Caractéristiques et description de la variété de tomate Kakadu
Les sélectionneurs développent de nouvelles variétés et hybrides de légumes, s'efforcent d'augmenter les rendements, de réduire les temps de maturation, d'améliorer la transportabilité et d'augmenter la qualité de conservation. Tomato Kakadu F1 - une trouvaille pour les jardiniers de la voie du milieu et des régions du nord.
Brève évaluation de l'hybride
Le fabricant a traité les graines avec du plasma à basse température. La capacité de germination a augmenté, la résistance au virus de la mosaïque du tabac a augmenté et les coûts de main-d'œuvre pour la culture ont diminué. Cela a encore amélioré la qualité des produits. La caractéristique et la description de la variété attirent les jardiniers.
Détails techniques:
- le buisson atteint 70 à 90 cm;
- le nombre de feuilles est moyen;
- la première inflorescence se forme après 6 feuilles;
- les brosses sont disposées en 1 à 2 feuilles;
- le nombre de fruits dans un pinceau - 6;
- le poids d'une tomate est d'environ 200 g;
- couleur - rouge foncé;
- la pulpe est juteuse, l'acidité est moyenne;
- le goût est agréable, la peau est dense, non rugueuse;
- le rendement atteint 19 kg / m2. m.
Les fruits ont un but universel. Ils sont délicieux dans les salades, les coupes de légumes, les jus. Lorsqu'elles sont salées, marinées, les tomates ne craquent pas.
Avantages de cacatoès
De la germination à l'apparition des premières baies, 90 jours passent. Cela permet d'activer faire pousser des tomates en plein champ... Avant le début de la vague de froid estivale, le jardinier aura le temps de récolter. Le mildiou ne fera pas de mal. Si la température baisse soudainement, les fruits verts doivent être retirés. Ils mûrissent bien dans un endroit chaud et sombre.
Il est recommandé de mettre la culture en une seule couche dans une boîte, recouvrir d'un chiffon en coton.
Les jardiniers donnent d'excellentes critiques, notent l'excellente transportabilité des fruits mûrs. Il n'y a aucune perte pendant le transport. Utilisation universelle, bonne qualité de conservation, vous permet de réaliser la récolte sans pertes. Une jarretière est nécessaire pour obtenir le nombre maximum de baies. Former un buisson en deux tiges réduira le nombre total de tomates, mais augmentera le poids de chacune. Une technologie agricole simple et des rendements élevés attirent les résidents d'été.
Quelques conseils pour l'agriculture
Pour obtenir une grande récolte de tomates, vous devez suivre des règles simples:
- Semez les graines de tomates Kakadu pour les semis 50 jours avant la plantation prévue en pleine terre ou dans une serre non chauffée. Aucun traitement particulier n'est requis: le fabricant s'en charge lui-même.
- Lorsque les boucles apparaissent, placez les plantes sur le rebord de la fenêtre. La température est de 20 degrés pendant la journée, de 16 à 18 degrés la nuit. L'illumination avec un agrolamp est obligatoire jusqu'à 16 heures.
- Dans la phase 2 des vraies feuilles, coupez les plantes dans des récipients séparés. Approfondissez jusqu'aux cotylédons.
- Commencez à aérer les plants dans une semaine. Celui qui a planté le cacatoès le sait: les plantes durcies s'adaptent plus rapidement.
- Placé dans le sol doit être de 50 par 40 cm. Pour 1 carré. m il y a en moyenne 8 buissons (dans la serre). Dans les lits ouverts, il est nécessaire de planter 3 à 5 tomates dans la même zone.
- L'arrosage le matin est d'abord modéré (2,5 litres d'eau par plante), pendant la période de floraison, il est augmenté (jusqu'à 4 litres).
- Top dressing tous les 10 jours avec des engrais minéraux complexes. Arrêtez d'ajouter des additifs 2 semaines avant la récolte.
- Le désherbage, le relâchement est effectué au besoin.
Pour une maturation précoce, il est recommandé de former artificiellement la plante en une seule tige.
Avis de jardiniers sur la "pomme d'or"
L'hybride a trouvé des fans constants. Les jardiniers ont apprécié la tomate.
Manchot:
J'ai acheté des graines de tomates au producteur du jardin sibérien. Je cultive des tomates Kakadu pour la première année en plein champ. Au début, j'ai été frappé par l'aspect du buisson: trop puissant. Je pensais que je suralimentais. Le retour des fruits est amical. Après la première vague, la seconde. Elle était mûrie dans le garde-manger. Parfaitement transporté. Ne craque pas, ne devient pas noir. Récolté avant le mildiou. Jus de fruits préparés, salades, les couvraient entiers. Délicieux. Je le planterai l'année prochaine.
L'été au village:
J'ai acheté du matériel de plantation "Plasma Seeds". Planté dans une serre. À une vitesse de 40 sur 50 cm, mais plus souvent. Une très grosse récolte. Les fruits mûrissent ensemble. J'ai aimé la maturation précoce. Je pense que si vous ne cueillez pas de tomates vertes, le goût sera meilleur.
Valentin:
Les tomates cacatoès F1 sont mes préférées. Il y a plusieurs années, j'ai eu les graines "Siberian Garden". J'ai lu la description. Au début, je doutais: très bien dit. Et ici, à Abakan, est-ce que ce sera en quelque sorte? Semé pour les semis en mars. Complété, trempé. En mai, je l'ai planté dans une serre en polycarbonate selon le schéma. Elle a nourri et abreuvé. Les premiers fruits mûrs sont apparus à la mi-juin. Le goût est excellent! Ils ont mangé dans des salades et juste entiers. En août, elle a mis des fruits bruns et verts à maturation. En conserve avec d'autres légumes. Les tomates étaient sur la table jusqu'en septembre. Je suis très satisfait. Je le recommande aux jardiniers vivant dans des zones d'agriculture à risque.
Brèves conclusions
L'hybride a une popularité bien méritée. Les fruits mûrissent tôt, à l'amiable. Le mildiou n'est pas affecté. Avec une technologie agricole compétente, il est possible d'obtenir une grande récolte. La transportabilité et la bonne qualité de conservation permettent d'éviter les pertes.
L'utilisation polyvalente des tomates plaît aux jardiniers. Les qualités gustatives permettent d'utiliser et de conserver les fruits frais. Le cacatoès F1 est recommandé par les producteurs pour la culture dans les régions aux étés courts et froids.