TOP 6 délicieuses recettes de confiture de groseille aux pommes pour l'hiver

La groseille à maquereau est une baie douce et saine qui a une pulpe juteuse. Ces fruits charnus sont souvent utilisés pour faire des confitures, des conserves, des gelées et des compotes. Et de nombreuses préparations de groseille à maquereau sont diluées avec des pommes aromatiques, ce qui améliore considérablement le goût de conservation. Les recettes de confiture de groseille et de pomme aideront à préserver au mieux la récolte estivale et à fournir des vitamines à toute la famille.

À propos de la recette de la confiture de pommes aux groseilles et au citron pour l'hiver

Pour la préparation d'une friandise sucrée, il est recommandé de sélectionner des variétés rouges de groseilles à maquereau. Mais si des baies vertes ont été collectées pour la récolte, vous pouvez colorer la confiture avec des groseilles rouges. Divers additifs peuvent aider à améliorer le goût: cannelle, vanille ou curcuma. Pour la conservation des baies et des fruits, un sirop sucré doit être préparé.

Comment choisir et préparer les produits?

Pour la confiture, vous devez utiliser des groseilles à maquereau mûres et fermes. Les pommes doivent être des variétés rouges juteuses. Préparez les baies: rincez et coupez les queues. Le fruit doit également être lavé, coupé, évidé et tranché.

Préparation des conteneurs

Avant la mise en conserve, tous les conteneurs subissent une stérilisation obligatoire. Les petits pots peuvent être passés au micro-ondes ou placés dans une casserole d'eau bouillante, tandis que les autres récipients sont placés dans un four préchauffé pendant 15 à 20 minutes.

Comment faire de la confiture de pomme et groseille?

Vous pouvez préparer des groseilles à maquereau avec des pommes de différentes manières.

pommes et groseilles

Recette classique

Selon la recette classique, les pommes aigres sont prises pour préparer la préparation sucrée. De quoi avez-vous besoin:

  • groseilles à maquereau - 1 kilogramme;
  • pommes - 500 grammes;
  • sucre granulé - 1,5 kilogrammes.

Broyez les baies dans un mixeur et saupoudrez de sucre. En attendant, préparez les pommes et ajoutez-les à la masse de baies. Après deux heures, mettez le mélange au feu, faites bouillir. Laisser refroidir la confiture et faire bouillir à nouveau après une heure. Versez le mélange chaud dans des récipients.

Méthode de cuisson rapide

Vous pouvez également faire de la confiture de manière rapide. Pour ce faire, prenez un kilogramme de fruits et la même quantité de sucre. Les ingrédients préparés sont placés dans un récipient profond, rempli d'eau et cuits à feu doux jusqu'à épaississement. Ensuite, le mélange chaud reste versé dans des récipients.

groseille rouge

Aux poires

Les poires donnent à la confiture une épaisseur et une saveur supplémentaires. De quoi avez-vous besoin:

  • baies - 2 kilogrammes;
  • pommes - 500 grammes;
  • poires - 500 grammes;
  • sucre - 2,5 kilogrammes.

Placez les groseilles à maquereau et les fruits hachés dans un bol, puis saupoudrez de sucre. Mettez le feu à la masse et remuez constamment. Éteignez le poêle après l'ébullition et répétez la procédure. Versez la billette sucrée chaude dans des récipients en verre.

confiture pour l'hiver

Aux raisins de Corinthe

Le jus de cassis donnera à la confiture une belle teinte et des notes acidulées. De quoi avez-vous besoin:

  • baies - 1 kilogramme;
  • groseilles noires et rouges - 500 grammes;
  • pommes - 500 grammes;
  • sucre - 1,5 kilogrammes.

faire de la confiture

Rincez et préparez tous les ingrédients. Il est extrêmement important de retirer toutes les feuilles et brindilles des groseilles, car elles endommageront le produit. Placez les groseilles et les groseilles hachées dans un bol avec les pommes et saupoudrez de sucre. Mettez le mélange sur le feu et faites bouillir. Faites bouillir la masse sucrée jusqu'à ce qu'elle devienne la consistance souhaitée. Rouler dans des conteneurs.

Avec du citron

Le composant d'agrumes ajoutera non seulement un arôme incroyable à la préparation, mais agira également comme un conservateur naturel. Quoi prendre:

  • citron - un morceau;
  • groseilles à maquereau - 1,5 kilogrammes;
  • pommes - 700 grammes;
  • sucre - 1 kilogramme.

Épluchez les fruits et coupez-les en tranches régulières. Broyez les baies dans un mélangeur et mélangez avec la pomme hachée. Broyez le citron avec le zeste dans un mixeur. Combinez la masse obtenue avec le reste des ingrédients et faites bouillir à feu moyen pendant dix minutes. Retirez toute la mousse formée et versez-la chaude dans des récipients stériles.

pots de confiture

Avec des noix dans une mijoteuse

À l'aide d'appareils de cuisine, vous pouvez rapidement préparer diverses préparations pour l'hiver. Ce dont vous avez besoin pour cuisiner:

  • noix - 2 tasses;
  • baies - 1,5 kilogrammes;
  • sucre granulé - 2 kilogrammes;
  • pommes - 3 pièces.

confiture aux noix

Épluchez les noix et préparez les fruits en les pelant et en retirant les noyaux. Versez un verre d'eau bouillante dans le bol multicuiseur, ajoutez le sucre et mélangez bien pour que tous les grains se dissolvent. Ajouter les ingrédients préparés, remuer, fermer le couvercle et activer le mode "Cuisson" pendant dix minutes. Une fois le temps écoulé, attendez une heure, ouvrez le multicuiseur et versez le contenu dans le récipient.

Stockage des confitures

La friandise enroulée devra être conservée dans un endroit sec et frais. L'endroit idéal serait un réfrigérateur, une cave ou un sous-sol. La durée de conservation d'un tel blanc est de 2-3 ans. La confiture, qui n'a pas subi de traitement thermique, se conserve exclusivement au réfrigérateur, sous un couvercle en nylon.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille