Types et utilisations d'herbicides contre les mauvaises herbes à l'ail
Vous pouvez planter de l'ail deux fois par an - en automne et au printemps, la préférence est donnée aux cultures d'hiver plutôt qu'aux cultures de printemps, mais dans les deux cas, les plates-bandes sont souvent envahies par les mauvaises herbes. L'herbicide à l'ail aidera à résoudre ce problème en un rien de temps. Les agents de lutte contre les mauvaises herbes sont disponibles dans les magasins de jardinage spécialisés.
Méthodes mécaniques de lutte
Avant d'utiliser des produits chimiques pour tuer les mauvaises herbes dans les lits, vous devez comprendre que le rhizome et les bulbes de la plante sont très sensibles à divers produits chimiques. Par conséquent, si la situation n'est pas critique, il est préférable d'utiliser les premières méthodes mécaniques de lutte.
Après la germination, les lits doivent être désherbés à une profondeur de 10 à 15 cm. Les bulbes eux-mêmes sont situés dans la couche arable à une profondeur de 5 à 7 cm, le sol doit donc être desserré avec précaution pour ne pas endommager les bulbes. Par la suite, lors du relâchement, il suffit de toucher uniquement la couche supérieure du sol. Les grosses mauvaises herbes doivent être arrachées à la main avec des racines.
Si vous laissez le rhizome de la mauvaise herbe dans le sol, il réapparaîtra après un certain temps sur le lit de jardin.
Il est nécessaire de privilégier les méthodes mécaniques de lutte si les mauvaises herbes ont rempli un jardin d'ail d'hiver. Après l'hiver, ces plantes sont affaiblies et l'utilisation de produits chimiques agressifs endommagera les jeunes bulbes.
Une méthode efficace de lutte contre les mauvaises herbes sur le site consiste à maintenir la rotation des cultures. Après la récolte, il n'est pas recommandé de planter une culture au même endroit pendant deux ans. Les meilleurs précurseurs de la culture sont le chou, les tomates, les pommes de terre ou les concombres.
Description des herbicides et de leur application sur le site
Les herbicides à l'ail existent en deux saveurs. Ils diffèrent par le spectre de leurs effets sur les mauvaises herbes.
Types d'herbicides:
- Impact continu sur les mauvaises herbes. Toutes les plantes de la zone traitée sont détruites. Ils sont utilisés à l'échelle industrielle et avant la plantation de cultures sur le site.
- Spectre d'exposition sélectif. Ils sont principalement utilisés dans les parcelles agricoles pour lutter contre les mauvaises herbes dans les lits qui interfèrent avec la croissance des plantes cultivées.
L'utilisation d'herbicides pour la destruction des mauvaises herbes est dans la plupart des cas la même. L'instruction est toujours indiquée sur l'emballage avec la substance. Une petite quantité de substances est diluée dans de l'eau et versée dans un vaporisateur. Ensuite, la solution résultante est pulvérisée avec des lits d'ail.
Le dosage de l'herbicide et la quantité d'eau dans laquelle il est dilué doivent être indiqués sur l'emballage. Si vous diluez plus d'herbicides que nécessaire, il y a un risque de ruiner l'ail lui-même. Le manque de substance ne débarrassera pas les lits des mauvaises herbes.
Caractéristiques des herbicides pour l'ail
Il existe un grand nombre de préparations pour se débarrasser rapidement des mauvaises herbes sur le site. Mais il convient de noter que leur utilisation a souvent un effet négatif sur le corps en cas d'utilisation incorrecte.
Moyens populaires pour tuer les mauvaises herbes:
- Hurricane Forte (un herbicide produit par une société suisse. La substance active, qui vise à tuer les mauvaises herbes, est le glyphosate. La préparation contient un agent de surface actif. C'est lui qui est responsable de la distribution rapide du glyphosate parmi les mauvaises herbes et de leur destruction. Le plus efficace pour la lutte contre les mauvaises herbes après récolte en automne).
- Fluusilad Forte (utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes sauvages sur les plates-bandes d'ail. 1 litre de préparation est nécessaire par hectare de terrain. Il est nécessaire de traiter les plates-bandes après la formation de deux feuilles à part entière. Le traitement se termine après la formation finale des arbustes d'ail. L'intervalle de pulvérisation est de 1 semaine. Fluusilad Forte est particulièrement efficace à des températures supérieures à +27, le médicament est inefficace. Il n'est pas recommandé de pulvériser l'ail par temps sec. Après la pulvérisation, les gousses d'ail sont utilisées pour la nourriture au plus tôt dans un mois).
- Stomp (cet herbicide allemand contient de la pendiméthaline. Lors de la culture de l'ail d'hiver, il contribue à la destruction des mauvaises herbes dans les plus brefs délais. Pour la pulvérisation, Stomp est dilué dans l'eau dans un rapport de 330 g pour 1 litre. La quantité de médicament utilisée varie en fonction de la zone de plantation et des mauvaises herbes sur eux. pour la destruction des mauvaises herbes annuelles après l'émergence de l'ail d'hiver. Les plates-bandes sont cultivées au printemps et en automne après la plantation de l'ail. Avant de traiter les plates-bandes d'ail, le sol est abondamment arrosé. Si les gousses sont plantées à une profondeur inférieure à 5 cm, il n'est pas recommandé d'utiliser le Stomp. Cela est dû au fait que du sol il éclose en 4 mois, les buissons sont pulvérisés par temps sec et calme tôt le matin ou tard le soir).
- Goal (lorsque l'herbe sur le lit d'ail remplit toute la zone, l'herbicide Goal aidera à y faire face. L'ingrédient actif est l'oxyfluorfène, qui aide à détruire les fourrés de mauvaises herbes annuelles. Les lits d'ail sont cultivés au printemps lorsque les pousses atteignent une hauteur de 10 cm. Le plus efficace pour détruire l'herbe , dont la hauteur dépasse 7 cm. Si la température de l'air atteint +23 degrés, l'utilisation du médicament est interdite. La pulvérisation des buissons est autorisée si le temps ensoleillé dure plus de 4 jours. Si les buissons d'ail ont été endommagés par le gel, l'utilisation de Goal n'est pas recommandée).
N'oubliez pas de garder à l'esprit les précautions de sécurité avant de pulvériser les lits d'ail. La première fois après le traitement, vous ne pouvez pas utiliser l'ail pour la nourriture. Sinon, vous pouvez vous empoisonner.