Caractéristiques et description de la variété de tomate Verlioka, son rendement et sa culture
Les hybrides de première génération, qui comprennent la Verlioka plus la tomate, se distinguent par des rendements élevés et une résistance à un certain nombre de maladies des cultures de morelle. Mais en plus de ces avantages évidents, la description de la variété comprend une période de maturation plus précoce et une excellente qualité de fruit.
Caractéristiques de la variété "Verlioka plus F1"
Dans les hybrides, les propriétés des variétés mères utilisées dans le processus de sélection sont intensifiées. Les caractéristiques et la description de la variété de tomates Verlioka démontrent toute une liste de qualités de consommation et commerciales qui ont rendu la tomate populaire non seulement parmi les jardiniers. Les fermes ont réussi à cultiver l'hybride Verliok f1 commercialement, profitant de ses rendements élevés et de sa maturité précoce. De plus, les «tomates sur une branche» sont très impressionnantes et c'est sous cette forme qu'elles peuvent entrer dans le réseau de distribution.
Les principaux paramètres de la tomate
Les tomates Verlioka F1 ne sont pas capricieuses, bien adaptées aux conditions de croissance en serre sans chauffage, même au début du printemps. Principales caractéristiques et leur description:
- l'hybride résiste au stress associé aux températures extrêmes, à l'humidité de l'air, à la faible luminosité;
- appartient à la catégorie de maturation précoce, avec la durée de la saison de croissance 101-105 jours;
- la hauteur de la plante varie de un à un mètre et demi. Dans certains cas, il parvient à atteindre 1800 cm et appartient à la catégorie des grands. Nécessite une jarretière;
- type de buisson déterminant, moyennement ramifié, moyennement feuillu. Les feuilles sont ordinaires, ondulées, vert foncé;
- les inflorescences sont déposées à travers 2 feuilles, la première au-dessus du niveau de 8 à 9 feuilles. Le buisson doit être formé par une pousse latérale dans une tige;
- de 6 à 12 fruits sont formés sur la brosse. Le rendement de la tomate de Verliok est élevé, jusqu'à 5 kg par plant;
- l'hybride est résistant aux agents pathogènes d'un certain nombre de maladies virales.
Avec des semis précoces, la récolte peut être récoltée dès juin.
Une différence importante entre les hybrides F1 et les variétés conventionnelles est la résistance génétique à une variété de maladies et de ravageurs. Cela est particulièrement vrai pour la culture de tomates en serre, où la microflore et la faune pathogènes se forment en raison de la rotation limitée des cultures. Dans les serres d'hiver chauffées, seuls les hybrides F1 de premier ordre sont cultivés.
Caractéristiques du fœtus
Les fruits peuvent être attribués aux exemples classiques de tomates. Ils ont une présentation idéale en raison de la couleur traditionnelle, de la forme et même, de la taille pratiquement identique du fruit.
Description des tomates Verliok:
- les tomates sont uniformes, ont une forme plate et ronde, avec de légères nervures à la base;
- le poids varie de 100 g à 140 g;
- fruit de cinq chambres, avec un nombre moyen de graines. La pulpe est dense, juteuse;
- la peau est d'épaisseur moyenne, lisse, brillante, rouge vif avec une légère teinte orangée;
- le goût des tomates est aigre-doux, avec des notes de tomates prononcées;
- tomates polyvalentes pour la consommation fraîche et tout type de préparation.
Les tomates ont une vraie saveur de tomate et se comportent bien dans les préparations de fruits entiers. Ils peuvent être marinés, salés. Convient pour faire du jus de tomate, de la purée, de la pâte. Les tomates fraîches sont bonnes dans les salades, utilisées pour la décoration des plats.
Exigences de base pour la culture et les soins
Un hybride de tomates "Verlioka plus" - destiné à la culture précoce. Mais les plantes ont besoin d'aide. Plus précisément, vous devrez observer les régimes d'arrosage, d'éclairage et d'alimentation. Le moment de la maturation est également influencé par les techniques de formation correcte de la plante.
Méthode de culture des semis
La croissance des semis est un processus qui nécessite attention et précision. C'est durant cette période que se pose le succès de la future récolte.
- Les graines sont plantées pour les semis en mars-avril sur la base du fait qu'au moment de la plantation dans la serre, elles doivent avoir au moins 40 jours.
- Les graines sont désinfectées, traitées avec un stimulant de croissance et durcies.
- Les graines préparées sont plantées dans un sol humide, s'approfondissant de 1 à 1,5 cm et germées à 22-25 degrés.
- Avec l'émergence des semis, le régime de température est soigneusement surveillé. L'éclairage doit être maximal et la température doit être réduite le jour à 15-18 degrés et la nuit à 8-10 degrés.
- Dans la phase 2 des feuilles permanentes, les plants plongent, de préférence dans des récipients en tourbe, qui sont ensuite plantés en serre sans perturber le coma de terre.
- Le soin des semis implique un arrosage rapide, un ameublissement du sol et une fertilisation.
- Le top dressing est effectué tous les 10-14 jours avec des engrais complexes prêts à l'emploi ou de la molène dans un rapport de 1: 5. À partir de déjections d'oiseaux, une solution fertilisante est préparée au taux de 1:15.
- Une semaine avant la transplantation en serre, plusieurs séances de durcissement sont effectuées, habituant les plantes à des températures plus basses et à un éclairage complet.
Si la température en avril est chaude, les plants sont plantés dans la serre au milieu ou à la fin du mois.
Important! Lorsque la température de l'air chute à 10 degrés, les tomates cessent de pousser, le pollen ne mûrit pas, ce qui entraîne la chute des ovaires. La culture qui aime la chaleur ne fleurit qu'à des températures comprises entre 15 et 35 degrés. Par conséquent, il est nécessaire de maintenir le régime de température correct dans la serre.
Transplantation de plants dans une serre
Prendre soin des plants de tomates devrait leur assurer la survie et la pleine croissance les plus rapides possible.
- Le sol de la serre doit être préparé à l'automne. Avant la plantation, le sol est ameubli, arrosé abondamment.
- Des plantes fortifiées et saines sont plantées en serre selon un schéma 40 x 50.
- Dans une serre avec des tomates, la température doit être maintenue à 22-25 degrés pendant la journée et 16-18 degrés la nuit.
- Les plantes sont arrosées avec parcimonie, ce qui empêche le sol de se dessécher. La couche supérieure du sol est relâchée et blottie autour du bas de la tige, assurant ainsi la croissance du système racinaire et l'échange de gaz.
- La plante est formée d'une tige, laissant 4-8 brosses dessus pour la maturation. Les feuilles jaunies sont enlevées à temps et les stepons sont coupés à un niveau de 3-5 cm La tige est attachée à un support ou treillis.
- Le top dressing est effectué toutes les 3 semaines, en fonction de l'état et du stade de développement des tomates.
Avec des soins appropriés, la première récolte est récoltée en juin. La principale collecte de tomates se situe en juillet, début août, elle se caractérise par une maturation amicale.