La meilleure façon de traiter les fraises pour se débarrasser des mauvaises herbes, une description des herbicides
Quelle est la meilleure façon de traiter les mauvaises herbes sur les fraises? Ce problème peut être traité avec des herbicides. Ce sont des produits chimiques qui aident à se débarrasser de la végétation indésirable dans le jardin de fraises. Il existe un certain nombre d'herbicides sélectifs qui ne causent aucun dommage aux fraises, mais ils éliminent les mauvaises herbes en quelques jours et conservent également leur effet protecteur tout au long de la saison de croissance.
Les fraises peuvent-elles être protégées des mauvaises herbes?
Les mauvaises herbes sont courantes dans les parterres de fraises. Il existe trois façons de faire face à ce problème: paillage du sol, désherbage, traitement avec des solutions herbicides.
Dans les ménages, il est de coutume de lutter contre les mauvaises herbes avec une houe ordinaire. Le désherbage ne permet de se débarrasser des mauvaises herbes que pendant quelques jours. Une période de protection plus longue fournit aux fraises un paillage de sol. Certes, cette méthode est trop coûteuse sur une grande surface et nécessite également des systèmes d'irrigation goutte à goutte.
Il est beaucoup plus facile de traiter les fraises avec une solution herbicide. Différents herbicides sont disponibles à action de contact ou systémique, continue ou sélective. Tous ces produits chimiques sont capables de protéger les plates-bandes de fraises pendant toute la saison de croissance. Certes, chaque type d'herbicide a ses propres règles d'application.
Étant donné que les fraises sont une culture pérenne qui pousse au même endroit depuis plusieurs années, il est préférable d'utiliser des herbicides systémiques sélectifs pour le traitement et la protection contre les mauvaises herbes.
Ces médicaments sont vendus sous forme de poudre ou d'émulsion concentrée, de suspension et avant utilisation, ils doivent être dilués avec de l'eau.
Les mauvaises herbes fraîchement apparues sont pulvérisées avec une solution herbicide au début du printemps, avant la floraison des fraisiers, ou elles sont traitées avec des plantations en automne, après la récolte. Si les lits sont fortement jonchés de diverses herbes qui prennent les nutriments et l'eau des fraises, un traitement herbicide sélectif peut être effectué en été.
Examen de l'herbicide à la fraise
Tout au long de la saison de croissance, les fraises ont de nombreux ennemis. Les herbes adventices absorbent les nutriments et l'eau, recueillent la rosée sur les feuilles et favorisent les infections fongiques. Les insectes mangent les feuilles et les baies. Les champignons attaquent le feuillage, les racines et conduisent à l'apparition de moisissures, pourrissent sur le fruit.
Vous pouvez lutter contre tous ces problèmes à l'aide de produits chimiques: fongicides (contre les champignons), insecticides (contre les insectes) et herbicides (contre les mauvaises herbes).
Tiovit Jet
C'est une poudre fongicide à base de soufre qui protège les fraises de l'oïdium et d'autres maladies fongiques. Le médicament est utilisé comme remède contre les tiques. De plus, le soufre lui-même est l'un des composants nécessaires à la croissance normale des fraises.
La poudre est dissoute dans l'eau, après quoi les feuilles de fraisier sèches de rosée sont traitées avec la solution de travail. Le soufre libéré perturbe les processus vitaux des cellules pathogènes. Certes, le médicament ne fonctionne que pendant 1 à 2 semaines. Les sédiments emportent le soufre des feuilles. Cette préparation n'affecte pas les mauvaises herbes.
Mélange nucléaire
C'est un mélange de différents médicaments qui peuvent être achetés dans n'importe quelle pharmacie. Toutes les substances sont dissoutes dans l'eau et les plates-bandes de fraises sont vaporisées avec une solution prête à l'emploi avant ou après la floraison. Le mélange nucléaire permet de protéger les fraises des maladies fongiques et des insectes (charançon, fourmis, pucerons). Certes, un tel remède ne fonctionne pas sur les mauvaises herbes.
