Comment faire des accessoires et des clôtures de vos propres mains pour les jarretières de cassis

Presque tous les jardiniers et résidents d'été sont engagés dans la culture des raisins de Corinthe. 3-4 ans après la plantation de plants de cassis, un liage est nécessaire. Avant cela, vous devez vous familiariser avec la façon de bien lier les raisins de Corinthe.

Pourquoi est-il nécessaire de lier les raisins de Corinthe?

Il est recommandé de comprendre à l'avance les principales raisons de la jarretière des groseilles aux supports.

Quelques années après la plantation, les buissons de cassis commencent à pousser fortement. Les branches inférieures de la plante commencent à toucher la surface du sol. En raison du contact constant avec le sol, le cassis développe des maladies virales et fongiques qui affectent négativement le rendement. Pour éviter que les branches ne touchent le sol, elles sont attachées à des poteaux de soutien.

Une autre raison d'attacher les buissons est d'accélérer la maturation des baies. Les baies liées sont mieux éclairées par le soleil, ce qui accélère le processus de maturation 2-3 fois. Le fait de ligoter empêche également le buisson de trop grossir.

Avantages et inconvénients du renforcement des buissons

La jarretière de brousse présente certains avantages et inconvénients qu'il convient de connaître à l'avance. Les principaux avantages sont les suivants:

  • Protection contre l'apparition de maladies fongiques dont les agents pathogènes se trouvent dans les couches supérieures du sol. Même un pincement soigneux des buissons ne les protège pas du contact avec le sol. Le moyen le plus efficace d'éliminer le contact des raisins de Corinthe avec le sol est une jarretière. Les buissons attachés à des supports tombent malades plusieurs fois moins souvent.
  • Accès simplifié aux baies. La récolte d'arbustes déliés n'est pas facile. Les brindilles attachées ne se plient pas au sol et il est donc beaucoup plus facile de cueillir des baies mûres.
  • Protection contre le vent. Ce n'est un secret pour personne que les branches de cassis peuvent se casser à cause des rafales de vent. Si vous attachez un buisson à un support, ses branches ne se briseront pas même par vent fort.

Le seul inconvénient sérieux de la culture de groseilles liées est que vous devez passer beaucoup de temps à créer et à installer un support.

groseille

Quand les raisins de Corinthe sont attachés

Les personnes qui envisagent d'attacher les baies plantées souhaitent savoir quand attacher les branches du buisson aux supports.

Les jardiniers expérimentés recommandent de lier les baies plantées aux éléments de support 3 à 5 ans après la plantation des plants. Pendant cette période, les buissons atteignent un mètre et demi et leurs branches inférieures, sous le poids de baies mûres, commencent à atteindre le sol. Vous n'avez pas besoin de faire une jarretière plus tôt, car cela n'a aucun sens.

Le support de cassis peut être installé au printemps et en automne. Si vous faites cela à l'automne, il est préférable de tout terminer avant la mi-octobre. Au printemps, la jarretière est réalisée fin avril et dans les premiers jours de mai, lorsque le sol se réchauffe bien.

faire une partition

Quels matériaux et dispositifs sont utilisés pour la fixation

Il est recommandé de déterminer à l'avance quels appareils avec des matériaux seront nécessaires pour fabriquer des supports pour les supports de groseilles.

Pinces à linge et pinces pour la fixation

Très souvent, des pinces en plastique ou des pinces à linge sont utilisées pour attacher les cultures maraîchères et potagères. L'apparence de ces appareils ressemble à des pinces à linge ordinaires, qui sont utilisées pour suspendre le linge lavé.

Le principal avantage des clips est qu'ils peuvent être réutilisés. Les inconvénients incluent la petite taille des dispositifs, en raison de laquelle ils ne sont utilisés que lors de la fixation de branches sur des supports minces.

pince à linge de jardin

Sangles de jardin

De nombreux jardiniers considèrent les sangles de jardin comme l'attachement le plus pratique pour les groseilles. Ils sont équipés d'attaches spéciales qui vous permettent de serrer les sangles sur des supports de n'importe quel diamètre.

Les produits tels que les pinces avec des pinces à linge peuvent être réutilisés au fil des ans.

Façons de renforcer les groseilliers de vos propres mains

Il existe plusieurs façons d'attacher les groseilliers, dont les caractéristiques doivent être familiarisées.

