Description et caractéristiques de la variété de cassis Selechenskaya, culture et entretien
Le cassis de la variété Selechenskaya présente des avantages et se distingue par son rendement et son goût. Il est facile de faire pousser une plante, car le buisson tolère bien les changements de sol et ne nécessite pas de soins à long terme. Avec une plantation correcte des boutures, les jardiniers peuvent obtenir une récolte la première année, avec une augmentation ultérieure.
Contenu
Amélioration des cultures
Le cassis appartient à l'hybride variétal. Le cassis est le prédécesseur de la variété Selechenskaya 2. La variété appartient aux arbustes résistants au gel. Une variété de baies a été élevée à l'Institut de recherche panrusse de Lupin par Astakhov. Pour créer une vue, les variétés Seedling Golubki et Brandorp ont été prises comme base.
La caractéristique de la variété a des traits distinctifs parmi d'autres types de raisins de Corinthe, ainsi qu'un haut degré de rendement. La culture peut être cultivée dans différentes régions, tolère bien les maladies et est peu exigeante pour le sol.
Avantages et inconvénients
Le cassis présente des avantages et des inconvénients:
Avantages | désavantages |
De grosses baies qui se séparent bien de la tige | Un entretien inapproprié réduit les rendements et entraîne une diminution de la taille des baies |
Les baies ont tendance à être conservées longtemps après la maturation | Nécessite une humidité constante dans le sol |
La variété tolère les basses températures et résiste aux maladies | Fertilisez régulièrement |
Bon goût | |
Haut rendement |
Le cassis Selechenskaya sera un ajout à n'importe quel jardin et, avec des soins appropriés, ravira la récolte chaque année.
Groseille Selechenskaya: description de la variété
Une variété de groseilles peut différer non seulement par le goût, mais par la forme du buisson. Groseille a la description suivante:
- les feuilles sont légèrement convexes, ont cinq lobes mates;
- inflorescences sous forme de brosse;
- pollinisateur - insectes;
- baies pesant jusqu'à 5 grammes, noires et faciles à séparer de la tige;
- goût brillant.
La variété diffère extérieurement de la groseille de jardin habituelle et nécessite le respect des particularités des soins.
Bush et système racinaire
L'arbuste atteint jusqu'à 1,5 mètre de haut. La forme du buisson est légèrement étalée, les branches sont sous-développées, la jarretière est donc très rarement utilisée. Après boisage, l'écorce devient beige. La variété a des feuilles convexes à cinq lobes.L'arbuste a beaucoup de petit feuillage.
La racine se compose de deux grands, jusqu'à 0,2 mètre de long. Il est situé à la surface du sol, la plante nécessite donc un arrosage et une fertilisation réguliers.
Tout sur les variétés à fleurs et à fruits
Les inflorescences forment une grappe incurvée, les fleurs sont grandes avec un arôme agréable. Une inflorescence a jusqu'à 12-14 fleurs. Les fruits sont gros et de couleur noire. Le poids moyen d'une baie peut atteindre 5 grammes, les fruits ont une couleur ronde et un goût riche.
Bon pour le transport et le stockage. La période de maturation des baies est en juillet et début août. Après la récolte, les baies peuvent être conservées jusqu'à 2 semaines.
Quelle est la différence entre les variétés de cassis Selechenskaya et Selechenskaya deux
Les variétés de cassis ont des caractéristiques distinctives.
Différences | Selechenskaya | Selechenskaya 2 |
Taille des baies | Jusqu'à 5 grammes | Jusqu'à 5,5 grammes |
rendement | Jusqu'à 5 kg | Jusqu'à 3,5 kg |
Hauteur du buisson | 1,5 mètre | 1,9 mètres |
Feuille (écran) | À cinq lames | À trois pales |
Inflorescences | Grandes fleurs | Fleurs moyennes |
Endurance | Résistance moyenne à la chaleur et au gel | Haute endurance |
Les variétés sont similaires, surtout en ce qui concerne les règles de culture et d'entretien.
Caractéristiques de la culture
La variété de cassis a des caractéristiques qui la rendent populaire parmi les jardiniers quelles que soient les conditions climatiques.
Résistant au gel et à la sécheresse
La culture fleurit à la mi-mai, résiste aux gelées matinales. Une variété d'arbustes résistent à la chaleur, cependant, à des températures élevées et en l'absence d'arrosage en temps opportun, les baies peuvent s'effriter sans mûrir.
À quelles maladies et insectes la variété est-elle sensible
Les baies, comme les autres espèces végétales, sont endommagées par les ravageurs et les maladies qui réduisent la productivité.
Les types de ravageurs suivants apparaissent souvent:
- Ver des feuilles de deux ans. L'insecte infecte les bourgeons de la plante. Il se multiplie rapidement et en peu de temps peut entraîner la mort des inflorescences. Pour éliminer le ravageur, des médicaments tels que Actellik sont utilisés. Le traitement avec la substance doit être effectué en mai.
- Verre de cassis - les insectes infectent la plante sous l'écorce et entraînent la mort de l'arbuste. Pour le traitement, le médicament "Revikut" est utilisé, qui est pulvérisé immédiatement après le dégel avant le début du débourrement.
- Pucerons - apparaît sur les jeunes pousses et conduit au dessèchement des branches. Pour éliminer le ravageur, une solution de savon à lessive est utilisée.
