Description de la variété de tomates Gloria et de ses caractéristiques
La tomate Gloria est l'une des plus anciennes variétés de sélection de légumes. La culture maraîchère a été obtenue en 1970 sur les instructions du Comité central du PCUS de l'URSS, par des obtenteurs du Moldavian Research Institute of Irrigated Agriculture and Vegetable Growing en croisant les variétés de tomates D-75 et Manitoba.
Après avoir passé tous les tests, la variété Gloria en 1975 a été zonée dans le Caucase du Nord, le Tadjikistan, les régions du Tchernozem central, l'Ukraine et la région de la Volga. S'étant établie du meilleur côté de ces territoires, la variété a commencé à être cultivée dans d'autres régions de l'ex-URSS.
La description
La variété de tomate Gloria est une culture légumière de mi-saison à haut rendement. La plante est destinée à la culture en serre et en plein champ.
Description générale de la culture légumière:
- La plante n'est pas un type standard, racémeux, semi-déterminé.
- La croissance d'une culture de légumes est limitée après la formation de 10 à 12 grappes de fleurs, qui sont déposées toutes les 2-3 feuilles.
- En moyenne, la hauteur d'une plante en pleine terre atteint environ un mètre, en serre jusqu'à un mètre et demi.
- Le buisson forme de deux à quatre troncs, sur lesquels la première grappe de fleurs est posée sur les 7-8 feuilles.
La variété Gloria diffère des autres types de tomates en ce que ses tomates mûrissent en grappes sur les buissons, ce qui a un effet positif sur la quantité de récolte. Le rendement global est de 500 à 800 kg sur cent mètres carrés.
Caractéristiques des fruits
La période de maturation des fruits des tomates Gloria est de 115 à 120 jours à compter de l'apparition des premières pousses de la plante.
Caractéristiques des tomates au stade de la pleine maturation du consommateur:
- poids - 115-200 gr .;
- La couleur rouge;
- forme - ovale arrondi;
- goût - doux, légèrement acidulé;
- pulpe - une consistance agréable;
- les qualités du consommateur sont élevées;
- la transportabilité est bonne;
- la qualité de conservation est d'environ 60 jours.
En outre, les fruits de la variété Gloria contiennent: vitamine C - 20-22 mg. %, matière sèche - 6-7%, acidité - 0,5-0,6%, sucres 3,7-4,3%, qui sont d'excellents indicateurs pour la santé humaine.
En raison de leurs propriétés bénéfiques, nutritives et aromatisantes, les tomates Gloria sont idéales pour la consommation fraîche, en conserve et transformées pour faire des jus et des sauces naturels.
Agrotechnique
Pour la culture de plantes en serre, il est recommandé de planter les graines de Gloria à la fin du mois de février. En pleine terre, les premiers jours de mars seront le meilleur moment pour planter.
Avant de transplanter dans un lieu de croissance permanent, les plants doivent être pré-durcis pendant 2 semaines. Dans ce cas, même à + 2 degrés, il ne souffrira pas d'hypothermie, ce qui empêchera les inflorescences de se répandre.
La plantation de plants est effectuée selon le schéma: 40 x 50 cm, en prenant en compte jusqu'à 4 arbustes par mètre carré.
Pour un bon développement de la variété et un rendement élevé, la culture maraîchère après repiquage nécessite les soins suivants:
- former une douille par pincement et pincement;
- arrosage régulier;
- désherbage;
- relâchement;
- fertilisation avec des engrais minéraux;
- jarretière et grappes de fruits;
- traitement du mildiou.
Lors de la culture de la variété Gloria, n'oubliez pas les parasites. Une prophylaxie opportune contre les insectes empêchera également l'apparition de diverses maladies pouvant affecter négativement le rendement d'une culture maraîchère.