Description de la variété de tomate Severyanin et de ses caractéristiques
Les experts ont développé un groupe de tomates capables de résister à des changements de température extrêmes et de porter leurs fruits même dans des conditions estivales froides. Un exemple de ces variétés est la tomate Severyanin. Il est parfait pour la culture dans les régions du nord de la Russie.
Description de «Severyanin»
Demi-tige variété de tomate ultra-précoce déterminante.
Les principales caractéristiques de la plante:
- Le buisson est de taille moyenne, trapu, compact. Hauteur de 30 cm à 60 cm.
- Les feuilles sont petites et ridées, de couleur vert foncé.
- Petits pinceaux. Après la 10e feuille, la première brosse est posée, puis toutes les 2-3 feuilles.
- Les ovaires se forment bien même à basse température. Les inflorescences sont simples, 5-6 fruits par grappe.
- Les fruits mûrissent ensemble. Productivité: d'un buisson de 4,5 kg à 6 kg.
- Immunité accrue contre la plupart des maladies de la tomate. En raison de la maturité précoce, la récolte est donnée avant l'apparition du mildiou.
La particularité de la variété est son étonnante stabilité, "Severyanin" n'a pas peur des basses températures et n'est pas pointilleux sur la lumière.
Description des fruits
Commence à porter ses fruits 90 à 95 jours après les premières pousses. Il diffère des autres standards et semi-standard par des fruits inhabituels à gros fruits.
- Forme arrondie et sphérique.
- Poids des fruits de 100 à 200 grammes. Les plus grosses tomates donne dès les premiers pinceaux.
- Rouge intense à l'intérieur et à l'extérieur.
- La peau est dense et lisse.
- La pulpe est charnue, juteuse.
- Le goût est aigre et légèrement aqueux.
- Ils reposent bien et résistent au transport.
Les jardiniers expérimentés conseillent, pour une meilleure maturation des fruits, de laisser 3-4 brosses sur les buissons.
Conseils de croissance
Il s'enracine bien dans les serres à film ouvert et de type tunnel. La variété est recommandée pour la plantation sans pépins et pour la culture dans des régions au climat instable.
- Les semis pour les semis ne doivent pas être effectués avant la deuxième décennie d'avril.
- Les semis n'ont pas besoin d'éclairage ni de chauffage supplémentaires.
- La plantation de plants dans le sol peut commencer à partir de la deuxième décade de juin.
- En raison de la compacité des plantes, les arbustes peuvent être plantés plus étroitement, jusqu'à 12 pièces par 1 m2. m.
- Ne nécessite pas d'attacher et de former un buisson, il suffit d'enlever quelques étapes.
- Afin d'obtenir un plus grand rendement en tomates, il est nécessaire de nourrir les plantes avec un mélange minéral pendant la prise active et le versement des fruits.
Après avoir étudié la description et les critiques de la tomate Severyanin, il est facile de conclure que cette variété est idéale pour la culture dans les régions du pays où il est le plus difficile de cultiver des tomates capricieuses, en raison du climat froid et de la courte période estivale.
Commentaires
Alina:
Les buissons sont devenus petits, ne dépassaient pas 30 cm, ils l'ont fait sans pincer.Ils ont commencé à porter des fruits tôt, mais les tomates ne plaisaient pas ou ne surprenaient pas en taille. La plus grosse tomate pesait environ 150 grammes, la plupart des petites de 50 à 70 grammes ont été collectées. Le goût n'a pas non plus été impressionné, mais ils sont bien conservés, restent longtemps et ne se détériorent pas.
Tamara:
J'ai planté des tomates de cette variété pour la première fois, cultivées en OG et elles m'ont immédiatement plu avec un excellent rendement. La toute première progéniture pesait 150-200 grammes.
E. Grinina:
J'ai été frappé par la résistance au gel de la variété. Le mois de mai était froid et l'été ne se gâtait pas avec la chaleur. Les tomates ont dû être plantées plus tard, mais la récolte a dépassé toutes les attentes! Les tomates sont lisses, grosses et donnent presque une fois et demie plus que prévu. L'année prochaine, je planterai à nouveau Severyanin.
Alexandre:
J'ai planté "Severyanin" pour la première fois, la variété a très bien fait ses preuves. Les ovaires se forment parfaitement dans toutes les conditions météorologiques. Je n'ai pas été malade.