- Mouche des fruits - le ravageur se manifeste sous forme de larves, qui commencent directement dans l'inflorescence et, après la maturation des baies, endommagent les groseilles et contribuent à l'apparition de la pourriture. Pour éviter cela, "Etaphos" est utilisé, la substance est pulvérisée lorsque des inflorescences apparaissent.
Parmi les maladies, il faut mettre en évidence:
- Doubleness des fleurs - se manifeste sous la forme de changements dans les inflorescences et d'asexualité des fleurs. Les plantes ne répondent pas au traitement et nécessitent une élimination complète.
- Rouille - caractérisée par des taches brunes et brunes sur les feuilles. Lorsqu'il est endommagé, le buisson sèche. Éliminé avec une solution d'acide borique.
- Pourriture - peut apparaître à la fois dans la zone des racines et dans les brosses avec des baies. Pour l'éliminer, il est recommandé d'utiliser du sulfate de cuivre.
Avec des soins appropriés, une variété de groseilles développe une immunité qui fait face à un grand nombre de maladies.
Comment planter une culture sur un site
Pour obtenir une récolte, les jardiniers doivent suivre les règles de plantation, qui déterminent le degré de développement de la plante et le rendement ultérieur.
Moment optimal pour les travaux de plantation
Vous pouvez planter des baies à l'automne et au printemps. Cependant, pour une maturation précoce, la méthode de plantation d'automne est utilisée. La date limite est du 20 septembre au 15 octobre. Les différences d'heure de plantation peuvent varier selon la région et les conditions météorologiques.
Sélection de plants
Lors du choix d'un semis, une attention particulière est portée à la racine de la culture. La racine doit être constituée de 3-4 petits processus recouverts d'un maillage de petits processus auxiliaires. Il ne devrait y avoir aucun dommage ou pourriture à la racine, et le système doit également être inspecté pour les phoques qui indiquent une maladie. La hauteur du plant ne doit pas dépasser 35 cm et l'âge du plant est de 2 ans.
Préparation du chantier
Avant de planter un arbuste, vous devez inspecter soigneusement le site et appliquer tous les engrais nécessaires. Il est recommandé de ne pas utiliser le site pendant l'année afin que le sol soit saturé avec les composants utiles nécessaires. Toute la végétation du site doit être enlevée, des trous jusqu'à 30-35 cm de profondeur doivent être creusés Mélanger le fumier avec le sol et couvrir le fond du trou. Le sol doit être modérément acide et non utilisé auparavant pour de tels arbustes.
Processus de débarquement étape par étape
La plantation de boutures dans le sol est effectuée selon l'algorithme suivant:
- faire un trou dans le trou préparé;
- le plant, avec le sol sous une légère pente, est abaissé dans le trou préparé et les racines sont redressées;
- la racine est saupoudrée de terre et compactée;
- le trou doit être arrosé avec de l'eau chaude avec le calcul d'au moins 2 seaux par buisson;
- saupoudrer la zone d'arrosage avec de la terre sèche.
La différence entre les méthodes de plantation des variétés de cassis est que ce type doit être placé de manière à ce que la bouture soit recouverte d'une couche de terre à au moins 10 cm du collet.
Entretien des plantes
L'arbuste est peu exigeant à entretenir, pour obtenir une récolte, vous devez suivre certaines règles.
Arrosage
Le buisson de baies a besoin d'humidité, donc l'arrosage est effectué tous les 3-4 jours. Par temps extrêmement chaud, la plante est arrosée tous les 2 jours. Un arbuste adulte prend jusqu'à 2 seaux de liquide.
Important. En l'absence d'arrosage adéquat, les baies deviennent petites et peuvent perdre leur goût.
Top dressing
Le top dressing ne doit être utilisé qu'après deux ans après la plantation des plants. L'alimentation est effectuée deux fois par an. Au printemps, l'urée est introduite et arrosée abondamment avec de l'eau. En automne, après la fin de la maturation des fruits, il est nécessaire d'introduire du sulfate de potassium et des excréments de poulet dans la zone racinaire.
Labour
Les racines de la plante se trouvent dans la couche supérieure du sol, il est donc nécessaire de peloter régulièrement le sol pour faire circuler l'air. Il est également important de surveiller la présence de mauvaises herbes, il est recommandé de les éliminer à la main, tout en essayant de ne pas endommager les processus racinaires.
Taille
La plante doit être taillée comme suit:
- au printemps, les pousses sont raccourcies de moitié chez les semis d'un an;
- dans les deuxième et troisième années, un buisson se forme, il ne reste que des pousses fortes, des pousses faibles et secondaires sont coupées;
- au cours de la quatrième année de croissance, il est nécessaire d'éliminer les pousses faibles et de raccourcir les secondaires, formant un arbuste;
- la cinquième année, les pousses endommagées et mortes sont éliminées, la formation de la brousse est terminée.
En automne, il est recommandé d'éliminer les pousses présentant des dommages visibles.
Traitements préventifs
Les plantes sont rarement couvertes en hiver, mais les mesures préventives suivantes doivent être prises pour réduire le risque de formation de ravageurs:
- le feuillage sous les buissons est éliminé;
- le sol est soigneusement déterré;
- les pousses d'arbustes sont attachées avec une bande de tissu;
- les engrais azotés doivent être appliqués sur la zone racinaire et recouverts d'une couche de tourbe.
Après la chute de neige, il est nécessaire de faire une couverture de neige pour l'arbuste.
Le cassis est considéré comme une baie contenant un grand nombre de composants utiles. Une variété d'arbustes bien cultivée ravira non seulement par la récolte, mais aussi par le goût des baies.