Installation de supports et jarretières sur treillis

De nombreux jardiniers qui cultivent des baies utilisent des treillis. Avant de fixer les buissons au treillis, un cadre spécial doit être fabriqué. Pour ce faire, des piquets sont enfoncés aux extrémités de chaque rangée avec des baies, entre lesquelles une corde dense est fixée. C'est à elle que les branches seront liées.

jarretière en treillis

Cette méthode est très pratique, car elle permet, si nécessaire, d'ajouter plusieurs cordes supérieures, auxquelles vous pouvez attacher les tiges supérieures des groseilles.

Sur un seul cadre

Parfois, les groseilliers ne sont pas plantés les uns à côté des autres, mais séparément. Dans ce cas, il est préférable d'attacher les plantes à un seul cadre constitué de piquets.

Pour construire une telle structure, quatre piquets sont placés autour de la plante, qui forment un carré. Les tubes installés sont reliés par des panneaux installés horizontalement, auxquels les branches inférieures sont fixées.

Sur un support de tuyau

Certains jardiniers fabriquent un cadre de tuyaux en PVC. Ils sont creusés près des groseilles de telle manière qu'un cercle se forme. Ensuite, entre chaque tuyau, une corde est tirée en plusieurs rangées à une distance de 50 à 60 centimètres.

 support du tuyau

Sur un support triangulaire

Un support triangulaire pour les groseilliers est populaire parmi les jardiniers. Lors de l'utilisation de ce support, trois piquets robustes devront être installés autour de l'usine. Ils sont installés de manière à former un triangle équilatéral à partir d'eux.

Sur le coffre

Pour faire pousser des raisins de Corinthe en utilisant la méthode standard, il est nécessaire immédiatement après la plantation d'attacher le plant à un seul poteau. Au cours du processus de croissance, toutes les pousses en excès qui ont poussé dans la partie inférieure du buisson sont retirées de la plante. Dans ce cas, les pousses supérieures ne sont pas touchées.

méthode estampillée

Nuances de jarretières pour un abri d'hiver

Certaines personnes pensent que le liage n'est fait que pour accélérer la maturation et simplifier le soin des raisins de Corinthe, mais ce n'est pas le cas. La jarretière est réalisée pour isoler la plante plantée et la protéger des gelées hivernales.

Pour cela, un support métallique isolant de cadre est créé. 3-4 tuyaux d'une hauteur d'un mètre et demi sont installés autour de la douille. D'en haut, il est recouvert d'un matériau de revêtement. Il est nécessaire de couvrir la douille très soigneusement afin qu'il n'y ait pas de fissures à travers lesquelles l'air froid pourrait entrer.

jarretière pour l'hiver

Comment bien clôturer un jardin de cassis

Souvent, les jardiniers créent de leurs propres mains des clôtures spéciales pour les raisins de Corinthe. Ils sont fabriqués non seulement pour la décoration de jardin décoratif, mais également pour une protection supplémentaire des plants de cassis contre les animaux.

Le moyen le plus simple est de fermer les buissons avec des accessoires en bois. Pour ce faire, un support principal est installé près du cassis, auquel la tige principale est attachée. Ensuite, une clôture en bois est faite autour du buisson à partir de petites planches de 90 à 120 centimètres de haut. Il est recommandé que la clôture installée soit vernie ou peinte afin qu'elle ne commence pas à pourrir prématurément.

clôturer un buisson

Les principales erreurs commises par les jardiniers en liant des raisins de Corinthe

Les personnes qui fabriquent des supports à partir de matériaux de rebut et y attachent des groseilliers font souvent des erreurs. Les erreurs les plus courantes incluent:

  • L'utilisation de matériaux de qualité inférieure. Parfois, les gens économisent sur les matériaux lors de la construction d'une structure de support, c'est pourquoi elle se décompose rapidement.
  • Choisir le mauvais porte-jarretelles. N'utilisez pas de tissus naturels qui pourraient endommager les pousses.
  • Faites glisser et déposez les branches attachées. Parfois, les jardiniers attachent trop étroitement les brindilles de cassis. Cela ralentit non seulement son développement, mais conduit également au séchage de la branche.
  • Jarretière unique. Les experts recommandent de lier régulièrement les raisins de Corinthe au fur et à mesure de leur croissance.

Conclusion

Lorsque vous cultivez des raisins de Corinthe dans le jardin, vous devrez les attacher aux structures de support. Pour attacher correctement les buissons, vous devez déterminer le moment de la procédure, choisir les bons matériaux et vous familiariser avec les principales méthodes de renforcement des baies plantées.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille