Description de la variété de tomate Elena, caractéristiques de culture et rendement
Pour ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec la variété pour les serres cinématographiques et les terrains ouverts, la tomate Elena est présentée sur le marché. Il est cultivé en Russie depuis 2000 et a laissé des critiques positives.
Caractéristiques de la variété
Cet hybride F1 est cultivé sur tout le territoire, mais la description de la variété a reçu un rendement plus élevé dans les zones ouvertes des régions du sud. Dans les climats plus septentrionaux, il est conseillé de cultiver des tomates Elena en serre.
Il résiste à des maladies telles que le virus de la tache noire, du fusarium et de la mosaïque du tabac.
La polyvalence dans l'utilisation du fruit est une autre caractéristique positive de cette variété. Ils sont utilisés pour préparer des pâtes de tomates, des sauces, des jus de fruits et bien plus encore.
Que sont les buissons et les tomates Elena?
Les tomates Elena sont déterminantes, de hauteur moyenne - jusqu'à 130 centimètres, une récolte à maturation précoce - du semis des graines à la maturation des premières tomates, 90 jours en moyenne passent. Lorsqu'il est cultivé, le buisson se forme en deux branches. Nécessite le pincement et la rupture des feuilles. Si les tomates sont cultivées dans une serre, attachez-les. En pleine terre, il est également conseillé d'attacher les buissons à un support pour éviter que les branches ne se cassent sous le poids des tomates. La culture tolère facilement les changements de température et se développe également bien dans différentes conditions météorologiques.
Les tomates Elena f1 sont grandes selon la description, le poids moyen d'un fruit mûrit ensemble - 150 grammes. Forme ronde, légèrement côtelée à la tige. Tous les légumes ont presque la même taille, c'est pourquoi les entrepreneurs utilisent cette variété pour la culture à grande échelle. À maturité, le fruit a une couleur rouge vif. Il n'y a pas de point vert.
Le goût est excellent - sucré lorsqu'il est cultivé dans une serre et aigre en plein air. A une saveur de tomate prononcée. Contient 4% de matière sèche. Les tomates se transportent facilement sans perdre leurs qualités commercialisables et mûrissent rapidement lors de la cueillette de fruits non mûrs.
Les caractéristiques et la description sont telles que jusqu'à 4 kilogrammes de tomates mûres sont retirées d'un buisson avec les soins appropriés.
Technologie agricole Elena
Pour obtenir une récolte rapide et de haute qualité lors de la culture, les jardiniers adhèrent aux règles de culture suivantes:
- Les semis sont plantés en mars. Pour ce faire, sélectionnez un sol fertile mélangé à de l'humus, semez les graines et couvrez d'un film pour la germination. Après la germination des graines, le film est enlevé et les plants sont cultivés jusqu'à ce que deux feuilles permanentes soient obtenues, alors qu'il est nourri une fois avec de l'engrais organique.
- En avril, après avoir reçu deux feuilles, les plants plongent dans des récipients séparés et continuent de pousser jusqu'en mai-juin.A ce moment, le sol est à nouveau alimenté en engrais minéraux. Le superphosphate ou l'urée feront l'affaire.
- Lorsque la température extérieure s'installe à moins de 22 degrés le jour et de 16 à 18 degrés la nuit, les plantes sont transplantées en pleine terre. Dans ce cas, le schéma de plantation est choisi entre 30 et 40 centimètres. Un mètre carré peut accueillir 4 à 5 plantes. Les tomates Elena f1 sont plantées dans un sol bien nourri et chauffé.
Prendre soin des plantes pendant la croissance
Pendant la croissance, un buisson doit être formé en une ou deux tiges. Moins il y a de cils, plus la récolte sera rapide. Au moment où les premiers ovaires sont formés, le buisson est attaché à un support. Que faut-il faire d'autre lors de la culture d'une tomate:
- Plantes aquatiques.
- Retirez les beaux-fils et les feuilles.
- Ameublissez le sol sous les buissons.
- Désherber les billons avec des plantes.
- Inspectez les buissons pour les maladies.
- Procéder à l'alimentation.
- Si nécessaire, procédez à une désinfection.
- Retirez les premiers fruits mûrs à temps.
Dans des conditions simples, les jardiniers obtiennent une excellente récolte en plein champ et en serre. Ils ne laissent que des critiques positives sur la variété, grâce auxquelles vous pouvez faire un choix en faveur de cette excellente tomate.