Description de la variété de prune de cerisier Tente, plantation et entretien, pollinisateurs et taille
La prune cerise de la variété Shater est considérée comme un arbre universel; le fruit est populaire auprès des jardiniers expérimentés et des résidents d'été novices. La plante est réputée pour sa résistance aux conditions météorologiques négatives, aux maladies et aux ravageurs. Une fructification abondante, des soins sans prétention et diverses utilisations de ses fruits pour la récolte à domicile et l'utilisation commerciale ne peuvent pas rester sans l'amour et le respect des jardiniers.
Contenu
- 1 Description et caractéristiques de la tente Cherry Plum
- 2 Avantages et inconvénients de la variété
- 3 Quelles sont les similitudes et les différences entre la tente prune cerise et la prune cerise en forme de colonne?
- 4 Caractéristiques des variétés en croissance
- 5 Processus de plantation
- 6 Pollinisateurs
- 7 Soins supplémentaires des variétés
Description et caractéristiques de la tente Cherry Plum
Bois
Selon la description d'Alych, la tente n'est pas un grand arbre, avec une couronne arrondie et légèrement aplatie. Le tronc est lisse, gris foncé. Pousses d'épaisseur moyenne - de 2 à 7 millimètres. À la mi-avril, deux petites fleurs à petits pétales blancs fleurissent à partir de bourgeons verts de taille moyenne.
Les feuilles mesurent environ 6 centimètres de long, jusqu'à 4 centimètres de large, de forme ovale, le sommet est pointu. La couleur des feuilles est verte, moyennement brillante. Les bords des feuilles sont ondulés.L'arbre tolère bien l'hiver, moyennement résistant à la sécheresse. Peu sujet aux maladies.
Fruit
Les gros fruits peuvent atteindre un poids de 40 grammes. La forme est ovoïde. Profond à la base de la suture abdominale. La couleur des fruits est rouge-jaune, avec une couverture violette. Les fruits mûrissent progressivement, à partir de juillet, le rendement est élevé. La pulpe est de densité moyenne, moyennement fibreuse, de couleur jaune-vert. Le goût du fruit est doux avec une légère acidité. La pierre est moyenne, environ 2 centimètres, séparée avec peu de difficulté.
Il est d'usage de manger des fruits à la fois frais et soumis à un traitement et une conservation ultérieurs.
La variété de prune cerise Tent est autofertile. Cela signifie que pour obtenir une bonne récolte, il est nécessaire de planter une culture à côté qui peut servir de pollinisateur pour les prunes.
Avantages et inconvénients de la variété
Toute culture présente un certain ensemble d'avantages et d'inconvénients.
Avantages de la culture de la tente aux prunes de cerisier:
- bonne productivité;
- gros fruits;
- goût de fruit agréable;
- excellente résistance à l'hiver;
- résistance aux maladies;
- petite taille d'arbre.
Inconvénients de la variété:
- les bourgeons peuvent geler en raison de la floraison précoce de la prune cerise;
- l'os est difficile à séparer de la pulpe;
- l'arbre a de longues branches épineuses.
Quelles sont les similitudes et les différences entre la tente prune cerise et la prune cerise en forme de colonne?
La prune cerise de la variété Kolonovidnaya est une culture inhabituelle et plutôt compacte. Si vous comparez cette variété avec la variété Shater, vous pouvez voir de nombreuses qualités similaires. Les deux arbres atteignent de petites tailles - jusqu'à 3 mètres.Les prunes sont similaires en haute résistance à l'hiver, s'adaptent bien aux conditions météorologiques. Ils poussent également bien dans la région de Moscou. En outre, les deux variétés sont résistantes aux maladies.
La tente de prune de cerise et la prune de cerise Kolonovidnaya sont des cultures autofertiles. Les arbres donnent des fruits en grande quantité. Les prunes sont grosses et peuvent peser jusqu'à 40 grammes. Agréable, moyennement juteux et fibreux. Il existe également des différences dans ces variétés, par exemple, la couronne de prune cerise est épaisse, de forme ronde, la couronne de prune cerise en forme de colonne prend très peu de place et ne pousse que vers le haut.
La prune cerise en forme de colonne peut commencer à porter des fruits à partir de 3 ans, Tente - un peu plus longtemps, cette variété porte ses fruits 4 à 5 ans après la plantation. Les variétés commencent également à mûrir à des moments différents. Si la prune cerise Tent plaît avec ses fruits déjà à partir de juillet, la récolte de la prune cerise en forme de colonne devrait être attendue vers août.
Caractéristiques des variétés en croissance
Horaire
Pour la plantation, il est préférable de choisir le printemps, car à l'automne après la plantation, la plante n'aura peut-être pas le temps de prendre racine avant le premier gel.Les dates de plantation au printemps sont généralement mi-avril. Automne - début septembre.
Préparation du matériel végétal
Un plus grand assortiment de semis est disponible à l'automne, de nombreux jardiniers préfèrent donc acheter du matériel de plantation à l'avance. Lors du choix d'un plant, faites attention à son système racinaire, à son tronc et à sa couronne. L'arbre ne doit pas être mort ou endommagé.
Si vous avez acheté un semis à l'automne, vous pouvez y creuser. Ceci est fait comme ceci:
- un trou est creusé à environ 50 centimètres de profondeur;
- un plant est placé sur le côté dans la fosse (dans la direction sud sous un angle);
- saupoudrez le plant de terre, déposez-le au milieu du tronc.
