Description de la variété de tomate mésange, recommandations pour la culture
La précieuse culture de la famille des morelles a longtemps occupé une place honorable dans les lits des jardiniers. Le nombre de variétés de tomates ne fait qu'augmenter chaque année. Aujourd'hui, chacun peut choisir une espèce adaptée, orientée vers les caractéristiques climatiques et les préférences personnelles. Tomato Titmouse ravira ceux qui n'ont pas de grand chalet d'été. La plante miniature est adaptée pour la culture à la maison, sur les balcons et les rebords de fenêtres.
Informations générales sur l'usine
Les tomates mésanges sont capables de ravir le propriétaire avec de délicieux fruits toute l'année, à condition qu'ils soient cultivés à la maison. La variété convient également à la pleine terre. Description de l'apparence et des caractéristiques générales de la tomate:
- Mûres précocement, les baies sont prêtes à être récoltées dans les 85 à 95 jours suivant la plantation.
- Déterminant.
- Timbre.
- Pinceaux simples.
- Stunted, la hauteur ne dépasse pas 40 centimètres.
- Miniature, décorative.
- Le feuillage est de taille moyenne.
- Inflorescences simples.
- Le nombre de fruits dans un régime est de 10 à 15 morceaux.
- La tige termine l'inflorescence.
- Bon rendement, 2,8 kilogrammes de baies sont récoltés sur un mètre carré de plantation.
- Résistant à de nombreuses maladies de la famille.
- Augmentation de la tolérance à l'ombre.
- Pourcentage élevé de prise de baies.
- Bonne qualité de conservation.
- Transportable.
Les buissons ornementaux servent de décoration à toute maison et les fruits savoureux sont riches en nutriments. Les fruits de la variété Sinichka se distinguent par:
- En forme de cerise.
- Petit, le poids ne dépasse pas 20 grammes.
- Doux avec un arrière-goût miellé.
- Couleur jaune juteuse à maturité.
- Tache sombre au pédoncule.
- Pas aqueux.
- Lisse.
- Dense.
- Peau fine.
- Pas sujet à la fissuration.
- Saveur de tomate forte.
Les critiques des jardiniers confirment le bon goût du fruit. La baie est utilisée pour le marinage, le séchage, la consommation fraîche, la décoration des plats.
Recommandations croissantes
Les amateurs de tomates miniatures mésanges choisissent souvent une plante pour la culture à domicile. La culture d'une tomate à la maison nécessite le respect d'un certain nombre de règles:
- Le choix de la capacité de plantation. La hauteur recommandée des boîtes est de 12 à 15 centimètres.
- Pour un meilleur accès à l'air au fond du conteneur sélectionné, il est nécessaire de mettre des morceaux de carreaux, d'ardoise et d'ajouter du sable.
- En tant que sol, un sol universel pour les tomates convient.
- Maintenir la température diurne de 20 degrés et la nuit pas inférieure à 14 degrés.
- Ventilation régulière de la pièce.
- Installation d'une source lumineuse supplémentaire.
IMPORTANT! La plante n'aime pas une humidité élevée; dans le cas de la culture à domicile, la tomate ne doit pas être placée à côté de linge humide.
La culture et les soins ultérieurs consistent à arroser, nourrir, desserrer et éliminer les mauvaises herbes en temps opportun.
L'avis des jardiniers
Bonne journée à tous! Je cultive chez moi depuis longtemps, sur le balcon une tomate Mésange. La variété est précoce et sans prétention. Un buisson ornemental décore l'appartement et de délicieuses baies ravissent même pendant la saison froide. Les tomates jaune vif sont de petite taille, mais très sucrées. Je vous conseille!
Ekaterina Voronina, 55 ans
Bonne après-midi! Je conseille à tous les amateurs de tomates cerises d'essayer la variété Titmouse. Il peut être facilement cultivé à la maison, sur le balcon. Une boîte ou une vieille casserole ordinaire convient comme récipient pour la plantation. La plante réagit positivement à l'alimentation, aime l'arrosage. Il est souhaitable de ventiler régulièrement la pièce et d'installer des lampes fluorescentes. Les buissons sont sous-dimensionnés, très compacts. Les baies pèsent environ 20 grammes, forme régulière et goût sucré. Recommander!
Valentina Varshavina, 43 ans