Mélanger la recette:
- 40 litres d'eau;
- 80 millilitres (1 bouteille) de goudron de bouleau;
- 25 millilitres d'iode (1 bouteille);
- 10 grammes d'acide borique (1 sachet);
- 40 millilitres de solution d'ammoniaque à 10% (1 bouteille);
- 30 millilitres d'huile de sapin (1 bouteille).
Un verre du mélange résultant est dilué dans un seau d'eau et pulvérisé sur les parterres de fraises. Cette solution peut être utilisée pour traiter l'ensemble du potager et du jardin. Un mélange nucléaire ou infernal améliorera la qualité des fruits, augmentera le rendement de toutes les cultures.
Autres moyens
Les mauvaises herbes sur les fraises doivent être contrôlées avec des herbicides. Lontrel 300 vous protègera de l'agropyre, du highlander, du chardon-Marie, du pissenlit, de la camomille, du plantain.Vous pouvez vous débarrasser des mauvaises herbes annuelles et vivaces à l'aide des herbicides Goltix et Betanal. Les parterres de fraises sont pulvérisés avec ces substances au tout début de la croissance des mauvaises herbes.
La trifluraline est utilisée pendant un mois pour planter des plants. Tornado, Roundup, Glyphosate sont utilisés pendant la période de croissance active des mauvaises herbes. Les jeunes plantations de fraises peuvent être traitées avec les herbicides Daktal, Fenmedifan, Desmedifam. En été, PAB, Prism aidera à se débarrasser des mauvaises herbes.
Lequel est préférable de choisir?
Les herbicides sont des produits chimiques utilisés pour se débarrasser de la végétation indésirable, c'est-à-dire des mauvaises herbes. Avant de planter des fraises, vous pouvez utiliser les produits suivants: Goltix, Betanal, Venzar, Glyphosate, Trifluralin. Les plants fraîchement plantés peuvent être traités avec des préparations de Dactal, Fenmedipham, Fluazifop-P-butyl.
En été, les herbicides suivants peuvent être utilisés pour protéger les fraisiers: PAB, Prism, Lontrel 300, Select, Fuzilad. Les préparations Sinbar et Devrinol conviennent pour le traitement d'automne. Après avoir enlevé les feuilles de fraise, Lenacil est utilisé.
Comment appliquer des herbicides
Des herbicides sélectifs peuvent être utilisés au début du printemps, avant la floraison des fraisiers, en été, lorsque les mauvaises herbes poussent activement, ou en automne, après la cueillette des baies. Il existe un certain nombre de produits chimiques qu'il vaut mieux appliquer sur le sol avant de planter des plants de fraises.
Habituellement, un type d'herbicide est utilisé pour le traitement. Le produit chimique est dissous dans l'eau selon les instructions, après quoi les mauvaises herbes fraîches sont irriguées avec une solution de travail. Il est conseillé d'arroser les mauvaises herbes avant le traitement ou d'utiliser un herbicide immédiatement après la pluie.
Pour une saison de croissance, 1 à 2 traitements avec des agents herbicides sont effectués.
Les mauvaises herbes meurent en 1 à 3 semaines et l'effet protecteur de l'herbicide dure tout l'été.
Comment faire un désherbage chimique
L'herbicide est dilué avec de l'eau avant utilisation. La posologie exacte est indiquée sur les instructions sur l'étiquette ou sur l'emballage. Ne dépassez pas la concentration de la solution. Les mauvaises herbes sont irriguées avec une composition herbicide au tout début de leur développement.S'il y a beaucoup de céréales dans le jardin, utilisez d'abord des médicaments pour cette mauvaise herbe, puis utilisez des herbicides pour les mauvaises herbes dicotylédones annuelles et vivaces.
Remèdes populaires
Vous pouvez utiliser des remèdes populaires sûrs pour protéger les fraises. Par exemple, un mélange de soude est irrigué avec une culture pour se débarrasser des champignons. La pulvérisation avec de la moutarde, des cendres, du tabac, une solution d'ail est préservée des insectes.
Pour une meilleure adhérence, un peu de liquide savonneux est ajouté à ces mélanges. Les mauvaises herbes peuvent être traitées avec une solution saline.