote, donc le risque d'un excès de cet élément augmente. La tige et les feuilles commencent à gagner en masse et en force, et la fructification s'arrête.

Problèmes survenant

S'il a été remarqué que les feuilles changent de forme, de couleur, que les tiges semblent léthargiques ou que d'autres signes sont apparus, la raison en est souvent un manque de composants minéraux:

  • avec un manque de potassium, les feuilles s'enroulent et leurs extrémités sèchent et jaunissent;
  • il est temps d'appliquer des engrais azotés lorsque les feuilles ont perdu leur riche couleur verte et sont devenues grises;
  • si les feuilles sont pressées contre la tige et ont acquis une teinte bleuâtre, alors il n'y a pas assez de phosphore;
  • des taches blanches indiquent une carence en magnésium;
  • les feuilles et les ovaires tombent avec un excès d'azote.

Pour la culture des poivrons doux, vous devez créer des conditions. Avec des soins inappropriés, il est exposé au développement de diverses maladies. La maladie la plus courante est la jambe noire, qui se développe dans un sol trop humide. Vous pouvez remarquer le problème par la floraison sombre de la tige qui court près du sol. Si vous n'agissez pas, toutes les racines succombent à la pourriture et la plante meurt.

poivre dans le jardin

Pour réduire le risque de développer une jambe noire, les graines sont plantées uniquement dans un sol traité, seuls les semis solides et sains sont transplantés en pleine terre. La distance entre les buissons doit être grande, cela réduira le taux de propagation de la maladie. De plus, les buissons plantés étroitement transmettront mal l'air et la lumière.

Phytophthora est une infection fongique qui affecte la partie verte de la plante. Vous pouvez le dire à l'apparition de taches brunes sur la tige et les feuilles. Pour éviter cette maladie, les soins doivent commencer par les graines. Avant la plantation, ils sont trempés dans du permanganate de potassium, une pulvérisation foliaire des semis en pleine terre avec des solutions protectrices est effectuée. Vous devez également éviter le voisinage des poivrons avec des tomates et des pommes de terre.

La pourriture blanche est une autre maladie fongique courante.La partie inférieure de la tige est recouverte d'une fleur blanchâtre, tandis que la partie interne de la tige devient noire. En conséquence, la tige perd de sa force et la plante meurt. Pour éviter le problème, les plants de poivrons sont transplantés dans le sol bien réchauffé par le soleil. N'oubliez pas d'enlever les feuilles molles à temps et d'arroser les buissons uniquement avec de l'eau tiède. À un stade précoce de l'apparition de la maladie, vous pouvez essayer de vous en débarrasser avec une solution contenant de la cendre de bois.

Commentaires
  1. Oleg
    4.04.2018 08:34

    L'année dernière, j'ai terminé tous les articles de soin du poivre et également utilisé BioGrow, bioactivateur de croissance des plantes. Je pense que sinon, il n'aurait pas récolté, car l'été dernier a été très froid. Cette saison je vais également l'utiliser à nouveau pour ne pas risquer.

    Répondre
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille