Comment cultiver et entretenir la courge en plein champ

Patisson appartient à la famille des citrouilles. Le goût et la texture de ce légume sont similaires à ceux des courgettes, il est créé grâce à un processus naturel d'hybridation. Les courges, la culture et les soins en plein champ pour qui ne sont pas difficiles, sont adaptés et portent bien leurs fruits dans diverses conditions climatiques. Ces légumes sains ont des propriétés supérieures à la moelle, les jeunes fruits sont saturés de glucides, de sucres (glucose), de pectine, de sels minéraux et de graisses.

Variétés de courges

Pour que la culture de la courge en plein champ apporte une bonne récolte, vous devez choisir la bonne variété pour chaque zone climatique. Il existe de nombreuses variétés de ce légume.Par conséquent, avant d'acheter des graines, vous devez vous familiariser avec les espèces reproductrices les plus courantes, choisir celles qui conviennent au goût, au rendement, aux temps de maturation, aux tailles.

famille de citrouille

La courge diffère des courgettes par la forme externe, la couleur de l'écorce, la pulpe plus dense.

En fonction du moment de la maturation des fruits, la courge est divisée en types:

  • précoce - la maturation des fruits a lieu 37 à 50 jours après l'apparition des premières pousses;
  • moyen - prêt à manger en 55 à 60 jours;
  • tardif - les fruits mûrissent complètement 60 à 70 jours après la plantation.

Si vous voulez que les courges plaisent avec leurs fruits tout au long de l'été, vous devriez acheter des graines avec des périodes de maturation différentes.

maturation des fruits

Courge blanche

Parmi les courges blanches, il y a une maturation précoce, moyenne et tardive. Ils ont une peau et une chair blanches. Mais il existe des variétés qui sont d'un blanc sale ou verdâtre à l'intérieur. Toutes les variétés blanches sont polyvalentes, adaptées à la fois au marinage, à la mise en conserve et à la cuisson.

La Polo F1 est un hybride précoce avec des buissons compacts, des fruits plats et arrondis. Leur poids peut atteindre 300 à 400 g. La couleur vert clair de la peau devient blanche en mûrissant. La pulpe est savoureuse, dense, adaptée à la mise en conserve et à la cuisson de divers plats. Le rendement de la Polo F1 est toujours élevé, la variété est résistante au mildiou.

tard dans la maturité

UFO White - courge de mi-saison avec des fruits ressemblant à des cloches aux bords arrondis. Le poids d'un légume mûr atteint 400-500 g. Dans l'ovaire, il a une couleur vert clair, pendant la période de maturité biologique, la peau durcit et devient blanche. Le fruit d'un diamètre allant jusqu'à 8 mm a une pulpe délicate et savoureuse, dans laquelle les graines ne sont pas ressenties.

La plus commune est la variété tardive White 13. Elle est sans prétention, résistante au froid et a un bon rendement. Il a une forme de plaque, les bords sont encadrés par des dents faiblement exprimées.La peau est ferme, la pulpe est de densité moyenne avec un goût neutre.

Les courges de cette espèce peuvent se développer rapidement: certains spécimens ont atteint 6-7 cm de diamètre et pesaient de 85 g à 500 g. Comparé à d'autres variétés, Squash White 13 est considéré comme l'un des meilleurs pour la culture en pleine terre, il est bien conservé après la récolte.

ressemblant à des cloches

Courge jaune et orange

Pour reproduire cette espèce, la courge blanche a été prise comme base. Ils ont un goût excellent et sont utiles pour les personnes souffrant de maladies des yeux et de la peau. Les fruits jaunes et oranges sont riches en vitamine A, la lutéine, qui neutralise les radicaux libres et est utilisée pour prévenir les pathologies vasculaires.

La variété mi-précoce Fuete est populaire parmi les agriculteurs - buisson, avec un plat bien aligné et des bords festonnés. Le poids moyen d'un fruit mûr est de 270 à 300 g. Sa peau est dure et a une couleur jaune-orange vif. Les buissons poussent de manière compacte et donnent un rendement élevé.

de ce genre

La variété Solnyshko se distingue par un rendement élevé, de petits fruits et un buisson compact. Fait référence à la mi-saison. Le fruit est en coupe avec des bords nervurés. Le poids moyen est de 250 à 300 g. Les jeunes fruits sont jaunes, les fruits mûrs acquièrent une riche teinte orange. La pulpe d'une nuance beige est douce, au goût délicat. Utilisé pour le marinage, la cuisine, le stockage. La variété est résistante à l'oïdium.

Variété OVNI - la courge de brousse précoce a un bon rendement. Dans un buisson, vous pouvez récolter jusqu'à 5 kg de légumes par saison. Le poids du fruit en forme de disque est de 400 à 450 g et sa croûte est d'une riche couleur jaune-orange. La pulpe dense n'est pas juteuse, a un goût agréable, une teinte jaunâtre. Grandir squash UFO à la fois en terrain ouvert et en clos.

appartient à la mi-saison

Courge verte

Parmi cette variété, il convient de souligner l'hybride vert foncé Chartreuse F1 - une variété précoce aux fruits brillants. Il est facile de prendre soin de ces plantes, qui sont plantées en plein champ, car elles forment des buissons compacts au fur et à mesure de leur croissance. À maturité, la Chartreuse F1 peut présenter des rayures jaunes ou blanches sur la peau. La chair d'un jeune fruit a une couleur vert pâle, devenant blanche en mûrissant. C'est un délicieux hybride pour la mise en conserve.

Un autre hybride vert à maturation précoce est la courge Gosha. Au fur et à mesure qu'il se développe, il pousse sur une petite parcelle de terrain dans de grands buissons luxuriants. À la suite de la floraison, des fruits en forme de disque apparaissent, pesant 300 à 400 g. La peau est de couleur vert foncé; en mûrissant, elle s'assombrit et devient noire. La pulpe est croustillante, dense, de bon goût, a une couleur laiteuse crémeuse. Les buissons de cet hybride portent des fruits pendant longtemps, donnent de bons rendements.

fruits brillants

Sélection du site

Un seul et même endroit pour la courge dans la rotation de culture peut être utilisé 4-5 ans après la dernière plantation dans cette zone de cette plante. Si le jardinier cherche à obtenir une bonne récolte, il est conseillé de planter des sidérates (prédécesseurs) utiles pour la courge - divers types de choux, de morelles, y compris les pommes de terre, les oignons, les carottes, le persil.

Il n'est pas recommandé de semer des graines ou de planter des plants de cette culture dans le sol sur lequel les légumes apparentés (courgettes, concombres) étaient précédemment cultivés, car la pollinisation croisée est possible. Pour une bonne germination, les paramètres de température de l'air optimaux doivent être respectés: le jour jusqu'à +25 ° C, environ +18 ° C la nuit.

dernier atterrissage

Fertiliser le sol

La préparation du site pour la plantation de cette plante devrait commencer à l'automne. Vous devrez creuser profondément dans le sol, le remplir d'engrais - l'alimentation de la courge en plein champ est de 50 g de superphosphate par 1 mètre carré. m de terrain. Vous devrez également faire un choix de fumier, de compost ou de tourbe - 5-7 kg par 1 m2. m. Avec l'arrivée du printemps, vous devez disperser le mélange dans le jardin et le re-creuser.

Les caractéristiques de la préparation du sol pour la plantation de courges sont que cette culture a besoin d'un sol neutre avec un pH = 6-7. S'il s'agit d'une zone avec des sols acidifiés, qui a été fertilisée exclusivement avec des minéraux pendant une longue période, le sol de cet endroit doit être désoxydé. Pour cela, le brasage est utilisé - l'introduction de cendres de bois à raison de 0,2-0,3 kg par 1 m2. m zone. Lors de l'utilisation de cendre de tourbe désoxydée, sa quantité doit être augmentée d'environ 1,5 à 2 fois.

fertilisation du sol

Pour que les cendres, lorsqu'elles sont appliquées au sol, ne prennent pas des formes inaccessibles aux plantes, la désoxydation automnale du sol à l'aide de cendres doit être effectuée sans mélange avec des engrais, car elles entrent en réaction chimique avec elles. Si la soudure est utilisée, il est préférable d'appliquer des engrais au printemps lors de la plantation de courges.

Il est conseillé d'appliquer des engrais minéraux au printemps en plus du pansement printemps-été.

inaccessible aux plantes

Préparation des semences

La germination des graines de patisson dépend d'un traitement approprié avant la plantation dans le sol. Ils doivent être préparés pour le semis, désinfectés pendant 20 minutes dans une solution de permanganate de potassium. De l'eau à température ambiante est utilisée pour le rinçage. Pour augmenter la germination des graines, elles sont conservées pendant 2-3 jours dans une solution d'acide borique préparée à raison de 20 mg pour 1 litre d'eau, après quoi la graine est lavée et séchée.

Immédiatement avant la plantation dans le sol, les graines sont trempées dans l'eau pour gonfler ou picorer. S'il n'y a pas le temps de tremper, vous pouvez semer à sec.

se préparer au semis

Préparation des semis

Pour que les courges en plein champ s'adaptent plus rapidement et commencent à porter des fruits, elles peuvent être transférées au jardin déjà sous forme de semis, la plantation et la sortie ne sont pas difficiles.

Semer des graines de courge pour les semis est nécessaire dans la dernière décennie d'avril ou au début de mai.