Préparation du chantier
Planter une tente est nécessaire là où il y a beaucoup de soleil. Si votre site a des eaux souterraines proches de la couche arable, vous devez planter un semis sur un monticule artificiel.
Versez un mélange nutritif dans le trou de la plante, sa composition est déterminée en fonction de la composition du sol sur votre site.
Si le sol est argileux, un mélange de tourbe et de sable doit être ajouté au trou, si le sol est sableux, nous ajoutons de l'humus de feuilles et de la terre de gazon. Idéalement, le trou de plantation doit être fertilisé (300 g de superphosphate, cendre de bois et 35 g de sulfate de potassium).
Processus de plantation
N'oubliez pas que la tente aux prunes de cerisier est une culture autofertile. Cela signifie qu'il doit être planté soit avec des pollinisateurs poussant déjà à proximité, soit avec d'autres plants qui fleurissent en même temps.
Algorithme d'atterrissage:
- Creusez un trou pour un semis d'environ 60 centimètres de profondeur et de même diamètre.
- Si vous plantez plusieurs plants, la distance entre eux doit être de 2,5 à 3 mètres.
- Ameublissez bien le sol, ajoutez des engrais, s'ils ne sont pas déjà ajoutés.
- Au centre du trou, faites un petit monticule, collez-y un bâton sur lequel le plant s'appuiera.
- Placez le plant sur un monticule, étalez soigneusement les racines, attachez l'arbre à un support.
- Comment se débarrasser. Utilisez jusqu'à 4 seaux d'eau.
- Taillez légèrement la couronne de la plante, retirez les branches et les feuilles séchées.
- Paillez le sol.
Pollinisateurs
Pour obtenir une bonne récolte de tentes aux prunes de cerisier, une pollinisation croisée est nécessaire. Dans ce cas, tout est assez simple - toute autre variété de prune cerise peut devenir le pollinisateur de la tente. La condition principale est la floraison simultanée.
Soins supplémentaires des variétés
Arrosage
La prune cerise doit être arrosée au printemps après la floraison, après l'arrêt de la croissance des pousses et lorsque les fruits commencent à tacher. Dans ces cas, vous devez arroser la tente 2 à 3 fois par mois, en fonction des conditions météorologiques. En cas de chaleur extrême, l'arrosage peut être augmenté jusqu'à 1 fois en 10 jours. L'arrosage peut être ajusté en fonction de la météo, de 3 à 6 seaux par arbre.
Top dressing
Vous pouvez commencer à nourrir la prune de cerise 1 an après la plantation.Fertilisez l'arbre 3 à 4 fois par an. Au printemps - avant la floraison, en juin et juillet. En août, lors de l'arrosage, des engrais organiques peuvent être ajoutés à l'eau.
Taille
Au début du printemps, afin de protéger le système racinaire de la plante de l'excès d'humidité, des courbes d'eau sont faites. Dans le même temps, la taille est également recommandée. Lors de la taille, la couronne est débarrassée des branches séchées et également éclaircie - cela est fait pour que les branches n'interfèrent pas les unes avec les autres pendant la croissance. Le sommet des branches doit être pincé. Traitez les branches épaisses coupées avec du poix de jardin.
Se préparer pour l'hiver
Malgré le fait que la tente est connue pour sa résistance à l'hiver, il ne faut pas négliger l'entretien de la plante lors de la préparation au froid.
Comment préparer un arbre pour l'hiver:
- Top dressing avec des engrais organiques et minéraux.
- Arrosez l'arbre profondément sous la racine avant qu'il ne perde ses feuilles.
- Inspectez le tronc: retirez l'écorce endommagée, le badigeon.
- Traitez la prune cerise des parasites.
- Ramassez les feuilles sans les laisser près de l'arbre.
- Si des blessures et des blessures apparaissent sur le tronc, traiter avec un mélange de 2,5 cuillères à soupe de cendres et de chaux, 150 grammes de sulfate de cuivre, dilués dans 5 litres d'eau avec de l'argile.
Maladies et ravageurs
Afin de protéger l'arbre des ravageurs, il suffira de le traiter régulièrement avec une solution de sulfate de cuivre, de le tailler à temps et de blanchir le tronc avec de la chaux pour l'hiver.
la reproduction
La propagation de la prune cerise peut se faire de trois manières:
- Boutures - des boutures d'environ 12 centimètres sont coupées, elles sont plantées dans un récipient avec un substrat nutritif, recouvertes d'un film et placées dans un endroit chaud pendant environ 1,5 à 2 mois. Il est important à ce stade de surveiller l'humidité du sol;
- Planter les graines - les plus gros fruits sont sélectionnés, les graines en sont séparées. Les os sont lavés, séchés, puis plantés dans le sol avant l'hiver. Les pousses apparaissent au printemps. Il faut garder à l'esprit que la prune de cerise est très sensible à la transplantation, par conséquent, les pousses ne peuvent être transplantées qu'après un an de vie et il est préférable de les planter immédiatement dans un endroit permanent;
- Bourgeonnement - une petite tige est greffée sur un jeune arbre issu de graines. Un tel arbre peut être prunier, abricot ou cerisier. Le bourgeonnement se fait au printemps ou en automne. Il est important d'attacher fermement la coupe de la bouture à la coupe de l'arbre et de recouvrir le point d'attache afin que les insectes ou la poussière n'y arrivent pas.