Caractéristiques et description de la variété de tomate Gina, son rendement
Déjà avec l'arrivée de l'hiver, les jardiniers commencent activement à se préparer pour la saison printanière, tout d'abord, cela concerne la sélection et l'achat de graines. La tomate de Gina est une réalisation des sélectionneurs européens, qui a déjà conquis les jardiniers du monde entier.
Description de la variété
Avant d'acheter les graines de cette culture de morelle, vous devez étudier sa description. Malgré le fait que Gina ait été créée il n'y a pas si longtemps, la tomate a déjà acquis une grande popularité.
Le buisson appartient au déterminant (sous-dimensionné), en hauteur il peut atteindre de 50 à 65 cm, non standard. Trois tiges principales sont formées à partir de la racine. La plante est à feuilles moyennes, ne nécessite pas de jarretière au treillis et de pincement. La première grappe de tomates commence à se former après la formation de 8 feuilles, le reste des grappes - après 1 à 2 feuilles.
Les tomates Gina sont assez grosses, précoces. De l'apparition des premières pousses à la collecte de la première récolte, cela prend généralement entre 105 et 115 jours.
Le système racinaire est assez puissant, c'est pourquoi les buissons peuvent être cultivés même sur un sol stérile. Il est important de noter que la tomate Gin peut être plantée dans des plates-bandes en plein champ, dans des serres et des serres.
Les fruits mûrs sont polyvalents. Ils peuvent être consommés à la fois frais et fabriqués à partir de jus de tomates, lecho, pâtes ou sauces. En raison du fait que les fruits sont très gros, ces tomates ne conviennent pas à la mise en conserve entière.
Les critiques sur la variété sont pour la plupart positives. Les jardiniers qui ont planté la tomate de Gin sur leurs parcelles étaient satisfaits des résultats.
Caractéristique
Il est très important d'étudier la description de la variété. Cela vous permettra de comprendre si la variété est adaptée ou non à la culture dans les conditions données.
Caractéristiques et description des tomates Gina:
- grande productivité;
- maturité précoce;
- il résiste au développement de diverses maladies qui affectent le plus souvent les cultures de morelle;
- ne tolère pas les fluctuations de température;
- de 6 à 10 tomates peuvent pousser sur une seule brosse;
- les fruits mûrs sont très gros, rouge vif, la pulpe est douce, avec une légère acidité;
- le poids d'un fruit mûr peut atteindre de 190 à 260 g;
- forme arrondie, légèrement aplatie près de la tige;
- la peau est dense, côtelée;
- les fruits mûrs se composent de 6 à 8 chambres;
- caractérisé par un bon goût.
Avantages et inconvénients
Comme toute autre variété, la tomate Gina TST a ses propres avantages et inconvénients.
Avantages:
- maturité précoce;
- Les tomates de Gin sont immunisées contre des maladies telles que la flétrissure fusarienne des fruits, la pourriture des racines, le mildiou;
- donne une récolte abondante par saison - jusqu'à 8 kg de tomates peuvent être récoltées dans un buisson;
- la peau ne se fissure pas, même un transport à long terme peut être toléré;
- la culture est possible en serre et en plein champ.
Désavantages:
- Ils ne tolèrent pas le froid. Si la température descend en dessous de +15 degrés la nuit, les buissons commencent à faire mal et peuvent geler.
- Les fruits sont trop gros pour être conservés dans leur ensemble.
- Les buissons poussent fortement.
- En raison de la sévérité du fruit, les tiges de la plante peuvent se casser.
Caractéristiques de la culture en plein champ
Les tomates de Gin n'ont pas besoin de beaucoup de soins lorsqu'elles commencent à porter des fruits.
Tout au long de la saison, vous devez appliquer des engrais minéraux et organiques, arroser une fois par semaine, desserrer et éliminer les mauvaises herbes. Une attention particulière doit être accordée à la plantation de graines et de plants. Les graines de tomates Gina doivent être plantées fin mars - mi-avril.
Caractéristiques de la plantation de graines:
- Tout d'abord, ils doivent être désinfectés. Pour ce faire, le matériel de plantation doit être trempé pendant une heure dans une solution faible de permanganate de potassium, puis procéder au semis.
- Le sol doit être préparé à l'avance. Pour ce faire, vous devez mélanger la tourbe, la terre et la sciure de bois.
- Faites des rainures dans le sol à une profondeur de 1 à 1,5 cm et plantez les graines, creusez-les légèrement avec de la terre.
- Couvrir les récipients avec les graines de tomates de Gin avec du verre ou un film plastique, les mettre dans un endroit chaud (périodiquement, le sol doit être autorisé à respirer pour que la moisissure n'apparaisse pas).
- Dès que les pousses commencent à apparaître, le film ou le miroir doit être retiré.
- Après l'apparition des premières feuilles à part entière, les plants peuvent être épinglés.
Fin mai ou début juillet, les semis peuvent être plantés en pleine terre. Avant de débarquer, vous devez vous assurer que les gelées nocturnes sont passées.
Pour faire pousser une culture riche, vous devez préparer le sol à l'avance. Avant de planter les semis, la terre doit être déterrée, de l'humus, de la cendre de bois ou du fumier doivent être ajoutés. Vous pouvez ajouter des engrais minéraux, après quoi ils commencent à planter des plants.
La distance entre les buissons doit être d'au moins 50 cm. Il est conseillé de couvrir les plants avec un chiffon chaud la nuit jusqu'à ce que les pousses deviennent plus fortes. En raison du fait que les arbustes poussent fortement au fur et à mesure qu'ils grandissent, ils peuvent être attachés pour ne pas interférer les uns avec les autres.