De la terre spécialement préparée est versée dans des gobelets en plastique ou d'autres ustensiles spécialement préparés, que vous pouvez acheter dans un magasin de jardinage ou fabriquer vous-même. Pour ce faire, vous avez besoin de gazon mélangé avec du jardin, du sable de rivière, de l'humus. Les engrais minéraux sont ajoutés selon le schéma imprimé sur l'emballage.

Quelques graines sont plantées dans chaque trou à une profondeur d'environ 4 cm et saupoudrées de terre, recouvertes de papier d'aluminium pour créer un effet de serre. Lorsque les deux pousses apparaissent, la plus faible est supprimée. La température optimale pour cultiver la courge de cette manière est de + 25 ° C le jour et de +18 ° C la nuit.

adapté plus rapidement

Après la levée, les plants de courge sont ouverts pour réduire la température. Le matin, la température doit atteindre +18 ° С, la nuit - environ +16 ° С. Cela maintiendra le taux de croissance sous contrôle et empêchera les semis de se retirer. L'arrosage doit être clairsemé et léger. Une semaine après l'émergence des plants, la température doit être augmentée à + 22 ... + 25 ° С. Les semis ont également besoin d'être aérés, mais ne les mettez pas à l'extérieur par temps venteux.

Les plantes ont besoin d'une alimentation périodique pendant cette période. À ces fins, une molène convient, diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:10, infusée pendant une journée. Vous devez arroser ce mélange 10 jours après l'apparition des pousses.

abaisser la température

Avant de planter, vous pouvez nourrir les plantes avec du nitrofoskoy - un engrais minéral complexe. Il est dilué selon les recommandations indiquées sur l'emballage.

Début juin, des semis mûrs, qui ont 2-3 feuilles bien développées, sont plantés dans le jardin. Faites-le le matin ou le soir (20-25 jours après la germination). Les trous sont arrosés avec un peu d'eau chaude, plantés d'un morceau de terre dans lequel le plant a poussé. Le sol autour du semis est compacté et ombragé.

engrais minéral

Soin de la courge

La saison de croissance de la courge est courte, elle doit donc être nourrie 2 fois au cours de la saison.Si le site était bien rempli de nutriments pendant la préparation du sol automne-printemps, l'alimentation peut être omise.

Prendre soin de la courge consiste à appliquer un top dressing (matière organique) avant le début de la floraison en masse. Le fumier, les excréments de volaille sont remplis d'eau, infusés et appliqués sous les plantes. Évitez de mettre le mélange sur les feuilles. Après avoir absorbé l'eau, le sol est paillé. En l'absence de tels engrais, la nitroammofoska est utilisée, la nitrophoska dans le calcul de 50 à 70 g par 1 mètre carré. m.

floraison de masse

La deuxième alimentation avec des engrais phosphore-potassium (50-60 g pour 1 m2) est effectuée au début de l'apparition en masse des fruits.

Pour obtenir une bonne récolte, vous devez savoir à quelle fréquence arroser les courges en plein champ. Cela devrait être fait au fur et à mesure que le sol s'assèche afin qu'il reste constamment légèrement humide. Ces plantes ne tolèrent pas l'eau froide, seule de l'eau chaude est utilisée. Il ne doit pas tomber sur les feuilles. Après l'arrosage, le sol doit être paillé pour retenir l'humidité.

tomber sur les feuilles

Si les engrais n'ont pas été appliqués correctement, la partie feuillue de la courge peut pousser fortement, ce qui aura un effet néfaste sur la formation et le développement des fruits. Dans ce cas, vous devez supprimer les feuilles les plus anciennes qui ont poussé d'en bas. Jusqu'à 2 feuilles sont enlevées à la fois, la procédure peut être répétée après 2-3 jours.

Il est important que les fleurs femelles soient bien pollinisées. Vous pouvez aider les plantes - à effectuer cette procédure artificiellement. Pour ce faire le matin, vous devrez cueillir plusieurs fleurs mâles (elles ont des pattes plus longues que les femelles). Il est important que les fleurs soient exemptes de rosée ou d'eau d'irrigation. Plus les fleurs femelles deviennent poussiéreuses de cette manière, plus les graines se formeront.

entré incorrectement

Maladies et ravageurs

Afin que des arbustes entiers n'aient pas à être enlevés en cas de maladies du patisson, des biofongicides doivent être utilisés pour la culture du sol et des plantes:

  • Alirin.
  • Gamair.
  • Trichodermin.
  • Fitosporin-M.

Pour obtenir une récolte abondante et saine, il n'est pas recommandé de traiter le jardin et les plantes avec des produits chimiques. Dans ce cas, les biofongicides sont utilisés 2 à 3 fois par mois. Ces substances ne nuisent pas aux personnes, aux oiseaux et aux plantes, elles peuvent donc être utilisées pendant toute la saison de croissance, y compris le début de la récolte.

récolte saine

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille