8 délicieuses recettes de confiture de cerises dénoyautées Cinq minutes pour l'hiver
De nombreuses femmes au foyer préfèrent cuisiner de la confiture de cerises dénoyautées, appelée "Pyatiminutka". Après tout, cela permet non seulement de gagner du temps, mais permet également de conserver toutes les substances utiles dans les baies. Il s'avère un régal parfumé, savoureux et sucré. Les fruits sans nucléoles sont complètement saturés de sirop de sucre. Il est plus facile de les manger, les dents ne seront certainement pas endommagées par les os.
Particularités de la confection de confiture de cerises "Pyatiminutka" pour l'hiver
Les chefs expérimentés connaissent et mettent en pratique certaines des astuces pour créer une délicieuse confiture de cerises. De plus, la pièce ne se détériorera pas pendant longtemps.
- Pour que les fruits ne changent pas de couleur, ils sont bouillis dans un bol en émail ou un récipient en acier inoxydable.
- Les baies et le sucre granulé sont pris dans des proportions égales.
- Pendant que le produit est en feu, il doit être constamment remué pour qu'il ne brûle pas.
- La mousse apparaissant sur le dessus est complètement éliminée.
Une fois la confiture de cerises prête, les contenants scellés sont retournés avec le couvercle baissé, recouverts d'un chiffon épais ou d'une couverture et laissés jusqu'à ce que le produit ait complètement refroidi.
Préparation des contenants et ingrédients
La préparation des récipients et des ingrédients doit faire l'objet d'une attention particulière. Pour créer de la confiture, seules les baies et fruits mûrs sont pris. Ils doivent être exempts de bleus, de signes de détérioration ou de pourriture. Les fruits sont soigneusement lavés à l'eau courante froide et placés dans une passoire pour égoutter l'eau.
Pour la confiture, il est préférable de prendre des cerises de couleur marron. Après tout, plus ils sont foncés, plus ils sont sucrés et savoureux. Un os doit être retiré de chaque fruit à l'aide d'un outil spécial.
Seulement dans ce cas, la perte de jus sera minime. Le produit fini est placé dans un récipient stérilisé, de préférence dans de petits pots en verre.
Ensuite, il est fermé avec des couvercles en nylon, en polyéthylène ou en étain aspergé d'eau bouillante et placé dans une zone de stockage.
Les meilleures recettes
Il existe de nombreuses options pour faire de la confiture de cerises. Toute femme au foyer pourra préparer un dessert à son goût.
Façon facile de cuisiner
Voici la façon la plus simple de préparer un plat sucré - «5 minutes».
Les baies sont recouvertes de sucre blanc, la masse est bien mélangée et laissée pendant 30 à 35 minutes. Les plats sont mis au feu, le produit est porté à ébullition et cuit pendant 5 minutes. Le récipient est retiré du poêle. Après une demi-heure, la procédure est répétée. Une heure plus tard, faites bouillir à nouveau pendant 5 minutes.
Option épaisse avec de la gélatine
Pour rendre la délicatesse épaisse, les fruits doivent être cuits avec de la gélatine. Il est d'abord trempé dans l'eau dans une petite casserole et laissé gonfler pendant le temps spécifié dans les instructions. Le récipient est placé sur la cuisinière, le liquide est bouilli pendant 1-2 minutes. Saupoudrez les cerises de sucre cristallisé, mélangez le tout, mettez le feu aux plats. La masse est bouillie pendant 5 minutes, de la gélatine est ajoutée. Portez à nouveau à ébullition.
Avec de l'acide citrique
Si des conservateurs sont ajoutés à la confiture, sa durée de conservation augmentera de 2 à 3 mois. Les baies sont mélangées avec du sucre blanc et de l'acide citrique. Mettez sur le feu et laissez cuire 5 minutes. Le récipient est fermé avec un couvercle et laissé pendant une demi-heure. Et puis la confiture de cerises est placée dans des bocaux.
Aux framboises
C'est un régal très savoureux si vous faites cuire plusieurs baies ensemble.
Les cerises et les framboises sont prises dans des proportions égales. Et le sucre granulé - autant que les baies pèsent. Les trois ingrédients sont mélangés et laissés au repos pendant 3,5 heures. La masse est portée à ébullition, maintenue au feu pendant 5 minutes. Insistez ensuite 3,5 heures. La procédure est répétée 2 fois de plus, mais le temps de repos est réduit à 2,5 heures.
Cerises surgelées
Vous pouvez faire de la confiture à partir de cerises surgelées aussi bien qu'à partir de fruits frais. De plus, le produit fini s'avère plus délicat. Les baies sont décongelées, saupoudrées de sucre blanc, laissées 4,5 heures. Mélangez la masse, mettez le feu, portez à ébullition, faites cuire 5 minutes.
Aux raisins de Corinthe
Des groseilles de n'importe quelle couleur peuvent être ajoutées aux cerises dans un rapport de 1: 1. Il s'avère une confiture légèrement aigre. Les baies sont placées dans différents récipients, du sucre granulé est ajouté, porté à ébullition et laissé pendant 3,5 heures. Les cerises et les raisins de Corinthe sont mélangés, 2-3 bâtonnets de vanille cassés sont introduits. La masse est bouillie après ébullition pendant 5 minutes.
À la menthe et au thé noir
Vous pouvez ajouter de la menthe et du thé noir à la confiture de cerises. Il s'avère un dessert avec un goût et un arôme particuliers.
Les baies sont mélangées avec du sucre blanc. Le thé en vrac fort est brassé avec de la bergamote. Après 15-20 minutes, il est versé dans le fruit, des feuilles de menthe poivrée lavées sont ajoutées.
Le récipient est placé sur un petit feu, après ébullition, cuire encore 5 minutes. Sortez la menthe, le produit est versé dans des bocaux.
Jam à Kiev
Faire cette confiture demandera du temps et de la patience de la part de l'hôtesse. Tout d'abord, certaines des cerises sont écrasées avec un mélangeur, puis presser le jus dans une étamine. Vous devez préparer du jus et des fruits dans un rapport de 1:10. Mettez un verre de baies et de sucre cristallisé dans le récipient de cuisson. Porter à ébullition, cuire 5 minutes. Les ingrédients sont remis dans la même quantité, la procédure de cuisson est répétée. Cela se fait autant de fois qu'il y a de verres de cerises en magasin.
Après la dernière charge, la masse est portée à ébullition, le feu est éteint. Le récipient est fermé avec un couvercle et laissé pendant une demi-heure. Ensuite, la confiture finie est répartie entre les pots.
Comment et combien de temps cette confiture est-elle conservée?
Le meilleur endroit pour conserver vos cerises est dans une cave ou un réfrigérateur (mais pas un congélateur). Les conteneurs peuvent y être stockés pendant 1,5 an. L'essentiel est d'empêcher le produit de geler. Assurez-vous que les banques ne sont pas exposées à la lumière directe du soleil.
La confiture de cerises est un mets sucré que personne ne peut refuser, quel que soit son sexe et son âge. Pour chouchouter sa maison, une femme devra assumer le travail monotone d'ablation des os. Le résultat est un dessert parfumé et délicat.
Comme il sera agréable de boire du thé chaud avec des plats délicieux pendant la saison froide de l'hiver et de se souvenir des meilleurs moments de l'été dernier. Ou vous pouvez faire des tartes avec de la confiture de cerises.